Bonjour,
depuis quelques semaines, les virements et prélèvements SEPA se sont mis en place pour harmoniser les paiements européens. Je constate, qu'une fois encore, les banques ont pensé à elles...mais pas à leurs clients!
En effet, le SEPA est certaimenent plus simple à gérer pour une banque mais le résultat pour le client est opaque. Depuis le SEPA, je ne sais pas qui me verse de l'argent. Le libellé qui était au préalable clair par exemple "virement CAF" ou "virement CPAM", etc...est remplacé par" virement SEPA" et une ribanbelle de chiffres qui ne renvoient ni à mon numéro de dossier ni à aucun identifiant que je connais. Du coup, on sait qu'on a reçu de l'argent mais ni de qui ni pour quoi...Le progrès en sens inverse ça s'appelle de la régression!!!
Serait-il possible,sans revenir à l'ancien système, d'indiquer comme avant la nature du virement ou du prélèvement?
Cordialement,
Mykeul
Réponse d'ING Direct
... Afficher plus