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Utilisation de plus en plus compliquée du site et application

Utilisation de plus en plus compliquée du site et application

Bonjour,

 

J’avais rejoint ING il y a quelques années pour sa simplicité et son avant-gardisme, mais je suis en train de me demander si cette avance n’a pas été largement perdue… A ce que je lis sur le Webcafé c’est carrément du retard sur les concurrents qui s’accumule (virements instantanés, et autres sujets actuels) A mon niveau, je remarque qu’il devient de plus en plus compliqué de réaliser la moindre action / consultation, sur appli ou site internet :

  • Bugs d’application / site, maintenance mettant tout le système indisponible... Et dont on ne peut pas dire qu’ils sont rares (ce weekend impossible de faire des virements, je recevais le code 24h plus tard et il était perimé, donc impossible de faire les virements... Et rien que pour venir écrire ce message, j’ai été déconnecté 3 fois sans raison…)
  • Pour récupérer la moindre information (par exemple la lecture des archives de comptes pour vérifier un vieux virement) il faut s’identifier de façon classique (normal), puis ressaisir son code (déjà un peu tatillon, pour certaines opérations), et ensuite recevoir un SMS ou un appel pour saisir un nouveau code unique (carrément inutile pour la plupart des actions, d’autant qu’à l’étranger par exemple, il est compliqué ou très cher pour recevoir le SMS). Tout cela c’est quand le site / appli fonctionne (voir le paragraphe précédent) N’y a-t-il pas d’autre solution afin que la sécurité soit assurée dans les règles, qu’elles soient imposées par la loi ou demandées par les utilisateurs ? Il pourrait être possible de dissocier la sécurité sur les actions mineures (n’engageant pas de mouvements d’argent, ainsi que des virements faibles, avec une limite à définir par l’utilisateur par exemple), des actions à risque (virement de grande valeur, accès ou modification de données personnelles, etc)
  • Comme vous le faisait remarquer un utilisateur dans un autre post, de nos jours la date de naissance n’est plus du tout un élément personnel (disponible partout sur internet pour des millions de gens) pourquoi le conserver comme si c’était un critère de sécurisation ?? Et même si c’était une des suggestions proposées par cet utilisateur constructif pour simplifier, le fait de le mémoriser par votre appli ne répond pas à la question de sa pertinence…

En espérant que mes remarques seront entendues…

31 Commentaires
Visiteur

Bonjour, se connecter devient fastidieux.... Code  secret +  date de naissance + code sms puis encore code secret puis encore sms pour accèder à la catégorisation par exemple...  Ca devient vraiement lourd là .   Mais bon, c'est juste un message d'énervement sans conséquence puisque à la vue des précédents posts des client, ING ne tient pas compte des doléances. Autant pi...... dans un violon .... 

Membre

je confirme cette dégadation qui n'a cessé depuis mon inscription j'ai un autre compte a la sg ou je paie plus

cher mais ait un service de qualité et des interlocuteurs physique cela ne vaut il pas mieux ?.

 

Membre

Bonjour depuis hier, je n'arrive pas a me connecter a mon compte, c'est déja très compliqué en temps normal, mais là, je ne reçois meme pas le sms avec le  code qu'isl me disent que je vais recevoir, après ils veulent que j'utilise ING comme compte principal! je crois plustot que je vais le fermer car ils me disent qu'il y aura 10 € mensuel de frais de tenue de compte si je ne dépose pas 1200 € chaque mois, c'est du moins le seul sms que j'ai recu d'eux, car les codes d'accès eux n'arrivent pas....

Modérateur

Bonjour dan52, Misterjohn,

 

@dan52, je vous ai répondu en privé. Je vous invite à consulter mon message.

 

@Misterjohn, pouvez-vous me contacter en privé afin que nous échangions sur votre problème de connexion, sil vous plaît ?

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Visiteur fréquent
Bonjour,
Depuis 2 jours, impossible de se connecter au site avec un ordinateur sous firefox.
Après saisie du login et de la date de naissance, ce message apparaît:
Erreur technique

Oups, la connexion à votre espace personnel a échoué. Veuillez réessayer dans quelques minutes. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Quelle solution à  ce problème... ?

Merci.

Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Moi, je ne parviens plus à me connecter

Soit :

C'est en maintenance permanente 

Soit j'ai cette réponse :

Oups, la connexion à votre espace personnel a échoué. Veuillez réessayer dans quelques minutes. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter.

Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Et "nous contacter" c'est impossible !!!

 

Visiteur fréquent

Je confime le problème d'accès à l'application depuis lundi

Et toujours pas de réponse, ni de correction....

Est-ce qu'il y a quelqu'un ?

Nouveau Contributeur

Bonjour

Idem pour moi depuis hier : 

Erreur technique

Oups, la connexion à votre espace personnel a échoué. Veuillez réessayer dans quelques minutes. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter.

et quand on appelle,,on nous dit:vu un grand nombre d appel,veuillez essayez plus tard!!!

J'ai vu en haut de mon espace ce message:

Nouveau : pour vous connecter à votre Espace Client, vous devez renseigner un code temporaire reçu par SMS ou message vocal, en plus de votre code secret .

Faudrait déjà pouvoir se connecter............

Visiteur fréquent

ll faut aller au delà du message vocal... et après on peut accéder aux choix et avoir un contact.

Désolé, je me suis fais avoir moi aussi

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