En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VOUS CONTACTER DANS L ESPACE CLIENT

VOUS CONTACTER DANS L ESPACE CLIENT

Bonjour.

Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas vous contacter par mail de son espace client. Après avoir cherché en vain ce qui m'a valu une perte de temps considérable j'ai dû vous appeler pour le savoir . Et là même le chargé de clientèle a rencontré des difficultés avant de me faire savoir que ce n'était plus possible que par le web café .

Aberrant !!!!!!!!!!!

138 Commentaires
Visiteur fréquent

Je confirme en effet une réelle dégradation du service client Ing Direct:

Les temps d'attente téléphonique deviennent démesurés quand toutefois on réussi à obtenir un chargé de clientèle.

Les demandes sont traitées avec des délais importants.

Et pas de correspondance simple et efficace par courrier électronique.

Ne parlons pas de la gestion du compte courant qui est devenu payante pour des revenus inférieurs à une certaines somme.

Je me suis fait "coincé" en ouvrant une assurance vie (problème de l'antériorité de 8 ans qui m'empêche d'aller ailleurs) mais sans cela je pense que j'irais à la concurrence.

Dommage car j'appréçiais cette banque en ligne mais aujourd'hui j'en conseille une autre à mes amis...

Nouveau Contributeur

+ 1

 

Laquelle conseilles-tu?

Visiteur fréquent

Fortunéo a ma préférence. Seul problème: il faut justifier d'un certain revenu lors de l'ouverture du compte et après on est tranquille.

Comme ça j'ai ouvert un compte à mon nom et j'ai passé ma carte mes identifiant et mot de passe à ma fille (en qui j'ai confiance) qui a passé un an en Irlande comme étudiante. A l'époque, il y a 5 ans, ça lui faisait bien moins de frais de change qu'ailleurs.

Nouveau Contributeur

Fortuneo revient sur le devant de la scéne; je vais regarder les frais de transaction; mais le temps de migrer, le service peut s'être déterioré; c'est ce qui m'arrive avec ING.....

Depuis qu'ils ont annoncé le plan de "restructuration"!

Visiteur fréquent

URGENT !!!!

Encore un appel à votre service client aujourd'hui même pour régler ma situation urgente et préoccupante! Comment se fait-il que vous laissiez ainsi vos clients dans la panade et en danger? Je suis au Salvador et malgré de multiples appels, impossible d'activer ma maudite carte bancaire que je ne voulais absolument pas au passage!

Une carte envoyée en France: je suis parti de France depuis le 1er août! Une carte envoyée au Mexique en février: carte qui ne peut être validée à l'étranger! Comment se fait-il qu'à cause de nombreux incapables dans vos services je me retrouve à 11 jours de ne plus avoir aucun moyen de paiement dans un des pays les plus dangereux du monde? Obligé de retirer une grosse somme d'argent en priant que rien ne m'arrive de mal vu les nombreuses attaques à mains armées ici ??

Je suis en Amérique Latine pour un projet éducatif nommé EduCarT avec une communauté de plus de 1700 personnes à nous suivre quotidiennement sur Facebook

Je suis venu chez ING Direct EXPRES pour ce projet pour vos conditions intéressantes et afin de pouvoir retirer souvent pur ne pas garder de grosses sommes d'argent sur moi. Je pensais pouvoir vous faire une jolie publicité et vous recommander auprès des nombreux voyageurs que nous croisons. Mais je n'ai que des problèmes. Je me suis bien trompé. Ne me faites pas regretter mon choix!

J'exige d'être joint au plus vite: mon numéro est le suivant +524431063390. Et j'exige également que vous régularisiez l'ensemble des frais ainsi qu'une "offre" de dédommagement. Sinon je vous certifie que je vais très vite diffuser un message peu élogieux sur vos services sur nos réseaux sociaux et auprès de l'ensemble des partenaires suivant notre projet! Il est inadmissible de me retrouver dans cette situation!

Vous devez envoyer une troisième carte au domicile de mes parents qui doivent l'activer en urgence et qui doivent à leurs frais me l'envoyer en urgence je ne sais où vu que mon projet est itinérant. Est-ce normal? Non bien sûr!

Je compte sur vous pour très vite régler cet énorme problème!

Cordialement.

Heuzé Anthony du projet EduCarT

Contributeur fréquent

leguab : "Je me suis fait "coincé" en ouvrant une assurance vie (problème de l'antériorité de 8 ans qui m'empêche d'aller ailleurs) mais sans cela je pense que j'irais à la concurrence."

 

 

Avoir une ass vie chez ING ne vous empêche pas d'aller  à la concurrence. vous pouvez très bien l'alimenter sans avoir un compte courant chez ing.

 

De même que rien ne vous empêche d'ouvrir une autre assurance vie ailleurs, même si ce n'est pas dans une banque (afer, linxea, assvie.com...)

 

Si en plus vous faîtes parti des gens pour qui il est interessant d'opter pour la flat tax de 30%, même si vous cloturez votre nouvelle assurance vie avant 8 ans vous serez toujours imposé au même taux.

Visiteur fréquent

Sauf que c'est seulement après la 8eme année qu'on bénéficie d'un abattement de 4600€ sur les intérêts acquis (je suis loin de l'avoir atteint) pour lesquels on est exonéré d'impôts lors d'un retrait.

 

Quant à la concurrence, évidemment j'y suis aussi car il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier...

 

Et fermer le compte courant tant que je garde un lien avec ING, ça ne présente pas d’intérêt puis qu’ayant une AV avec 5000€ d’encours m'exempte de tous frais.

Nouveau membre

bonjour

je suis client depuis longtemps a ing mais nouveau venu sur le web café,et vu les commentaires je suis halluciné de voir a quelle point c'est la galére,impossible de rentrer en contact avec ing et je suis aux antilles francaises (8000klm).

 

et pourtant au début il y avait bien un moyen electronique de les joindre,mais il m'as été répondu une fois qu'il y aurais trop de demande par mail pour y repondre ,mais alors la communauté ing ne comprend pourquoi cette banque ne fait pas le nécéssaire pour y remedier,il y a plein de demandeurs d'emploie .lancez vous ing il y a de la bonne main d'oeuvre en france afin de remédier a ce probleme qui nous porte un tres gros préjudice a nous les clients

 

je ne peux meme plus commander de chequier vu que le systeme déconne a bloc et qu'il m'est impossible de vous joindre

en clair tant pis pour moi si je me retrouve sans moyens de paiement aujourdh'ui apres tout ce n'est pas bien grave n'est ce pas 

Visiteur fréquent

Je viens de contacter un conseiller clientèle qui m'a confirmé l'impossibilité de les joindre par messagerie pour des questions de confidentialité et de sécurité informatique...

 

Donc seul moyen de les joindre: le téléphone et par ce canal ils sont assez réactifs, je les ai eu en quelques secondes mais il faut bien composer le 0157225400 et disposer de votre identifiant et... mot de passe (plus de problème de confidentialité par téléphone apparamment!!!).

 

Quant à la commande de chèquier, elle se bloque automatiquement si vous n'avez pas alimenté votre compte pendant plus de 3 mois. Il faut alors les contacter au téléphone pour qu'ils déverouillent afin que la commande de chèquier soit de nouveau disponible après 2 jours.

 

En résumé, il faut tout faire par téléphone et pendant leurs heures ouvrables, bien sûr!

Nouveau Contributeur

Bon courage à nicky972 qui réside aux Antilles!

 

"un conseiller clientèle qui m'a confirmé l'impossibilité de les joindre par messagerie pour des questions de confidentialité et de sécurité informatique..."

 

 et comment font les autres banques?

 

C'est extrêmement inquiétant qu'une banque dise qu'elle ne sait pas garantir la confidentialité et la sécurité informatique, n'est-ce pas?

Ne serait-ce pas plutôt pour avoir réduit les effectifs?

 

 

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).