En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

e-carte bleu

e-carte bleu

Je trouve très pratique et utile de pouvoir payer les achats internet avec un numéro de carte bleu unique délivrer sur le moment afin de ne pas diffuser son véritable numéro de carte bleu sur internet qui peut être intercepté et engendré par la suite des couts et des tracas pour tout le monde. Beaucoup de banques comme La Banque Postale le proposent et je crois que Boursorama s'y est mis aussi. Étant donné que les clients ING sont plutôt internaute, je pense sincèrement que ce produit pourrait être très utile. Cordialement. Benoît

164 Commentaires
AlBert38
Contributeur occasionnel

Bonjour @RZ,

 

alors je suis assez mitigé sur cette info du site d'aide de fortuneo (et pas des conditions générales et conditions tarifaires qui n'en fait état nuls part et qui sont les seules documents légaux).

 

En revanche la banque se réserve le droit de vérifier toutes opération en vous contactant ce qu'elle fait du coup peut être parfois lors d'un dépassement de ces plafonds, la limite de 6000 € elle figure bien dans les conditions d'utilisations du site internet après avoir bien cherché (ouai 52 pages en police 8 j'avoue que c'est pénible...).

 

En cooccurrence la limite de 6000 € existe bien dans l'interface du site (je pensais que c'était 5000 € car c'est le plus gros que j'ai testé qui a réussi et 7000 € à été refusé), mais n'est pas restrictive (il suffit de faire deux virements successifs de moins de 6000), quand aux autres limites, je suis assez surpris car je fais trois "vagues" d'opérations systématiquement chaque mois : 2 fois par mois je fais des balances vers mes 8 autres banques (le même jour du coup) et j'ai tendance à avoir une 10 ene d'approvisionnement par CB par mois donc on dépasse bien les 20 opérations également.

 

En revanche c'est n'est pas une limitation stricte voici le message [complet] du site [d'aide] de Fortuneo :

"Les plafonds des virements saisis sur le site sont :

  • De 2 000 € par jour pour les virements instantanés
  • De 6 000 € par opération pour les virements classiques
  • De 10 000 € par semaine pour l'ensemble des virements
  • De 5 opérations par jour.
  • De 20 opérations par mois.

Les virements supérieurs à ces plafonds peuvent être réalisés auprès du Service Clients :

  • Par téléphone.
  • Par fax signé.
  • Par courrier signé à FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.
  • Par email en vous connectant depuis votre "Accès Client" puis rendez-vous sur "Nous contacter" en haut à droite de votre écran. Il suffit de joindre à votre email une demande manuscrite signée ou encore le formulaire dédié, complété et signé."

 

D'après mon expérience personnel je pense donc que ces plafond sont des garde fou pour la banque qui peuvent être ajuster en fonction de votre utilisation habituelle de votre compte. Moi en tout cas j'ai été bloqué que deux fois depuis 5 ans. (une fois j'ai fait plus de 20 approvisionnements par CB (je l'ai ai appelé je n'ai plus jamais eu le blocage), et ce virement de 7000 € résolu moi même en en faisant deux le même jour.

RZ
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour @AlBert38

Merci pour vos retours, je ne savais pas qu'il pourrait y avoir aussi une limite pour les approvisionnements par CB. En tout cas le titre de la rubrique d'aide est bien "Plafonds des VIREMENTS..." donc par "opérations" on entend bien "virements" et pas les crédits par CB.

Et bien sûr on peut dépasser toutes ces limites en appelant par téléphone. Le service client de Fortuneo est encore une fois bien plus souple que celui d'ING où il faut s'attendre à toute sorte de questions même le numéro de sa pièce d'identité!! Le jour que vous changez de pièce vous n'avez plus accès au service client!!

AlBert38
Contributeur occasionnel

Je penses que vous vous trompez sur la pièce d'identité, on ne vous demande pas votre numéro de pièce d'identité afin de la comparer avec une précédente, juste afin de valider avec les services de contrôle automatisé que c'est bien vous (il ne leur reste plus qu'à vous poser deux ou trois question sur les infos qu'ils reçoivent et valider que c'est bien vous), les banques ont l'autorisation d’interroger le TES (et ces ancêtres) afin d'avoir vos infos à partir d'un numéro de pièce. Comme les professionnel de l'automobile (ou de la police) peuvent le faire avec votre plaques d'immatriculation par exemple ; les infos affichées sont spécifique à leurs autorisations particulières. 

 

Mais là on est clairement hors sujet, pour ce qui est des e-cards, pas de limitation d'utilisation chez Fortuneo vous pouvez en créer une par achat sans soucis (il y en a plus de 900 dans mon historique) et pour ceux qui n'aurait pas compris, l'historique des carte périmé de Fortuneo sont uniquement les carte dont la date est dépassée ; a contrario les carte active sont celle dont la date n'est pas dépassée ET dont le montant est strictement positif (donc pas 0 €), à 0€ votre numéro est désactivée et donc votre e-card supprimée (mais pas encore périmé, elle apparaitra donc dans votre historique après son jour de péremption). En gros votre numéro de carte n'est plus disponnible lorsqu'il n'est plus possible de payer avec (pour ne pas tenter les petits malin de l'utiliser en sachant que le paiement serra refusé).

Et heureusement qu'ils ont fait cela car sinon au lieu des 3 - 4 carte actives sur mon onglet "Numéros vituels actifs", j'en aurais 50 (dont 46 non-utilisables) ça serrai l'enfer ! Et de toute manière une fois la transaction autorisé vous ne pouvez plus rien faire avant qu'elle soit effectivement débitée sur votre compte donc rien se sert de la laisser visible ; seul le vendeur peut éventuellement prélever moins et recrediter la carte ou annuler la transaction (dans les deux cas la carte réapparait dans les "Numéros vituels actifs").

 

D'ailleurs techniquement votre même numéro de carte peut être réattribué dès sa suppression à une autre personne avec un autres cryptogramme et une autre date de validité (sinon ça poserai bien évidemment des problèmes à long terme car les 7 premiers chiffres identifient le service ou guichet de la banque et l’intermédiaire qui fourni la CB, Master Card en l'occurrence, en gros toutes les e-cards chez Fortuneo commence toute pareil). 

RZ
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

@AlBert38 vous avez probablement raison concernant la pièce d'identité. La question qui m'avait été posée au téléphone était: "Quels sont les caractères en bas du recto de la cni". Mais bon jamais cette question ne m'a été posée par aucune autre banque. Il n'y a qu'ING qui se prend pour la Police!

Pour revenir aux e-cartes Fortuneo est certainement très performant. Avec Max c'est le même système, mais on a en plus l'avantage de pouvoir utiliser une autre carte agrégée (jusqu'à 5).

Revolut c'est une autre méthode, l'avantage est de pouvoir désactiver/activer la carte virtuelle. A signaler aussi une nouvelle neobanque qui propose une carte virtuelle dès l'ouverture du compte (donc même pas besoin de recevoir la carte par la poste). Il s'agit de Paysend Global account.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.