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Utilisation de plus en plus compliquée du site et application

Utilisation de plus en plus compliquée du site et application

Bonjour,

 

J’avais rejoint ING il y a quelques années pour sa simplicité et son avant-gardisme, mais je suis en train de me demander si cette avance n’a pas été largement perdue… A ce que je lis sur le Webcafé c’est carrément du retard sur les concurrents qui s’accumule (virements instantanés, et autres sujets actuels) A mon niveau, je remarque qu’il devient de plus en plus compliqué de réaliser la moindre action / consultation, sur appli ou site internet :

  • Bugs d’application / site, maintenance mettant tout le système indisponible... Et dont on ne peut pas dire qu’ils sont rares (ce weekend impossible de faire des virements, je recevais le code 24h plus tard et il était perimé, donc impossible de faire les virements... Et rien que pour venir écrire ce message, j’ai été déconnecté 3 fois sans raison…)
  • Pour récupérer la moindre information (par exemple la lecture des archives de comptes pour vérifier un vieux virement) il faut s’identifier de façon classique (normal), puis ressaisir son code (déjà un peu tatillon, pour certaines opérations), et ensuite recevoir un SMS ou un appel pour saisir un nouveau code unique (carrément inutile pour la plupart des actions, d’autant qu’à l’étranger par exemple, il est compliqué ou très cher pour recevoir le SMS). Tout cela c’est quand le site / appli fonctionne (voir le paragraphe précédent) N’y a-t-il pas d’autre solution afin que la sécurité soit assurée dans les règles, qu’elles soient imposées par la loi ou demandées par les utilisateurs ? Il pourrait être possible de dissocier la sécurité sur les actions mineures (n’engageant pas de mouvements d’argent, ainsi que des virements faibles, avec une limite à définir par l’utilisateur par exemple), des actions à risque (virement de grande valeur, accès ou modification de données personnelles, etc)
  • Comme vous le faisait remarquer un utilisateur dans un autre post, de nos jours la date de naissance n’est plus du tout un élément personnel (disponible partout sur internet pour des millions de gens) pourquoi le conserver comme si c’était un critère de sécurisation ?? Et même si c’était une des suggestions proposées par cet utilisateur constructif pour simplifier, le fait de le mémoriser par votre appli ne répond pas à la question de sa pertinence…

En espérant que mes remarques seront entendues…

49 Commentaires
jlg
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Et moi je suis toujours en attente du SMS 

 

jlg
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Et moi, je suis toujours en attente du SMS

calobiwan
Visiteur occasionnel

depuis mercredi je suis dans la même situation que la majorité, privé de mon droit d'acceder a mon compte, pour ma part j'ai réussi a avoir une conseillère au bout du fil qui me dit que c'est simplement une grosse maintenance.

j'en ai connu des maintenance ,mais celle ci elle n'est pas grosse elle est enorme.

il est peut etre temps de voir ce que font les autres banques??? 

jlg
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Voilà !

Je me suis emm******* à installer Firefox.

Entre parenthèses je ne vois aucune raison rationnelle pour que le changement d'opérateur pallie à un dysfonctionnement interne à ING

Que ce soit avec Chrome, Edge ou Firefox cette notification :

Nouveau : pour vous connecter à votre Espace Client, vous devez renseigner un code temporaire reçu par SMS ou message vocal, en plus de votre code secret

Interdit la connection

et bien sûr le 01 57 22 54 00 est toujours aux abonnés absents

Il va devenir urgent de changer de banque

 

jlg
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Pas de connection

Ligne téléphonique saturée

 

ING est-elle une encore "une banque en ligne" ?

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

Edge Chromium à jour.

Vider les cookies.

Toujours KO.

 

D'après netmarketshare, Edge est le deuxième navigateur après Chrome et devant Firefox. 

 

Chrome + Edge = presque 80% du marché. Donc le site d'ING fonctionne de temps en temps avec 20% des browsers.

 

Bon choix!

 

pascaloui
Visiteur fréquent

Je suis tout à fait d'accord avec vous ça devient très compliqué tout ça

Je rajouterai l'impossibilité réccurente de catégoriser ses dépenses.

Je suis déçu et donc j'ai un autre compte ailleurs qui est plus facile à gérer et utiliser.Je l'alimente via des virements récurents et c'est joué.

J'ai déjà fait des réclamations à ING mais ils ne s'en occupent pas en dehors du blabla habituel

A l'étranger de plus mon autre compte possède une visa et elle ne bloque jamais

Gimic
Membre

Bonjour a tous,

Malgré les nombreux messages de beaucoup de leurs clients (dont je faisait parti) et ce, depuis de nombreux mois, au sujet de leur site transformé en "Amateur" (et je suis poli) et qui deviens difficilement praticable , ING persiste dans son "Autisme Buté", ne tiens aucun compte des avis de ses clients et ne veux apparemment pas confier a des gens compétant l'organisation rationnelle de son site.

               On dirait qu'ils ont trop de clients et qu'ils font ce qu'il faut pour les décevoir!

               La cloture du compte est un peu longue et pendant ce temps, ne pas oublier de verser 1200 Euros/mois pour ne pas avoir de frais; mais, du coup j'arrive enfin au bout de ma démarche et, après avoir tout tranféré vers Boursorama, la cloture totale est en route (12 jours après réception recommandé -d'après eux...) mais cela fait déjà 20 jours, et suite a mon appel aujourd'hui.... C'est en cour !

Alors bon courrage à ceux qui restent...

dodophe
Membre

Bonjour, depuis 1 mois impossible de catégoriser mes transactions, ça devient insupportable,  surtout  qu'il y a des problèmes de connexions en permanence , j'ai l'impression que vos informaticiens ne sont pas à la hauteur, je songe à quitter ING pour Boursorama ,ils ont l'air pas mal et les avis sur différents sites ne sont pas trop mal par rapport à ceux d'ING. Faites vite pour réparer ce problème SVP.

 Cordialement

Gwladys-W
Modérateur

Bonsoir à tous,

 

Afin de remédier aux problème de connexion actuel, je vous invite à privilégier la connexion en privé. Si le problème persiste, je vous invite à me contacter en privé.

 

@jlg, je vous prie de nous excuser pour l'attente au téléphone. Votre problème semble différent. Vous évoquez l'absence de réception du SMS de confirmation. Pouvez-vous me contacter en privé afin que nous échangions sur votre dossier, s'il vous plaît ?

 

@dodophe, la catégorisation est actuellement indisponible. Nous reviendrons vers vous pour plus de précisions, dès que possible.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

 

 

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