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Utilisation de plus en plus compliquée du site et application

Utilisation de plus en plus compliquée du site et application

Bonjour,

 

J’avais rejoint ING il y a quelques années pour sa simplicité et son avant-gardisme, mais je suis en train de me demander si cette avance n’a pas été largement perdue… A ce que je lis sur le Webcafé c’est carrément du retard sur les concurrents qui s’accumule (virements instantanés, et autres sujets actuels) A mon niveau, je remarque qu’il devient de plus en plus compliqué de réaliser la moindre action / consultation, sur appli ou site internet :

  • Bugs d’application / site, maintenance mettant tout le système indisponible... Et dont on ne peut pas dire qu’ils sont rares (ce weekend impossible de faire des virements, je recevais le code 24h plus tard et il était perimé, donc impossible de faire les virements... Et rien que pour venir écrire ce message, j’ai été déconnecté 3 fois sans raison…)
  • Pour récupérer la moindre information (par exemple la lecture des archives de comptes pour vérifier un vieux virement) il faut s’identifier de façon classique (normal), puis ressaisir son code (déjà un peu tatillon, pour certaines opérations), et ensuite recevoir un SMS ou un appel pour saisir un nouveau code unique (carrément inutile pour la plupart des actions, d’autant qu’à l’étranger par exemple, il est compliqué ou très cher pour recevoir le SMS). Tout cela c’est quand le site / appli fonctionne (voir le paragraphe précédent) N’y a-t-il pas d’autre solution afin que la sécurité soit assurée dans les règles, qu’elles soient imposées par la loi ou demandées par les utilisateurs ? Il pourrait être possible de dissocier la sécurité sur les actions mineures (n’engageant pas de mouvements d’argent, ainsi que des virements faibles, avec une limite à définir par l’utilisateur par exemple), des actions à risque (virement de grande valeur, accès ou modification de données personnelles, etc)
  • Comme vous le faisait remarquer un utilisateur dans un autre post, de nos jours la date de naissance n’est plus du tout un élément personnel (disponible partout sur internet pour des millions de gens) pourquoi le conserver comme si c’était un critère de sécurisation ?? Et même si c’était une des suggestions proposées par cet utilisateur constructif pour simplifier, le fait de le mémoriser par votre appli ne répond pas à la question de sa pertinence…

En espérant que mes remarques seront entendues…

49 Commentaires
momo59260
Nouveau Contributeur

je viens d'essayer avec firefox,et là: miracle,ça fonctionne...

momo59260
Nouveau Contributeur

je viens d essayer avec firefox,et le miracle::cela fonctionne..avec google ça ne marche pas

François44
Nouveau Contributeur

J'ai signalé dans une autre conversation qu'avec Firefox, on pouvait accéder à l'application. Mais pas avec Chrome

François44
Nouveau Contributeur

Dommage Chrome est le navigateur le plus utilisé...

mfdev
Visiteur fréquent

Hello,

C'est le cirque cette connexion sur un ordinateur...

Normalement je suis sous Firefox; et je ne peu me connecter... (erreur technique - oups...)

En essayant Edge (alias Chromium), ça marche directement comme avant, sans demande de code par SMS...

Si cela peut aidre quelqu'un.

@+

vil69
Membre

Bonjour,

J'ai le même problème avec EDGE....depuis la maintenance de cette semaine ?

 

---

jlg
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Début de cette semaine :

Maintenance pendant deux jours

Ensuite la blague du "oups"

Maintenant c'est ;

"Nouveau : pour vous connecter à votre Espace Client, vous devez renseigner un code temporaire reçu par SMS ou message vocal, en plus de votre code secret "

Mais aucun SMS

 

 

momo59260
Nouveau Contributeur

j'ai mis google à jour, vidé les cookies et ça remarche

jlg
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Vous avez de la chance

 

J'attends toujours le SMS et ça amuse toujours ING avec son oups !!

momo59260
Nouveau Contributeur

j avais suivi les conseils d'essayer sur firefox et ça marche.

Puis comme j ai dit:j'ai mis google à jour, vidé les cookies et ça a remarche .

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