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Utilisation de plus en plus compliquée du site et application

Utilisation de plus en plus compliquée du site et application

Bonjour,

 

J’avais rejoint ING il y a quelques années pour sa simplicité et son avant-gardisme, mais je suis en train de me demander si cette avance n’a pas été largement perdue… A ce que je lis sur le Webcafé c’est carrément du retard sur les concurrents qui s’accumule (virements instantanés, et autres sujets actuels) A mon niveau, je remarque qu’il devient de plus en plus compliqué de réaliser la moindre action / consultation, sur appli ou site internet :

  • Bugs d’application / site, maintenance mettant tout le système indisponible... Et dont on ne peut pas dire qu’ils sont rares (ce weekend impossible de faire des virements, je recevais le code 24h plus tard et il était perimé, donc impossible de faire les virements... Et rien que pour venir écrire ce message, j’ai été déconnecté 3 fois sans raison…)
  • Pour récupérer la moindre information (par exemple la lecture des archives de comptes pour vérifier un vieux virement) il faut s’identifier de façon classique (normal), puis ressaisir son code (déjà un peu tatillon, pour certaines opérations), et ensuite recevoir un SMS ou un appel pour saisir un nouveau code unique (carrément inutile pour la plupart des actions, d’autant qu’à l’étranger par exemple, il est compliqué ou très cher pour recevoir le SMS). Tout cela c’est quand le site / appli fonctionne (voir le paragraphe précédent) N’y a-t-il pas d’autre solution afin que la sécurité soit assurée dans les règles, qu’elles soient imposées par la loi ou demandées par les utilisateurs ? Il pourrait être possible de dissocier la sécurité sur les actions mineures (n’engageant pas de mouvements d’argent, ainsi que des virements faibles, avec une limite à définir par l’utilisateur par exemple), des actions à risque (virement de grande valeur, accès ou modification de données personnelles, etc)
  • Comme vous le faisait remarquer un utilisateur dans un autre post, de nos jours la date de naissance n’est plus du tout un élément personnel (disponible partout sur internet pour des millions de gens) pourquoi le conserver comme si c’était un critère de sécurisation ?? Et même si c’était une des suggestions proposées par cet utilisateur constructif pour simplifier, le fait de le mémoriser par votre appli ne répond pas à la question de sa pertinence…

En espérant que mes remarques seront entendues…

49 Commentaires
vil69
Membre

Bonjour,

Toujours pas réglés les problèmes de connection avec les navigateurs EDGE et  CHROME ?

A vous lire

Cordialement

 

---

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

@vil69:

Non, problèmes toujours pas réglés. Sans utiliser les contournements indiqués sur la page de connexion, je viens d'avoir encore le message "oups...". 

Cordialement.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour vil69 et GregAlexandre,

 

Je regrette cette situation.

 

J'informe le service technique de vos messages.

 

Bon après-midi.

 

Patricia-G

Auverpin
Visiteur fréquent

Bonjour à toutes et tous

Come vous j'avais chosi INgG depuis.........

Problème du jour  encore un 

Impossible de se connecter par code  affichage  OUPOS.....etc 

Multiples appels  = enfin un 

Solution ?  passez en mode d'affichage privé 

Et bien oui cela fonctionne mais.....pourquoi en arriver là.

Je vais rappeler pour demander si celà doit se perpétuer 

A défaut je quitte ING pour la banque super recommandée  B...........A 

Pourquoi se compliqer la vie depuis des mois 

Bonne soirée 

 

Falba
Visiteur

Bonjour,

 

Je n'en peux plus de devoir attendre un code SMS qui n'arrive JAMAIS !

Si d'ici fin octobre, il y a encore cette double authentification, je cloture mes comptes.

 

Cordialement.

Client-00002
Visiteur fréquent

Je confirme la dégradation catastrophique de ING !!!

Depuis 3 semaines, je trouve à chaque connexion un message me demandant une copie de mes feuilles de salaire et une justification de chacun mes avoirs mobiliers et immobiliers.

Même le service des impôts ne m'a jamais demandé des informations aussi détaillées sur mes biens privés.

Après une semaine et sous la menace d'un blocage de mes comptes le 29 octobre 2020, j'ai envoyé ma feuille de salaire et quelques justificatifs. Cet envoi n'a pas satisfait ING qui maintient sa menace.

En conséquence je transferts tous mes comptes vers une autre banque plus respecteuse de ses clients.

Je suis franchement déçu et faché par ce comportement après 20 ans de relation confiante (client de la première heure en France). Dans les termes de la demande ING, je suis soupçonné de blanchiment, ce qui me semble un comble venant d'une banque dant le siège domiciliée dans un paradis fiscal (Pays-Bas).

Adieu ING et bonjour xxx

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Client-00002,

 

Je suis navrée de cette interprétation. Ces obligations sont prévues par plusieurs articles du code monétaire et financier : L561-6 et R561-12 – Arrêté du 2 septembre 2009.

 

Ces articles définissent les éléments d'information liés à la connaissance du client que la banque doit mettre à jour durant toute la durée de la relation d'affaires.

 

Nous avons nénamoins été informés des difficultés rencontrées par nos clients à la suite de cette modification. Le message restant actif sur votre espace client.

 

Nous travaillons actuellement à la résolution du problème. 

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

Esculape
Contributeur

Bonjour,

 

Impossible de me connecter sur mon espace client depuis hier, les problèmes recommencent.

Esculape
Contributeur

Merci beaucoup tropcher, (je ne peux plus vous envoyer de message privé, curieusement on me dit que j'ai atteind le nombre maximal de messages privés alors que j'en ai envoyé très peu)

 

je suis toujours bloqué, je tape mon numéro client puis ma date naissance, je valide et j'ai ce message (toujours le même) qui me bloque: 

Erreur technique

Oups, la connexion à votre espace personnel a échoué. Veuillez réessayer dans quelques minutes. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter.

Jabil
Visiteur fréquent

Je confirme que depuis 3 semainesil m'est impossible de reçevoir SMS de confirmation .

J'attendais 42 minutes , mais personne n'a pris mon appel à ING, quand j'ai essayé  de résoudre le problème . Pour quoi ING donne le numéro où il n'y a personne ? 

Changer la banque ce sera  la meilleure  solution à mon problème  , car je suis au bout de patience.

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