En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

partenariat national pour depot d'especes facilité

partenariat national pour depot d'especes facilité

En réponse à un message me sugérant de poster cette idée, la voici:

 

ING pourrait elle réfléchir à un partenariat avec les relais colis, les bureaux de tabac, la poste? supermarchés ...  qui permette de déposer des especes partout en france.

 

je ne suis pas concerné par la question mais avec l'absence de conseiller physique c'est le second point de résistance que j'ai lorsque je parle des banques en ligne à mes connaissances

 

Réponse d'ING Direct

47 Commentaires
Nouveau Contributeur
On étudie le sujet et... On l'abandonne tout simplement, un grand groupe comme ING n'a pas de poids pour s'associer avec une autre structure, ou serait ce par économie ?
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai résolu ce problème en ouvrant un livret à la poste, ce qui me permet de faire un virement le jour même vers mon compte ing.

 

Cordialement

TC

Contributeur fréquent

Je sais bien qu'il existe des solutions alternatives Copija, mais il n'empêche que c'est un frein au développement d'ING et de plusieurs banques en ligne. 

 

L'idée de départ n'était même pas pour ma propre personne, mais effectivement dans le but d'être réellement constructif .  

Membre

Chez Hello Bank, les dépôts se font dans le réseau BNP PARIBAS, maison mère.

Pourquoi les autres banques n'établiraient pas des accords avec d'autres réseaux pour ce service?

Cela permettrait de conserver ds guichets qui vont disparaître.

Contributeur fréquent

Effectivement, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'aller tester hello bank, car même si j'ai rarement du liquide à déposer, lorsque j'en ai c'est embêtant. Et même pour les remises de chèques c'est plus rassurant de les mettre en agence plutot que de les perdre par laposte.

 

Concernant les dépots en réseau, malheureusement ING n'a pas d'établissement en France. Quand au pourquoi les autres banques en ligne ne le font pas, je suppose que c'est pour ne pas trop canibaliser leur réseau banque de détail physique.

 

Même dans des banques physiques il est difficile de déposer de l'argent à présent. Je connais quelqu'un qui est à la société generale mais n'y a pas sa carte bancaire; et bien avec leur nouveaux système de déposer le liquide dans les distributeurs (et pas tous) , impossible pour lui de mettre de l'argent liquide dans sa propre banque car il faut une CB de sa banque.

 

 

Pour les chèques, l'alternative courrier est toujours valable, ou bien si ING était moderne, la remise digital par simple photo du chèque sur smartphone.  Pour le liquide, il n'y a rien chez boursorama, fortuneo ou ING alors qu'n sait que les Français adorent les espèces (pas moi, je paye même ma baguette par carte).

Visiteur

Du coup... obligé d'aller chez hello bank...

 

J'ai un besoin tres ponctuel (vente d'un véhicule, cadeau noel, anniversaire...), meme avec un seul depot par departement ça arrangerai plein de monde je pense.

 

Meme au café de Paris, impossible de faire un dépot ?

Nouveau membre
Bonjour,

La banque en ligne Nickel permet de déposer des espèces chez les buralistes qui prennent 2% de commissions sur chaque dépôt. Cela représente une somme rondelette si, comme moi, vous touchez une partie de votre rémunération en espèce (pourboires). C’est dommage que cette possibilité ne soit pas offerte aux clients ING. J’aurai sûrement souscrit.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).