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e-carte bleu

e-carte bleu

Je trouve très pratique et utile de pouvoir payer les achats internet avec un numéro de carte bleu unique délivrer sur le moment afin de ne pas diffuser son véritable numéro de carte bleu sur internet qui peut être intercepté et engendré par la suite des couts et des tracas pour tout le monde. Beaucoup de banques comme La Banque Postale le proposent et je crois que Boursorama s'y est mis aussi. Étant donné que les clients ING sont plutôt internaute, je pense sincèrement que ce produit pourrait être très utile. Cordialement. Benoît

164 Commentaires
nuno91
Visiteur fréquent

Et bien sur ing fait la sourde oreille : (.pourtant ils doivent bien lire ce post et voie qu elle perd des clients potentiels c est incompréhensible : (
romu1
Contributeur fréquent

ho, c'est pas comme si c'était l'idée qui avait le plus de coeurs  qu'ING refusait d'appliquer Smiley très heureux

 

Ils vont surement proposer un nouveau système aussi sécurisant qui permet de ne pas dévoiler son numéro de CB, de limiter le montant autorisé du paiement et sa durée de validité, et tout ça facilement et accessible à tous gratuitement  Smiley tirant la langue Smiley tirant la langue

 

vox populi

 

 

 

 

 

 

FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Cette "option", comme dit par un certain nombre d'internautes, existe dans un certain nombre de banques dont certaines en ligne le proposent même gratuitement (voir offfre Fortunéo) et sans même imposer la domiciliation d'un minimum de revenus pour obtenir la délivrance d'une carte Gold gratuitement.

Considérer que cette demande est nulle et non avenue montre l'intérêt d'Ing pour ses clients!

nuno94
Visiteur fréquent

sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, vous avez vu les nouvelles conditions de vente de ING ca va pas arranger l'avis de certains clients:(

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

 

Dommage que cette idée ne soit pas retenue ?Smiley frustré

Tytoul
Membre
Oui c'est clair je suis tout à fait d'accord sur ce principe. J'ai du garder une carte cmb juste pour avoir l'accès au service virtualis ce qui me représente un coût supplémentaire : je trouve ça dommage.
Chab
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

 

Comme beaucoup, je dispose de plusieurs autres comptes bancaires, mais la limite de protection des dépôts du FGDR m'impose d'en ouvrir un autre.

Toutefois, bien qu'adepte du paiement en ligne, je refuse absolument d'envoyer mon numéro sur le Web, ce qui est obligatoire tant avec 3D Secure qu'avec Paypal ou autres systèmes.

J'utilise actuellement Virtualis et Payweb qui sont très performants et gratuits.

J'ai longuement effectué des comparaisons entre diverses banques en ligne, et je m'étais arrêté sur les offres d'ING Direct. Après de longues tribulations sur le site et les diverses infos diffusées ça et là, je découvre ce point précis de l'absence de possibilité d'utilisation de numéros virtuels pour les paiements en ligne.

Pour moi, c'est un point rédhibitoire, et c'est bien dommage pour ING, car un bon gros PEP bien joufflu datant de plus de 20 ans qui doit être cassé bientôt devait atterrir pour moitié sur un compte que je me proposais d'y créer. Eh bien tant pis.

Ceci étant je n'irai pas dans une autre banque en ligne, je choisirai un établissement à succursales avec lequel je négocierai (c'est toujours possible à partir d'un certain montant de dépôt).

En tous cas après avoir lu l'ensemble des interventions je m'étonne de cette réticence pour ne pas dire résistance qu'oppose ING à ce système, tout comme de la quasi absence de communication qui "tienne la route".

Un intervenant l'a parfaitement compris qui a résumé le coût à l'intégration du procédé au Système informatique mis en place par ING. Mais s'il existe au Luxembourg il y a quelque chose qui m'échappe.

Alors le jour où ce sera fait peut-être aurai-je encore quelques sous à placer ?

 

Romain
Membre

Je précise en passant que les bases informatiques des sites, ça se pirate, même en faisant très attention à la sécurité informatique. Pour preuve je viens d'en être victime.

patrick154
Nouveau membre

La Technologie 3D Secure ne  répond pas forcement au besoin de la sécurité sur Internet.car tous les sites ne disposent pas de cette technologie , d'autre part il est ennuyeux  qu'un site possede les coordonnées perennes de sa carte bleue ,  car les malhonnetes sont parfaitement possibles par la suite .

Ces inconvenients sont supprimés par l'utilisation d'une E-CARTE bleue puisque les coordonnées de la carte ne sont valables qu'une fois .

 

JE NE COMPRENDS PAS BIEN QUE ING REFUSE LE SYSTEME ECARTE BLEUE QUI ME SEMBLE TRES SIMPLE , RASSURE LES UTILISATEURS ET QUE BEAUCOUP DE SITES BANCAIRES DISPOSENT

 

On pourrait tres bien envisager l'utilisation d'une Technologie 3D   AVEC celle d'une Ecarte bleue .Cela rassurait pour l'utilisation presente et pour le futur !!!!

 

Responsable ING faites RAPIDEMENT quelque chose !!!!!!!

 

Farok
Nouveau membre

Bonjour,

 

Incroyable!! Ce manque de clairvoyance de la part d'ING Direct m'échappe totalement. Heureux utilisateur de la Ecard (chez Credit Mutuel puis Fortuneo) pour tous mes achats internet depuis environ 16 ans, je n'ai subi aucun piratage à ce jour. La plupart de mes amis a déjà été piratée lors des achats sur Internet au moins une fois.

 

Je n'envisage pas ma future banque sans ce service. La sécurité de paiement sur Internet est pour moi une condition non négociable. Aujourd'hui les solutions proposées par Ing (3D Secure...) me parassent insuffisantes.

Je fais appel aux responsables d'Ing Direct. S'il-vous-plait, laissez le choix d'utiliser ou non ce service à vos clients. Je peux vous garantir qu'une personne ayant été piratée une fois cherchera à sécuriser les paiements Internet et se tournera forcément vers ce type de solution.

Proposer ce service existant dans la plupart des banques classiques et chez votre concurrent direct Fortuneo me semble indispensable.

Pour finir vous parlez des statistiques d'utilisation de la e-card qui sont à la baisse. Je serai curieux de connaître le taux d'utilisation de ce service dans les banques qui le proposent gratuitement.

Merci de prendre en compte l'avis de vos nombreux clients.

Cordialement.

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