En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une application Windows Phone 8

Une application Windows Phone 8

Je suis étonné de voir qu'il n'existe pas d'application pour windows Phone 8 ! Même si la récente mise à jour de votre site mobile est exellente, il serait agréable d'avoir une Tuile ING direct sur mon Windows Phone !

 

Réponse d'ING Direct

25 Commentaires
Nouveau membre

 

POurriez vous donner une date d'application pour Windows Phone ?

Merci

Community Manager
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour,

Nous n'envisageons pas aujourd'hui de développer d'application spécifique pour les Windows Phone.
En effet, le site mobile https://m.ingdirect.fr/bienvenue a été optimisé afin d'être adressé à l'ensemble de nos mobinautes.

Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Il est étonnant que vous ne souhaitiez pas faire d'application.

 

Car vos concurrents l'ont fait depuis des mois (boursorama, monabanq...).

Car d'autres filliales ING l'ont fait (Canada, Australie, Pologne...).

Car une application est toujours efficasse même en cas de faible connexion (essayez donc votre site mobile à LaDéfense en soirée, vous allez rire !).

Car WP8 sera bientot (est ?) la deuxième plateforme mobile (en nombre de terminal vendu, WP et iPhone étaient au coude à coude au Q3 2013, beaucoup de monde attendent les chiffres du Q4...).

Car vous êtes le dernier vilain petit canard sur mon tableau de bord (non une page web miniature au milieu des tuiles c'est pas beau...).

 

Donc oui votre site mobile s'est véritablement amélioré, mais le HTML5 n'est pas prêt de remplacer le natif (par exemple seule une appli permettra d'avoir des informations comme le solde de son CC toujours en vue sur son écran d'accueil).

Visiteur occasionnel

J'avais déjà eu cette réponse il y a plus d'un an et je suis navré de voir que ça n'a toujours pas bougé! 

D'autant plus que les choses ont changé: Windows Phone avec Nokia sont en train de gagner des parts de marché, Windows 8 est déjà l'OS PC et tablette le plus utilisé (et porter une app Windows 8 vers WP8 est assez simple).

 

Je comprend que les CM présents ici ne peuvent pas faire grand chose mais j'espère au moins que ces commentaires vont remontés aux personnes qui décident.

Community Manager

Bonjour

Nous suivons de près l’équipement de nos clients, et iOS et Android restent les 2 plateformes principales. Windows Phone représente aujourd'hui une part restreinte du trafic mobile sur ING Direct. La gratuité de nos services de base nous impose de faire des choix. Une application native Windows Phone n’est donc pas dans les projets à venir.

Néanmoins, afin de proposer la meilleure expérience à tous nos clients mobinautes, nous avons fait le choix de développer un site mobile riche dont les fonctionnalités vont s’étendre dans les mois à venir.

Sa conception permet, après son premier chargement, de n’échanger que des données bancaires, comme pour une application.

Enfin, tous les commentaires et suggestions proposées sur cet espace sont systématiquement transmis aux personnes en charge des différentes sujets.


 

Visiteur occasionnel

Je ne vais pas continuer longtemps à débattre sur le sujet et je vous remercie d'ailleurs pour votre retour clair et qui justifie bien votre choix, mais permettez moi de commenter cette phrase: "Nous suivons de près l’équipement de NOS CLIENTS". Vous ne vous dites jamais que l'existence d'une application mobile est l'un des critères principaux pour le choix d'une banque en ligne? Et que donc vous risquez de perdre pas mal de clients potentiels en ne developpant pas cette application contrairement à la concurrence?

 

Je suis client chez vous mais l'absence de cette application est l'une des raisons qui me poussent à ne pas faire d'ING Direct ma banque "principale".

 

Bonne journée.

Khalid

Community Manager

@Khalid 

Comme expliqué, nous faisons ce choix aujourd'hui.

En revanche, avez-vous testé notre nouveau site mobile : https://m.ingdirect.fr/bienvenue 

Nous serions très intéressés de savoir quelles évolutions nous pourrions y apporter pour satsifaire nos clients détenteurs de Windows Phone à défaut de vous proposer une application proprement dite.

Je transmettrais toutes vos suggestions aux équipes dédiées. 


A bientôt.

Visiteur fréquent

@Nicolas-Hun

 

Les suggestions que j'ai en tête ne peuvent être mises en place avec une application web, car elles utilisent le système (diverses informations sur la tuile, sur l'écran de verrouillage, alertes par notifications au lieu de les faire se perdre dans les mails, ...).

 

En attendant, vous pouvez transmettre à vos équipes que certaines solution existent pour porter une même application native sur plusieurs système. Par exemple là où je travail nous utilisons Xamarin pour addresser iOS, Android et WP avec une seule application modulaire.

 

Ca pourrait vous éviter de vous mordre la queue (évidemment que vous avez peu de client sous WP, ils vont chez vos concurrents qui ont maintenant des Apps WP8...).

 

Et le débat déborde également de l'accès "Smartphone" puisque certaines banques ont déployé des applications Windows 8 plutot pratiques pour gérer ses comptes, réduisant le besoin d'outils externes comme MS Money. Bref, vous ne pourrez camper sur votre réponse "application web" éternellement aux vue des évolutions qui ont eu lieu en 2013.

Community Manager

Bonjour @BenoitG 

Nous vous remercions pour votre implication et de vos retours. Soyez assuré qu'ils ont été transmis aux personnes concernées.

A bientôt.

Visiteur occasionnel

A SUPPRIMER

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).