En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

e-carte bleu

e-carte bleu

Je trouve très pratique et utile de pouvoir payer les achats internet avec un numéro de carte bleu unique délivrer sur le moment afin de ne pas diffuser son véritable numéro de carte bleu sur internet qui peut être intercepté et engendré par la suite des couts et des tracas pour tout le monde. Beaucoup de banques comme La Banque Postale le proposent et je crois que Boursorama s'y est mis aussi. Étant donné que les clients ING sont plutôt internaute, je pense sincèrement que ce produit pourrait être très utile. Cordialement. Benoît

164 Commentaires
Contributeur occasionnel

L'idée du crédit mutuel est comme bien souvent très inovante, par contre je pense pas que ce soit une solution pour ceux qui milite en faveur de l'e-card à savoir que personne d'autre qu'ING et MasterCard n'ai en base de données son numéro de carte bancaire.

Mais c'est vrai que c'est une idée, pour ceux qui ne veulent pas ouvrir un second compte bancaire (chez fortuneo par exemple), même si a mon sens cette solution apporte deux nouveaux soucis :

- elle oblige à utiliser son telephone (comme Soon sa grande soeur de chez Axa Banque, qui, avant elle, est morte dans l'oeuf car au final trop restictive à utiliser dans la vie courante)

- elle rajoute un intermédiaire supplémentaire (certes gratuit lorsque tous vas bien, par contre en cas de fraude ou de contestation cela rajoute un niveau de frais supplémentraire).

 

Bref qui à passer par une autre banque autant que ce soit claire et pas avoir un intérmédaire bancaire supplémentaire qui a des conditions tarifaires moins avantageuse qu'une autre banque en ligne.

Nouveau membre

Bonjour,

Oui, j'aurai besoin d'une Ecard pour une unique transaction afin de finaliser une inscription avec un assureur,

une assurance qui a besoin que je fasse une unique transaction avec ma carte bleue.

J'ai pour principe de ne pas donner mon numéro de carte bleue sur le NET, ce qui me limite dans mes possibilités (assureur, amazon... etc) puisque 'paypal' n'est pas utilisé et qu'aucune autre façon de régler n'est envisagée !!!

Même payante cette amélioration devrait être proposée ! non ??

Contributeur occasionnel

Bonjour @Lucem, 

 

hélas je penses que cette amélioration ne serra jamais proposé par ING, payante ou gratuite d'ailleurs.

 

Si comme moi il vous est indispensable de sécuriser vos achats sur internet il ne vous reste qu'une seule solution : avoir une autre banque qui le propose. 

Constat que j'ai fais :

Seule banque en ligne proposant cette solution gratuitement : Fortuneo

 

(et je suis client de toute les banques en ligne française donc je suis sûr et certain de ce que j'avance !)

RZ Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Autre solution: Revolut propose une carte virtuelle gratuite. Elle peut être activée ou désactivée à volonté sans besoin de la détruire pour en créer une autre. Et comme Revolut propose également le rechargement par CB, il suffit de créditer son compte avec la carte ING et ensuite payer avec sa carte virtuelle Revolut. Dès le paiement effectué on la désactive et aucun risque que le numéro soit piraté, il sera inutilisable jusuq'à la prochaine activation.

Contributeur occasionnel

Bonjour @RZ, 

 

le soucis de votre solution est l'ajout d'un intermédiaire supplémentaire (en plus d'ING et de MasterCard) ce qui alourdi les démarche en cas de fraude. Et en plus votre solution pour quelqu'un qui ne veut pas saisir son numéro de carte sur internet est "de le saisir sur internet chez un nouvel intermédiaire "...

 

Lorsqu'on va chez fortuneo, à titre de comparaison, personne n'a notre numéro de carte bancaire (à part Fortuneo du coup puisque c'est eux qui délivre la carte). Et accessoirement on peut également approvisionner son compte par CB (sauf si on ne veux pas utiliser notre CB sur internet le cas échéant :D). 

 

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, tout dépends du besoin, je n'ai qu'un seul conseil à donner à ce niveau là : si pour vous "changer votre code de carte bleu" n'est pas essentiel, la meilleure banque en ligne est Fortuneo (car c'est la seule fonctionnalité disponible chez certain concurrents comme ING d'ailleurs que vous ne trouverez pas, toute les autres y sont, et elle à deux fonctionnalités qu'aucune des autres banques en ligne gratuites n'ont).

RZ Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour @AlBert38,

je suis tout à fait d'accord sur le souci d'ajout d'un autre intermédiaire. C'est sûr que la meilleure solution serait: fermez votre compte ING et allez voir ailleurs!! Mais bon nous sommes ici chez ING et on essaye de sauver ce que l'on peut...

En revanche je serais un peu plus prudent sur Fortuneo, car tout n'est pas rose chez eux non plus. Attention notamment aux limites sur les virements (je crois 5 par jour au maximum). On risque de se trouver vite bloqué surtout si on a programmé des virements automatiques qui tombent le même jour.

Contributeur occasionnel

Personnellement je n'ai jamais eu de limite de virement chez fortuneo, cela fait 5 ans que je teste toute les banque en ligne de manière assez "industrielle", sans agrégateur de compte je met au defit quiconque de comprendre un relevé de compte chez moi (ils font entre 10 et 15 pages par banque).

 

Seul limitation que j'ai une depuis que je teste chez fortuneo, plafond de virement à 5000 € (contourné en faisant 5000 € puis 2000 € deux secondes après vers le même bénéficiaire).

RZ Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Dixit l'aide en ligne de Fortuneo:

Les plafonds des virements saisis sur le site sont :

  • De 2 000 € par jour pour les virements instantanés
  • De 6 000 € par opération pour les virements classiques
  • De 10 000 € par semaine pour l'ensemble des virements
  • De 5 opérations par jour.
  • De 20 opérations par mois.

C'est assez surprenant si on a son salaire viré sur fortuneo et on décide de faire plusieurs petits virements, le 6ème devra attendre le lendemain! (si on n'a pas déjà dépassé les 20 par mois). Sans compter que pour ajouter un nouveau bénéficiaire il faut attendre 24/48 heures (contrairement à ING où s'est immédiat).

 

Mais bon là on s'éloigne du sujet...

Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Fortuneo et les E CARTE fonctionne très bien.. mis à part les bugs déjà signalé sur youtube (disparition de votre écran-compte de votre achat cb si le montant maxi de la e-carte demandé est exact à celui d'achat et donc plus aucune preuve de transaction en cas de problème comme çà m'est arrivé...  etc... ) voir à l'adresse ci-contre :  https||:youtu.be|qyasaDjlwBQ

  mais il suffit de faire un maxi cb de quelque cents de plus..pour y palier    et c'est gratuit... 

quand à ING... plus rien à cirer...

salut les dépensiers..

RZ Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

C'est vrai les e-cartes de fortuneo fonctionnent très bien. Les virements instantanés aussi, tout comme chez boursorama, qui est aussi la seule à offrir les retraits gratuits à l'étranger. Chaque banque a son lot de services exclusifs pour se distinguer de la concurrence.

Et chez ING ??? c'est le calme plat.

Ah pardon j'ai oublié la nouvelle offre "Essentielle", la première banque en ligne sans chéquier!! Franchement j'aurais préféré payer un chéquier en cas de besoin, au lieu qu'on le supprimer carrément.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).