En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

option Assurance achat par carte Mastercard

option Assurance achat par carte Mastercard


Pourquoi ne pas ajouter une option Assurance achat par carte Mastercard ? (moyennant un supplément annuel ou non)

 

L'option suivante est proposée est de base sur beaucoup de cartes pas forcément "haut de gamme":
Vol ou détérioration de l'achat x jours suivant la date d'achat avec la carte.( très utile pour les achats en ligne avec un
Envoi simple sans assurance).

Celle-ci est souvent en option :
Extension garantie des appareils électroniques ou électroménagers ( du coup je ne prends jamais d'extension proposée par les magasins...)

J'avoue que je suis assez surprise de voir une gold qui n'a pas d'assurance d'achat, même en option. 

 

Réponse d'ING Direct

5 Commentaires
Contributeur fréquent

Bonjour, effectivement la carte Gold Mastercard chez ING ne prévoit pas d'assurance contre le vol ou la détérioration X jours après l'achat, ni une extension de garantie.

D'une part, cette carte est gratuite à vie et s'il s'agit d'un compte joint, la deuxième carte est gratuite. Et ça, aucune banque ne le fait ! 

D'autre part, dans le cas d'un vol, votre facture faisant foi, vous déposez plainte et demandez la réparation des dommages (en se portant parti civile). Je suis d'accord, ça ne remplace pas une assurance contre le vol ; mais je serais curieux de savoir si le remboursement en cas de vol se fait avec facilité, en passant par ce genre d'assurance "carte".

Je finirai par l'extension de garantie : beaucoup d'assurance habitation propose le remboursemnt intégrale des appareils électriques de moins de 5 ans qui deviendraient défectueux.

Et s'il fallait payer pour avoir une telle carte, je ne serais pas d'accord ! C'est le genre d'option qui ne sert pratiquement pas dans une vie... et encore faut-il penser à payer avec la CB !

Voilà ce que je pense mais votre idée est tout à fait louable.

Nouveau Contributeur

Désolé Nirko mais boursorama banque popose une carte gratuite à vie sans condition et en plus une assance preotectio avec un suplément ce qui est normal. c est dommage qu'ing direct ne soit pas inovante et devient une vraie banque low cost. Pas de paiement sans contact, pas d e-carte bleu, pas d assurance.....

Community Manager
Statut modifié en : On y travaille

Bonjour à tous, 

 

Nous travaillons actuellement sur cette option.

 

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de ce projet. 

 

Merci pour votre participation au Labo.

 

 

Contributeur fréquent

Je suis revenu lire ce sujet dont je me rappelais pour voir si la gold mastercard de chez ING incluait l extension de garantie pour les équipements achetés partout.

 

J'ai appris l'existence de cet avantage en regardant les tarifs de la carte Pass de chez carrefour, et en y voyant "garanties incluses".

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi toutes les cartes Gold d'une même marque n'apportent pas les mêmes avantages et garanties. Sinon pourquoi faire des catégories si une visa classique de chez tartenpion peut très bien proposer plus de garanties qu'une Gold de chez Bidule ?

 

 

ca veut dire que pour chaque achat que je fais, si j'ai plusieurs cartes, je dois réfléchir.

"alors, heuuu, là j achete un voyage alors faut que je prenne la carte de chez ing car le remboursement en cas d'annulation est plus élevé, ha ben non, faut prendre la forunébip, le raptriement est mieux.... et puis là je vais m'acheter un aspirateur, mais je vais prendre la carte de chez bourmalama car elle inclue une extension de garantie. "

.

 

 

Retraité du Web Café
Statut modifié en : On l'a fait avec vous
Bonjour @tous,
 
Nous revenons vers vous afin de vous informer q'une assurance complémentaire et optionnelle est maintenant disponible.
 
Elle vous propose une couverture complète en cas de sinistre (dont l'extension de garantie).
 
Vous pouvez en prendre connaissance via votre espace client en suivant les étapes suivantes :
 
-Cliquer sur votre "Compte Courant"
-Sélectionner l'onglet "Gérer votre compte"
-Choisir la rubrique "Assurance des Moyens de Paiement"
 
Nous vous remercions pour votre contribution.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).