En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation de plus en plus compliquée du site et application

Utilisation de plus en plus compliquée du site et application

Bonjour,

 

J’avais rejoint ING il y a quelques années pour sa simplicité et son avant-gardisme, mais je suis en train de me demander si cette avance n’a pas été largement perdue… A ce que je lis sur le Webcafé c’est carrément du retard sur les concurrents qui s’accumule (virements instantanés, et autres sujets actuels) A mon niveau, je remarque qu’il devient de plus en plus compliqué de réaliser la moindre action / consultation, sur appli ou site internet :

  • Bugs d’application / site, maintenance mettant tout le système indisponible... Et dont on ne peut pas dire qu’ils sont rares (ce weekend impossible de faire des virements, je recevais le code 24h plus tard et il était perimé, donc impossible de faire les virements... Et rien que pour venir écrire ce message, j’ai été déconnecté 3 fois sans raison…)
  • Pour récupérer la moindre information (par exemple la lecture des archives de comptes pour vérifier un vieux virement) il faut s’identifier de façon classique (normal), puis ressaisir son code (déjà un peu tatillon, pour certaines opérations), et ensuite recevoir un SMS ou un appel pour saisir un nouveau code unique (carrément inutile pour la plupart des actions, d’autant qu’à l’étranger par exemple, il est compliqué ou très cher pour recevoir le SMS). Tout cela c’est quand le site / appli fonctionne (voir le paragraphe précédent) N’y a-t-il pas d’autre solution afin que la sécurité soit assurée dans les règles, qu’elles soient imposées par la loi ou demandées par les utilisateurs ? Il pourrait être possible de dissocier la sécurité sur les actions mineures (n’engageant pas de mouvements d’argent, ainsi que des virements faibles, avec une limite à définir par l’utilisateur par exemple), des actions à risque (virement de grande valeur, accès ou modification de données personnelles, etc)
  • Comme vous le faisait remarquer un utilisateur dans un autre post, de nos jours la date de naissance n’est plus du tout un élément personnel (disponible partout sur internet pour des millions de gens) pourquoi le conserver comme si c’était un critère de sécurisation ?? Et même si c’était une des suggestions proposées par cet utilisateur constructif pour simplifier, le fait de le mémoriser par votre appli ne répond pas à la question de sa pertinence…

En espérant que mes remarques seront entendues…

49 Commentaires
Baz
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

idem. Il arrive, rarement, que nous puissions nous connecter.  

Qd nous apellons, les motifs pour la non connexion varient d'un interlocuteur à l'autre ( euh oui j'avoue , rien de neuf sous le soleil orange d'ING).

Ma gosse enrage de devoir payer tous les mois x euros alors que chaque fois qu'elle veut se connecter, c'est obligation de contacter ING. Et ça traîne et àa traîne en longueur...

Fin du mois dernier, date à laquelle je fais des virements de fin de mois ( pas bête hin), impossible de se connecter plusieurs fois et tout à coup , hop , la lumière fut....

Et là aujourd'hui, ben c'est non. Noir c'est noir, plus d'espoir...

Clairement, c'est barbant . Surtout quand une banque assène ses petits exigences de manière régulière et qu'en contrepartie, ce soit une tannée pour ne serait- ce que se connecter !  la base quoi de la part d'une banque en ligne... Non parce que les gens à qui je dois faire un virement je leur dis quoi ? Voyez avec ING ? S'en fichent eux, ils veulent leurs paiements et c'est bien normal.

Alors il doit bien y avoir une raison pour laquelle ING pourri le quotidien de ses clients non ? Cette raison, ce serait bien de la leur donner aux clients !!

 

François44
Nouveau Contributeur

Nouvelle journée, nouveau dysfonctionnement

je précise que je me connecte à ING via mon smartphone (Android 10) et via le site web, donc sans utiliser l'application disponible dans le store.

Depuis hier, qand je me connecte, j'arrive à rentrer normalement dans l'application - c'est un mieux - et au bout de quelques secondes, je suis déconnecté sans avoir rien demandé.

Une telle instabilité du site laisse franchement à désirer.

En tant que chef de projet informatique, je n'ai qu'une chose à dire, donnez moi le nom de l'ESN à qui vous sous-traitez vos projets et votre maintenance que je ne la fasse pas travailler .... c'est vraiement de l'amateurisme 

Gimic
Membre

Client d'ING depuis 2013, sans problème jusqu'au changement de leur site en un site mal conçu en amateur, avec ses nombreux disfonctionnements. Après m'être époumoné par téléphone et par messages pour rien, ils m'ont obligé à quitter leur banque.
Pour ne pas tenir compte à ce point des retours de leurs clients, je pense qu'ils s'en moquent complètement et que le mieux à faire est d'en changer. La concurrence ne manque pas !
S'ils ont trop de clients, ils ont qu'a continuer dans cette voie.

Bon courrage à ceux qui restent !

bricardeau
Visiteur

Comme beaucoup d'autres....très très déçu!!!!!

François44
Nouveau Contributeur

J'avais été séduit par l'interface épurée d'ING, les produits suffisamment complets sans être pléthoriques, un service client de qualité, qui n'appelle pas tous les mois pour vendre un nouveau service...

Mais là, les problèmes récurrents d'accès commencent à me fatiguer.

Je donne un ultimatum à ING : si d'ici 6 mois, la qualité ne s'améliore pas et que chaque nouvelle version s'accompagne de blocages et de régressions, je clôturerai mon compte pour aller vers une autre banque en ligne...

Je veux bien être recontacté pour échanger

Totoleheros
Visiteur occasionnel

Bonjour ING,
Après plusieurs jours de blocage des virements vous me demandez de mettre à jour mes infos avant fin octobre, mais votre site est totalement buggé et impossible de vous joindre par téléphone !!
Si ça continue je vais partir à la concurrence... en faisant une lettre papier !
Merci de votre retour
Cordialement

bricardeau
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai envoyé hier, un courrier pour régulariser une demande d'ouverture d'un livret A , et ce depuis le mois de Juillet.

Toujours aucune réponse de leur part!!!

J'ai également fait part de mon mécontentement (impossibilité de les joindre, etc....)

 

Je suis en train de comparer les autres banques, pour changer le plus rapidement possible, selon leur attitude et leur réponse.

 

Un client TRES TRES MECONTENT!!!

 

Bonne journée à tous les participants au forum.

HJR57
Visiteur fréquent

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, je n'arrive pas à me connecter sur mon compte ING !

Au vu des différents commentaires laissés par des clients insatisfaits, que fait ING pour solutionner ces défaillances qui se répètent et qui "agassent" pour être poli ?

ING, une banque en ligne qui ne permet pas de se connecter en ligne ??? bizarre non ?

Merci de nous informer des actions menées par ING pour RESPECTER ses Clients 

 

Bonne journée,

Client-00002
Visiteur fréquent

bonjour,

Depuis une semaine, par trois fois, j'ai demandé une assistance au téléphone, l'interlocutrice (support externe à ING) ne pouvait rien faire mais promettait qu'un interlocuteur ING allait me rappeler ... toujours pas d'appel.

Décidement ING a décidé de se débarasser de ses clients de la plus mauvaise manière.

Pour compléter, j'ai envoyé plusieurs courriers postaux restés sans réponse non plus.

Alors bye-bye, j'espère ne pas y laisser trop de plumes.

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.