En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

e-carte bleu

e-carte bleu

Je trouve très pratique et utile de pouvoir payer les achats internet avec un numéro de carte bleu unique délivrer sur le moment afin de ne pas diffuser son véritable numéro de carte bleu sur internet qui peut être intercepté et engendré par la suite des couts et des tracas pour tout le monde. Beaucoup de banques comme La Banque Postale le proposent et je crois que Boursorama s'y est mis aussi. Étant donné que les clients ING sont plutôt internaute, je pense sincèrement que ce produit pourrait être très utile. Cordialement. Benoît

164 Commentaires
MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour;

 

j'utilise le système e-carte Bleue depuis longtemps (ma deuxième banque LabanquePostale ) et franchement c'est très simple d'utilisation et très rassurant.

système facturé par LBP 15 euros / an. Aucun soucis lors de mes achats sur le Net.

 

Salutation

Piorol
Visiteur fréquent

bonjour,

 

15 €/AN la E-carte à la banque postale... désolé Meziana, mais je préfère mon compte et CB totalement gratuit chez Fortuneo, et avoir mes 15 € en poche. Quand à ING...?? à part ce

forum... salut

denthier
Visiteur occasionnel

 meme si ca se deteriore chez ING (introduction des frais de gestion de compte, paiement de l'affranchissement des remises de cheques) je prefere une carte gratuite qui pour l'instant ne m'a posé aucun souci de securité que de passer au systeme bancaire traditionnel : payez, payez et... payez...

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

 

J'ajoute ma pierre à l'édifice. J'avais retenu ING comme banque en ligne mais je n'ai pas encore souscrit.

Étant donné que je fais beaucoup de paiements en ligne, ce sujet m'interpelle... Après presque 3 ans et 13 pages de commentaires clients, quasiment aucun signe de la part d'ING. Ça fait réfléchir. Du coup, je vais revoir mes critères et les offres des concurrents.

 

Je ne vois pas l'intérêt d'un espace communautaire si ça reste un lieu dédié à des plaintes/suggestions non suivies.

Agripa
Nouveau membre

 Au sujet de certicode et du numéro de téléphone client enregistré pour ce service, je viens de changer mon numéro de téléphone la semaine dernière. Mon nouveau numéro a bien été enregistré par ING ce matin après avoir communiqué aussi ce matin à ING un code secret qui m'a été envoyé par courrier par ING. Vous me suivez toujours ? J'ai tenté cet après-midi de faire un achat en ligne avec ma CB. Impossible car l'ancien téléphone était toujours inscrit sur certicode. Alors quelqu'un peut-il me dire s'il y a encore un délai d'attente entre l'enregistrement du nouveau téléphone par ING et l'inscription de ce nouveau téléphone chez certicode ? Merci par avance pour votre aide. 

Profil anonyme
Non applicable

Vu qu'on ne peut pas éditer ses propres messages (sérieusement !?!), je confirme ma réflexion ci-dessus : ING ne sera donc pas ma banque en ligne mais Fortuneo.

 

Bon courage.

Profil anonyme
Non applicable
L'e-carte bancaire est vraiment indispensable pour sécuriser l'utilisation de la CB lors des achats internet. Ing qui prétend être précurseur en matière bancaire ne peut rester en dehors des procédures de sécurité mises en place par la plupart de ses concurrentes
Roudoudou
Membre

ABSOLUMENT d'accord avec tout le monde !

J'étais client de la Banque Postale et j'étais très satisfait de ce service.

Et pourquoi ce service ne serait-il pas proposé par ING ?

Tout simplement parce que tout est gratuite et développer la e-card engendrerait un coût pour cette banque qui ne fait rien payer à personne, sauf les découverts...mais là, c'est la loi qui est appliquée.

GECKO-RUBIS
Visiteur fréquent
étant donné le manque total de securisation des moyens de paiements , je compte serieusement retourner dans mon ancienne banque !!!
Romain
Membre

@GECKO-RUBIS : cela ne changera rien... C'est la sécurisation en elle-même des moyens de paiements qui serait à revoir.... Les Yes Card pulullent....

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.