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rétablir la fonction "catégories" ou n'importe quel moyen de "pointage" pour le client est essentiel

rétablir la fonction "catégories" ou n'importe quel moyen de "pointage" pour le client est essentiel

J'avais été dépitée et bien gênée par la disparition de la fonction "catégories" que je n'utilisais pas du tout pour suivre mes budgets..., mais pour opérer un pointage de mise en adéquation des infos du site/ infos entrée sur mon logiciel domestique financier.

Je me suis réjouie de son rétablissement rapide....et voici une nouvelle disparition dont je crains qu'elle soit définitive car la banque qui avait reçu les réclamations de nombreux clients a réitéré malgré l'information reçue des dizaines de fois du trouble et des désagréments occasionnés.

Si cette fonction (supprimée paraît-il ? car peu utilisée pour son intérêt "budget") est effectivement obsolète, il va, pour le moins, falloir donner aux clients le moyen d'effectuer un pointage par un moyen quelconque (case à pointer, "non défini" à supprimer...des collègues clients sont sûrement prêts à des suggestions pertinentes). La quasi totalité (j'ai même envie de dire "tous") voient le web café et le labo comme des opportunités d'interaction, non des endroits où dire sa colère....

 

Entendez-nous si vous voulez conserver un nombre conséquent d'interlocuteurs car j'ai constaté un nombre important d'intentions de quitter ING ....

Comprenons-nous : je ne crois nullement qu'il s'agisse de menaces dues à des exigeances en forme de caprice : une banque en ligne doit plus encore qu'une autre se méfier de ce qui entrave la sérénité de ses clients.

Ils ont la plupart du temps quitter leur banque "physique" pour plus de commodité alors mieux vaut ne pas l'oublier.

Je suis d'une génération qui tenait ses comptes sur des cahiers noicis de chiffres et saurais y revenir, mais j'envisagerais d'abord de me tourner vers une banque en ligne ne modifiant pas son site en me compliquant les choses.

Je n'en ai pas du tout envie,  même si des "choses" me font défaut sur ING, telles que l'option épargne handicap qui a fait que je ne souscrirai pas de contrat d'assurance-vie ici , l'absence de possibilité de prêt relais....Voyez-vous, j'ai concience que tout ceci relève de particularités qui peuvent ne concerner que peu de personnes et me réjouis qu'on s'attache d'abord à considérer le plus grand nombre.

Justement, si la question était posée de l'opportunité de revenir ou non à une fonction permettant de faire un pointage des opérations, je suis certaine du fait que le nombre de ceux qui le souhaiteraient serait élevé... et même très...

Chère banque en ligne, entendez ce grand nombre, et soyez raisonnable.... 

Pas envie de partir ; du tout. Mais encore moins de perdre en sérénité parce qu'il devient presqu' impossible d'être sure que l'argent que je pense disponible l'est toujours bien et que, si j'ai oublié de noter des opérations sur mon logiciel personnel de gestion, je vais m'en apercevoir immédiatement en pointant une à une les opérations de la liste en "non définie" et celles de "mon" Money.

 

Ce n'est pas un caprice mais une demande de retour à ce service qui nous était utile et c'est bien là le sens de notre choix de cette banque.

Entendez-nous et rectifiez cette maladresse avant qu'elle devienne coûteuse en nombre de clients autant qu'elle nous est coûteuse en temps et sérénité....

Avec confiance et ...insistance cependant.

Cordialement,

Catherine

12 Commentaires
LAZ Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

En relisant -ce que je n'avais pas fait-, je constate un nombre non négligeable d'erreurs lexicales ou non...

Je présente mes excuses pour cette incorrection à ceux qui liront...

Merci d'être indulgent ; j'aurais dû me relire....:)

Visiteur

Je suis tout à fait d'accord avec LAZ.
Votre façon de considérer vos clients est assez bizarre.
Idem pour ce qui concerne Apple Pay et Google Pay, avec votre réponse comme quoi 60% de vos clients ne sont pas intéressés et donc vous n'allez pas vous aligner aux nouvelles technologies...
Je vous rappelle que perdre 40% de vos clients pourrait être un gros coup pour vous, et pour nous ce serait juste une question de clics. Boursorama nous attend à bras ouverts....if you know what I mean...
Merci.

Membre établi

La perte des catégories pourrait m'amener à quitter ING. Ces catégories me convenaient et m'étaient d'un grande utilité.

Les catégories me permettaient de pointer mes mluvements et de gérer mon budget.

La gestion des catégories était très incomplète et je pensais qu'ING allait les améliorer; au contraire, il les supprime, quel gachis

Visiteur fréquent

+1

Je suis entièrement d'accord et je partage tout ce qu'à écrit  LAZ

 

Visiteur occasionnel

votre système nouveau est pour ceux qui ne font pas leur compte à l'ancienne !! je ne peux plus rien contrôler

je regrette d'avoir parrainé des personnes, ça ne me convient absolument pas

Nouveau Contributeur

Vous n'êtes pas les seuls à regretter la catégorisation. Il y a également beaucoup de messages dans l'idée "Catégorisation" dans le lebo et surtout dans le sujet "nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019" sur le forum.

 

Par ailleurs, une pétition a été créée sur change.org pour le rétablissement de la catégorisation : bit.ly/petition_ING

 

LAZ Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

@ johan

L'idée n'était pas de créer un scoop :) mais de multiplier les endroits où le problème est évoqué.

Bien sûr, j'ai signé la pétition et en ai partagé le lien avec tous ceux de mes amis et connaissances dont je sais qu'ils sont clients ing.

J'ai une possibilité de relais auprès de la presse "papier" mais je m'abstiens car je doute que qq mots dans la version "pages Pont L'abbé,  sous-secteur de  la publication bigoudène du Télégramme" puisse servir notre cause (lol). D'autant que "par chez moi", on est plutôt banque avec agence. Méfiance, sinon et ...distance. Comme pour ce truc étrange qu'est le beurre sans sel. Rare ici. Comme les clients de banques dématérialisées :)

Bonne soirée Johan. A tous les autres qui passent par ici également.

Catherine

 

Nouveau Contributeur

@LAZ mon but n'était pas de critiquer la multiplication des contributions, bien au contraire. Je voulais juste être sûr que des clients visitant cette page ne passent pas à côté d'informations disponibles sur d'autres sujets et notamment le lien vers la pétition (qui peut vite disparaitre dans le flot des messages).

Il faut espérer que des contributions bien construites, comme la votre, puisse faire prendre conscience aux décideurs de chez ING que nous ne sommes pas mécontents par résistance au changement, mais que les fonctionnalités supprimées nous sont essentielles pour gérer nos comptes.

Nouveau membre

Oui, merci ING de rétablir les catégories. Pourquoi les avoir supprimées ?! C'est quand même bizarre d'enlever une fonctionnalité à ses clients.

J'en profite aussi pour vous redemander de rétablir un contact à un conseiller par email. Il n'est pas forcément commode de vous joindre par téléphone. Dans contact, on devrait pouvoir vous envoyer un email. Une autre fonctionnalité importante pour une banque en ligne...

Nouveau Contributeur

Vus le comportement d ing ,je suis partis , je ne regrette pas, recommencer à noircir des cahier me gonfle un peut, se n est que passager, quand le nouveau compte sera à 100% opérationnel ,je pourrait re suprimer ce cahier.

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