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Bonjour,
Nous avons contracté un emprunt immobilier auprès d'ING : 1 emprunteur (moi) et un co-emprunteur (ma compagne). *Toute* la communication relative à ce prêt m'est systématiquement adressée personnellement : les courriers sont à mon nom, les e-mails ne parviennent qu'à moi.
Ceci indispose ma compagne, qui rembourse autant que moi, et a l'impression d'être tenue pour quantité négligeable alors qu'elle va payer quelques dizaines de k€ d'intérêts à ING Direct sur la vie du prêt.
J'imagine que la communication est adressée à l'emprunteur et pas au co-emprunteur. Dans notre situation, cela donne en plus un petit air "partiarcal" : seul l'homme peut comprendre et prendre des décisions quand il s'agit d'argent...
Ma suggestion est donc de vous assurer que toute la communication soit à tous les noms, dans le cadre d'un emprunt à plusieurs : e-mails adressés à chaque emprunter, courriers adressés à M & Mme...
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