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e-carte bleu

e-carte bleu

Je trouve très pratique et utile de pouvoir payer les achats internet avec un numéro de carte bleu unique délivrer sur le moment afin de ne pas diffuser son véritable numéro de carte bleu sur internet qui peut être intercepté et engendré par la suite des couts et des tracas pour tout le monde. Beaucoup de banques comme La Banque Postale le proposent et je crois que Boursorama s'y est mis aussi. Étant donné que les clients ING sont plutôt internaute, je pense sincèrement que ce produit pourrait être très utile. Cordialement. Benoît

164 Commentaires
MGG Nouveau membre
Nouveau membre

J'envisageais l'ouverture d'un compte ... à la réflexion, je préfère attendre que le service e-CB soit disponible !

Nouveau membre

Moi aussi j'aimerais une e-carte visa. C'est pourquoi je garde encore la carte de mon ancienne banque.

Contributeur fréquent

Comme annoncé dans la file, puisqu ING persiste à ne pas vouloir proposer de carte bleue à numéro provisoire comme l'E-carte, j'ai ouvert un compte Fortun** pour tester l'application similaire et gratuite qu'ils proposent.

 

Et bien ç'est très bien!

On peut créer facilement et rapidement un numéro de CB provisoire, le montant de dépenses alloué à cette carte provisoire peut être choisi, la duré de validité aussi .. franchement nickel.

 

J'ai même déouvert qu'il était possible de demander le blocage des paiements internet de la carte bancaire principale, pour ceux qui ont vraiment peur des fraudes.

 

Il serait vraiment temps qu, ING, ma 1ere banque en ligne, se mette à la page et écoute les clients qui comme moi demande  plus à la CB, comme le cash back et l ecarte bleue ,sinon à quoi servirait cet Ing café ?

Dad Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

+1000 Smiley clignant de l'œil

 

Quand vont-ils s'y mettre ?

C'est une solution qui satisfait à la fois le client et la banque !

 

alors ?

Nouveau membre

La protection des transactions 3D Secure ne sécurise principalement que le commerçant qui réduit des commandes abusives / frauduleuses (et encore ... beaucoup arrêtent de l'utiliser à cause des abandons de commandes dûs aux difficultés de la méthode : sms non reçu, durée de validation excessive ...). Au final c'est votre seul n° de carte qui est utilisé. Ca ne rassure personne de savoir que les bases sont parfois récupérées frauduleusement. 

 

La protection par système e-CB protège l'acheteur avant tout. C'est l'acheteur qui contrôle la transaction et non le commerçant. C'est ce que nous demandons à notre banque. Et les clients d'ING ce sont les acheteurs il me semble ?

 

Qu'attendez vous pour nous proposer le seul service qui rassure vos clients ?

 

Pour info: actuellement je ne fais plus aucun achat sur internet avec mon n° de carte ING.

J'utilise un autre compte. Je recommencerais seulement lorsque ING proposera ce service.

Nouveau membre

Je pense que nous pouvons malheureusement laisser tomber, ING ne veut pas sécuriser nos achats sur internet, ils l'ont déjà dit et ne reviendront pas sur cette décision (je me demande d'ailleurs a quoi sert l'ING Web café) plus aucun officiel ne réponds.

 

Personnellement je viens de finir mon transfert vers une autre banque, vous savez, celle ou le monsieur aime sa banque, eux ils ont le service, il est même possible de bloquer sa carte pour tous les achats sur internet comme cela on ne peut utiliser que la e-carte sur le web et la CB classique chez les commerçants physiques.

 

Mon courrier de résiliation part demain, c'est dommage j'étais chez ING depuis pas mal de temps et leurs services étaient vraiment bien à part cela.

Visiteur fréquent

Déçu ..

Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Quelle est la raison fournie par ING pour ce refus de prise en compte?

 

Tout comme Mastang, je n'utilise plus ma carte ING pour les paiements web pour cette raison.

Nouveau membre

C'est même étrange que ce système de e-carte bleue ne soit pas encore en place chez ING... Bon, il arrive quand ce service?

Community Manager
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonsoir à tous,

 

Suite à tous vos messages, après de longues discussions et de nombreuses analyses, le lancement du service e-carte bleue impliquerait des développements techniques longs et importants, il ne pourrait donc être proposer de façon immédiate. Il faudrait en effet envisager au minimum 8 mois d’attente.

 

Par ailleurs, nous serions contraints de facturer ce service (entre 8 et 10 €) ce qui n’est pas en ligne avec notre modèle (produits simples, frais bancaires au plus bas, e-services gratuits, etc.).

 

Son usage en France semble être en régression : d’après la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), seuls 11% des Français ont utilisé une e-CB pour leurs paiements en ligne en 2013, alors que 80 % ont utilisé leur carte bancaire et 26% ont utilisé un portefeuille électronique (du type Paypal, Paylib, etc.).

 

Nous considérons donc comme plus intéressant de centrer nos efforts sur des solutions comme les portefeuilles électroniques  (ou e-wallet) qui permettent également de sécuriser le paiement en ligne (pas de saisie de son numéro de CB en ligne) et qui pourraient être proposées gratuitement à nos clients.  

 

Nous vous tiendrons au courant du lancement de cette solution lorsque nous aurons plus d’éléments à vous communiquer.

Merci à tous pour vos suggestions et votre implication.

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