En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

e-carte bleu

e-carte bleu

Je trouve très pratique et utile de pouvoir payer les achats internet avec un numéro de carte bleu unique délivrer sur le moment afin de ne pas diffuser son véritable numéro de carte bleu sur internet qui peut être intercepté et engendré par la suite des couts et des tracas pour tout le monde. Beaucoup de banques comme La Banque Postale le proposent et je crois que Boursorama s'y est mis aussi. Étant donné que les clients ING sont plutôt internaute, je pense sincèrement que ce produit pourrait être très utile. Cordialement. Benoît

151 Commentaires
Contributeur fréquent

Romain, si ça change.

entre ing qui ne propose rien (même en option) , et les autres banques traditionnelles ou en ligne qui permettent :

-3D secure

- E carte bleue

- blocage des paiements en ligne sur des sites non européens

- blocage des paiements en ligne sur des sites hors france

- blocage des achats par carte à l'étranger (évite qu'un numéro copié ou une yes card soit utilisée avec les systèmes étrangers qui ne demandent pas le code. Evite aussi d'être bloqué à l'étranger sans moyen d'appeler ING parcque la carte est bloquée)

- Code cryptodynamique sur la CB

-Sans contact activable / desactivable en ligne facilement (et encore le sans contact vient à peine d'arriver chez ing)

-Apple pay ou google wallet

-Carte virtuelle

- partenariat avec des fin tech.

- assurance moyen de paiement/ perte incluse gratuitement.

 

Membre

Merci  romu1, j'aime les échanges :)

 

entre ing qui ne propose rien (même en option) , et les autres banques traditionnelles ou en ligne qui permettent :

- 3D secure

 

ING l'a, c'est propre à Mastercard

 

- E carte bleue

 

Je suis d'accord

 

- blocage des paiements en ligne sur des sites non européens

- blocage des paiements en ligne sur des sites hors france

 

Je suis d'accord

 

- blocage des achats par carte à l'étranger (évite qu'un numéro copié ou une yes card soit utilisée avec les systèmes étrangers qui ne demandent pas le code. Evite aussi d'être bloqué à l'étranger sans moyen d'appeler ING parcque la carte est bloquée)

 

Pour la yescard, pour le coup, c'est tout le système à revoir de vérification, pas uniquement banque. Une yescard peut aussi être utilisée en France. Tant que les systèmes de vériciation se bornent à ce système face à une carte paramétrée pour quils répondent constamment oui et soit bernés....

OK pour l'étranger.

 

- Code cryptodynamique sur la CB

 

Cela a un coût, mais idée séduisante.

 

-Sans contact activable / desactivable en ligne facilement (et encore le sans contact vient à peine d'arriver chez ing)

 

C'est le cas, mais seulement maintenant, cest vrai.

 

-Apple pay ou google wallet

 

Oui, mais en étant geek, je reconnais aussi que c'est une niche (j'entends technophile). Google Wallet en France, à ma connaissance, n'existe pas.

 

- Carte virtuelle

 

C'est pas la même chose qu'e carte bleue ?

 

- partenariat avec des fin tech.

 

Complètement d'accord, ils auraient TOUT à y gagner !

 

- assurance moyen de paiement/ perte incluse gratuitement.

 

Je n'ai pas regardé : certains le font ? Il y en a une avec la CB Gold (certes moins fournie que la payante).

Nouveau membre
Bonjour,
Où en est on d'une éventuelle e-card chez ing ?
Car je l'ai chez Fortunéo et c'est bien pratique en effet. Je me tâte donc à fermer mon compte ING car j'avais demandé il y a de cela un bon moment et on m'avait dit que c'était pas d'actualité.
Aujourd'hui non plus apparemment donc j'ai l'impression que ing n'y viendra jamais...

Dommage car d'autres le proposent donc ils vont perdre des clients !

Si quelqu'un à des infos du coup, je suis preneur ;-)

Merci.
Visiteur fréquent
Excellente idée !!
+1
Visiteur

Devant le manque d'intérêt total d'ING pour les desiderata de ses clients, et notamment l'utilité de pouvoir générer un numéro de carte bleue à usage unique, j'ai décidé de quitter ING pour Fortuneo, qui avec Boursorama est à ma connaissance la seule banque en ligne offrant cette possibilité.

 

Bye bye ING

 

 

Visiteur fréquent

Bonjour,

Afin de pallier au vide concernant l'e-carte bleu chez ING, je n'ai pas eu le choix que d'ouvir un compte Fortunéo en parallèle qui le propose par défaut et gratuitementSmiley triste

Il est vraiment dommage qu'une banque telle que la votre ne puisse proposer à ces clients, un service efficace et bien moins couteux que le remboursement des milliers de fraudes bancaires que vos clients subissent au quotidien.

Dans l'attente d'une hypothétique explication logique de vos services, 

Cordialement, 

Fabrice

Contributeur fréquent

Fortunéo, très bien.. Vous avez également "MAX" qui propose la e-cb virtuelle gratuitement.

Par contre c'est uniquement via application.

Visiteur fréquent

bonjour,

attention Fortuneo... c'est pas tout rose.. lors d'utilisation de CB virtuelles du montant exact de l'achat.., dès l'accord de paiement par Fortuneo au débiteur..., la CB virtuelle, initialement affichée avec son montant dans la liste des cartes actives, disparait de tous les écrans ou onglets du compte... laissant le client sans aucune trace sur son compte de son achat et de sa CB en cours..., et ceci jusqu'à ce que le débiteur ou commerçant débite la somme, ou là enfin la CB et son montant débité re-apparait enfin sur les écrans du client Fortuneo, dans l'onglet d'historique de CB et dans les montants débités ou qui seront débité (si carte différée)... A noter que le problème est le même quand l'achat se passe bien, ou si celui-ci se passe mal (exemple : paiement accordé, mais commande non enregistré, comme déjà vécu.., donc faite bien des copies d'écran...)  il est donc impossible de travailler correctement lors d'achats multiples avec un tel fonctionnement.... Que de perte de client chez Fortuneo également...  

Nouveau Contributeur

Hello,

 

moi je n'ai aucun soucis chez fortuneo avec les carte virtuelle, dès la validation d'un paiement (préauthorisation ou paiement direct) je constate que le montant disponnible est directement mis a jour sur leur site internet avec le nom du débiteur. (en revanche le détail n'est écrit que si la somme est réelement débité, les pré-authorisations sont retirer en integralité du montant disponnible jusqu'à leur débit réel de la carte).

En revanche il faut savoir qu'un e-card n'est utilisable chez un seul débiteur (c'est justement  sont but) ; en gros vous faire une carte de 500 €, vous l'utilisez pour 10 € chez Amazon (et l'enregistrez sur le site), juste après vous allez sur fnac.com payer un article à 10 € le paiement serra automatiquement refusé (le but étant d'éviter le piratage de votre numéro de carte afin d'être utilisé sur d'autre site) en revanche elle fonctionnera parfaitement sur Amazon jusqu'à sa date expiration choisie ou bien que le montant soit dépasé.

 

Pour les e-card il faut donc en créer une par site

 

RZ Membre
Membre

@AlBert38

Hélas la carte virtuelle Fortuneo n'est plus "à usage unique" chez un seul commerçant comme c'était le cas avant. J'ai testé et j'ai pu effectuer plusieurs achats chez différents commerces online. J'ai découvert cela dans les forums MAX, car eux aussi ont une carte virtuelle utilisable plusieurs fois. Par contre chez Boursorama il me semble qu'ils n'ont pas ce service, mais Paylib.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).