On constate depuis plusieurs semaines une recrudescence de maintenances dans tous les sens côté systèmes d'informations ING.
Il y a :
- les "maintenances" quotidiennes (les batch de nuit) qui commencent sur les coups de minuit et qui empêchent entre autres les virements (internes ou externes) pendant cette période,
- les maintenances et mises à jour de l'espace client (généralement le dimanche en journée), dont on est prévenu avec un certain préavis,
- les "maintenances" imprévues comme on a pu avoir la semaine dernière ou tout a planté pendant quelques heures.
Dans une banque traditionnelle (comme CM-CIC et BPCE où je suis client), je n'ai jamais vu un tel nombre de maintenances. Je conçois que le web est primordial pour ING d'où le nombre de mises à jours, cependant parce que le web est la pierre angulaire de la relation client ING, il me semble important qu'il soit disponible en permanence.
Y a-t-il un moyen d'avancer dans ce sens avec des mises à jours et des opérations de maintenance (quotidienne ou exceptionnelle) transparente pour l'utilisateur ?
Réponse d'ING Direct
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