En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

e-carte bleu

e-carte bleu

Je trouve très pratique et utile de pouvoir payer les achats internet avec un numéro de carte bleu unique délivrer sur le moment afin de ne pas diffuser son véritable numéro de carte bleu sur internet qui peut être intercepté et engendré par la suite des couts et des tracas pour tout le monde. Beaucoup de banques comme La Banque Postale le proposent et je crois que Boursorama s'y est mis aussi. Étant donné que les clients ING sont plutôt internaute, je pense sincèrement que ce produit pourrait être très utile. Cordialement. Benoît

151 Commentaires
Visiteur fréquent
J ai couplé a gdata antivirus qui inclu bank guard pour ceux qui maitrise la langue de shakespear ; ) https://www.gdata-software.com/g-data/newsroom/news/article/g-data-bankguard-technology-awarded-best...
Membre

Bonjour

 

Ne vous fatiguez pas : ING s'en moque. La sécurité n'est pas leur problème, sinon ils commenceraient déjà par sécuriser les prélèvements SEPA (je suis déjà victime de 2 arnaques, ils se disent impuissants et ont le culot de me recommander... de porter plainte ! merci pour cette aide précieuse ING !!!)


Si vous souhaitez ce système, passez dans une banque classique ou chez leur concurrent low cost Fortuneo. 

 

Cordialement,

Cédric

Visiteur

J'hésitais depuis un moment sur le choix d'une banque en ligne, mais la sécurisation des paiements sur internet (et il y en aura de plus en plus à l'avenir) étant essentielle à mes yeux, je vais choisir Fortuneo.

 

Quand une banque ne sait pas s'adapter aux besoins réels de ses clients il faut se tourner vers celle qui sait le faire.   

Visiteur fréquent

Merci à Max6 de l'info...

 

apparemment FORTUNEO eux propose bien des E carte bleue (n° virtuel unique) pour les achats sur Internet... donc je m'en vais étudié Fortuneo, tanpis pour ING...

Contributeur occasionnel

Pour une info plus précise chez Fortuneo (filliale Crédit Mutuel) c'est comme au Crédit Mutuel "classique", il s'agit d'une  P@ywebCard MasterCard qui est l'équivalent de la e-Carte de chez Visa.

Je suis client Fortunéo et ancien client Credit Mutuel donc je connais bien ce système que j'utilise depuis 1998-1999 et qui fonctionne parfaitement.

 

C'est bien pour cela que je ne comprend pas ING qui se refuse d'utiliser un service gratuit (inclus dans les Master Card à partir de la Maestro) et qui a fait ces preuves depuis plus de 15 ans.

 

Chez fortuneo, c'est encore mieux niveau sécurité : les cartes sont par défaut refusé sur internet, si on vous la vol, il est impossible d'acheter sur internet avec votre numéro et le cryptogramme visuel, il faut obligatoirement passer par leur site pour générer des master card virtuelle a montant et perriode de votre choix (fonctionne pour les paiement en plusieurs fois < 24 mois).

Visiteur fréquent
Vous pensez avoir encore plus de temps pour mettre en place une démarche qui va nous rassurer et effectuer nos e achats. ?
Membre

Ce post a plus de deux ans et toujours pas de vraie réponse, que pensez vous faire ING DIRECT ?

Visiteur fréquent
Rien : (
Membre
Habitué à la e-card avec mon ancienne banque (lcl), je confirme que c'est hyper facile et let top niveau protection. Tous les sites prenant unecb acceptent le ecb.
Visiteur

Je suis client de plusieurs banques en ligne dont ING, et Fortuneo qui a déjà été maintes fois citée sur ce fil de discussion.

 

Pour des raisons de simplification, j'envisageais de cloturer mon compte Fortuneo afin de basculer l'ensemble de mes revenus chez ING.

 

L'absence de service e-carte bleue m'a fait abandonner cette idée. Au delà de l'avantage de sécurité que cette option propose, elle est également bien utile pour éviter les débits répétés sur des services en ligne (ex : Spotify, Netflix, etc.). Si je souhaite m'abonner pour un mois unique, je suis désormais libre de générer un code de carte bleu limité au montant du mois en question. Si le prestataire essaye de réutiliser le code en question, il se voit opposer un échec.

 

Je ne suis pas prêt à renoncer à cet avantage, qui m'a été utile à plusieurs reprises.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).