En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

facilité de caisse

facilité de caisse

Tout simplement, pour les clients, accorder une facilité de caisse.

 

Banque direct le faisait en son temps.

 

Il était possible d'avoir un solde négatif si l'on ne depassait pas 200 € , sans agios, et si l'on réaprovisionnait le compte avant la fin du mois.

 

 

Une proposition équivalente permetrait de ne pas pénaliser les petits découverts occasionnels ou liés à des décalages entre les entrées / sorties d'argent.

 

 

10 Commentaires
Contributeur estimé

Bonjour,

 

C'est une bonne idée. Smiley heureux

Contributeur d'honneur

c'est ce que fait la carte à débits différés

Contributeur fréquent
Rien à voir pilou, une carte à débit différé c autre chose. Le compte courant prend en compte chèques, paiements par carte, virement et prélèvements . Vous pouvez vous retrouver à découvert parce-que votre virement pour approvisionner le compte n'est pas encore arrivé à cause des délais, et que votre prélèvement lui est déjà passé
Contributeur d'honneur

J'ai bien compris ROMU1

 

Mais en étant payé le 27, les CB différées étant débitées le 30 ou 31, J'ai une facilité de caisse égale au montant de mes CB du mois

(bien supérieures aux 200€ de l'exemple cité)

 

et, même un peu plus, car les dernières CB du mois (à partir du 27 ou du 28) arrivant à J+3 seront prises le mois suivant

 

Et j'ai bien conscience que tout le monde ne possède pas de CB différée

(ne dit-on pas que les banques ne prêtent qu'aux riches?)

Contributeur fréquent

je comprend également votre vision des choses, et même si l'on peut assimiler la CB différé à un decouvert autorisé sans frais, ça n'est pas la même chose. C'est plutôt une sorte de crédit.

 

Moi, je suis dans une autre optique.

 

Vous avez 1000 € sur votre compte.

le 02 du mois, vous avez le prélevement de 1120 € lié à votre CB différé qui arrive.

le 01 du mois vous avez demandé que la somme de 120 € soit virée d'un compte à la poste vers votre compte ING.

 

vous devriez donc avoir le 02 la somme necessaire .

Mais dans la réalité il faut souvent un temps d'enregistrement et vous vous retrouvez donc à découvert parfois que la journée du 02, parfois deux ou trois jours.

 

Vous avez aussi le cas ou vous avez les 1120 €, mais vous avez oublié ce prélèvement qui n'a lieu qu'une fois par an, ou bien cette facture edf qui est plus importante que d'habitude, et vous vous retrouvez à découvert, le temps d'alimenter votre compte.

 

Il m'est arrivé quelques fois d'être marqué à découvert pour une seule journée et pour une faible somme. Dans ces cas là, lorsqu'on est bon client créditeur 98 % du temps et qu'on nous facture des agios aussi importants pour si peu on se sent floué.

 

 

Une facilité de caisse, c'est enlever du stress aux clients qui ne supportent pas d'être à découvert.

 

 

 

Contributeur d'honneur

OK .... crédit si on veut, mais gratuit

 

dans l'exemple, 120€ de découvert sur 2 jours = 0.05€ d'aggios

c'est monstrueux et "très important" en effet ...

Contributeur d'honneur

Je me doute déjà de la réponse d'ING à cette demande, genre :

 

"Nous avons fait le choix de vous fournir des services gratuit tel la CB, aussi nous ne souhaitons pas, pour garder cette politique, rogner sur nos gains ...."

 

ou quelque chose d'approchant et moins direct

 

Bonne journée

Contributeur fréquent

oui, je me doute aussi de cette réponse ;-)

 

Après, banque directe était une banque avec les mêmes services gratuits qu'ING, alors l'argumentaire ne tiens pas.

 

Pour les agios, pour une petite somme c'est peu justement, et donc ça ne couterait pas grand chose à ING tout en faisant plaisir au client.

 

(Et je ne propose pas forcément que des choses pour moi, mais que je pense utile pour l'ensemble des clients, c'est le cas de ma proposition pour déposer du liquide, qui ne me concerne pas) .

 

 

 

(Je précise que j'ai surtout un mauvais souvenir d'une autre banque ou pour quelques euros j'avais un minimum forfaitaire de découvert) .

 

Un 'autre membre avait parlé de ce système de facilité de caisse à la societe generale aussi d'ailleurs, donc on est au moins deux à trouver ça utile LOL .

 

Contributeur fréquent

Vous parlez de l'avantage de la carte a débit différé qui est déjà très bien, mais le but ici est aussi de proposer des améliorations, des motifs de satisfaction clients ou des offres qui déclencheraient l'acte de passer chez ING.

 

 

Lorsque j'ai proposé de lier un cash back de 1% à la carte bancaire, c'est encore un plus pour le client et une bonne pub pour ING, pourtant ils n'ont pas envie de le mettre en place.  Et pourtant ça existe ailleurs, et ça a existé avec des CB gratuites et à débit différé..

 

Bref, continuons à proposer et nous verrons si ING reste sur ses acquis ou évolue.

 

Personnellement, et je l'ai déjà dit sur le forum, je trouve qu'ING n'est plus du tout la référence en matière de banque en ligne proposant de bons tarifs avec des choses innovantes et axées sur la modernité et l'avantage client. (Ils étaient dans les 1er banque en ligne, dans les 1er compte courant en ligne, la CB gold gratuite proposée... etc)

Visiteur

Principe de base : on ne dépense pas ce que l'on a pas (c'est faire de la dette)

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).