En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Très pénible je trouve de n'avoir rien d'autre qu'un n° de téléphone.

 

Quand un problème s'éternise ou que l'on vous promet quelque chose, c'est utile de pouvoir s'appuyer sur des traces écrites

139 Commentaires
vivien42
Visiteur

Je rectifie, cela fait des mois qu'il y a ce message suivant le type de besoin que l'on a car pour tout problème avec sa carte CB là on a un conseiller très rapidement.

J'ai besoin d'une attestation de provenance de fonds pour une signature demain chez le notaire qui reste donc sans réponse via le webcafé et au téléphone en vain.
J'espère que cela n'empêchera pas la bonne signature de mon achat immobilier chez mon notaire qui a lieu demain !
 
vivien
Albator57
Visiteur fréquent

Bizarre, depuis des semaine, on a le message disant que les lignes sont saturées. mais si on attend la fin du message et qu'on tape 1, plusieurs fois si le message d'indisponibilité revient, on finit à chaque fois par avoir tout de suite quelqu'un. J'ai l'impression que c'est le standard qui marche mal, le message est là par défaut mais on peut facilement joindre une personne en réalité en n'en tenant pas compte.

jylyby
Nouveau Contributeur

Une banque en ligne doit avoir un service de communication par mail.

Par téléphone les paroles s'envolent par mail les écrits restent.

C'est cela le problème d'Ing Direct France ?  ne pas osé prendre c'est responsabilité écrite ? on peut se posser la question !

Lyazid
Nouveau membre

Quelle honte cette banque je m'en vais direct même pas capable de faire passer un virement externe il ya déjà 2 jours sur mon compte et service client lamentable. À croire qu'ils vont au bout des 72 heures pour utiliser l'argent qui ne leur appartient pas. Je ne vous parle même pas de  frais de rejet de prélèvement qu'ils prennent sans aucune parcimonie des vrais rapaces.  IGN = Rapace Voleur Malhonnête 

Juliette8434
Visiteur occasionnel

J'ai  essayé 2 fois de contacter le service client par téléphone et j ai raccroché  lassée  après 30 minutes d'attente .

Pour finir par obtenir une société prestataire qui n'a fait que relayer ma demande mais n'a pu me donner aucune réponse .

Je trouve aberrant qu'une banque dite " en ligne " ne soit joignable ni par mail , ni par e-chat surtout quand personne ne vous répond  au téléphone.

La facilité de communication devrait être le point fort d'une banque qui n'a pas d'agence et donc pas de personnes physique à qui s'adresser . Ce qui n'est ABSOLUMENT PLUS le cas chez ING. 

Nous avons des obligations en tant que clients mais il me semble qu'ING a aussi l'obligation d être joignable pour répondre à ses clients .

 

 

 

 

Chibaden
Nouveau membre

Je suis plus que d accord !

j'essaie en vain de vous joindre par téléphone.

 

A l'époque du service en ligne et des  nouvelles technologies, un contact mail est indispensable , un système de Chat rapide pour gérer les petties questions serait complémentaire.

Le web café et FAQ ne peuvent pas tout résoudre.

 

Merci pour la prise en compte de cette idée.

gallakos
Visiteur occasionnel

C'est fait exprès pour ne pas laisser de trace écrite... au téléphone, ils racontent n'importe quoi. C'est en fonction de l'humeur du conseillé

GotZilla
Nouveau membre

Bonjour à tous,

 

Je suis jeune client chez ING et j'ai mis longtemps à me décider. La première chose qui m'a supris dans l'espace client, c'est l'absence de messagerie mais je pensais naïvement que je devais pas chercher au bon endroit.

Et là, je tombe sur ce forum, ce post qui a déjà quelques années ; j'ai pas lu les 14 pages mais je suis dégouté d'avoir choisi ING car c'est inadmissible d'avoir aucun contact mail et je prévois de partir car je pense que ca ne changera jamais.

Merci pour vos réponses même si j'aurais préfèrer le savoir avant ;)

pahtosh
Nouveau Contributeur

@GotZilla

 

Tu peux changer de banque en ligne.

 

Faut juste ne pas fermer ING avant d'être sur que plus personne ne verse ou prenne de l'argent dessus, que tous les chèques ont été encaissés. Y a juste une période de transition où il faut avoir les 2 banques en parallèle et observer chaque nouveau prélèvement ou versement sur l'ancien compte pour contacter l'émetteur de l'opération pour leur donner le nouveau RIB, et attendre pour confirmer que le prélèvement ou le versement d'après a bien été effectué sur ton nouveau compte.

 

Et a partir du moment ou tu fermes le compte, penser à respecter les conditions de gratuité quelques temps pour ne pas te retrouver comme un c0uillon à leur payer des frais car tout est automatisé, et même si tu as envoyé la lettre, le système détectera pas que tu as envoyé la lettre. Et là tu peux te retrouver à payer dix euros plusieurs fois parce que tu as mis ton compte à 0, voire des 2€ euros qui s'ajoutent parce que les 10 euros t'ont mis en négatif parce qu'ils n'ont pas fermé le compte tout de suite... Et après ils t'envoient des lettres de recouvrement ultra violentes avec des menaces et tout.

 

Genre eux, tout est lent, y a aucun échange, faut relancer pendant des mois pour obtenir gain de cause, mais par contre, si tu es à découvert de 12 euros à cause de leur autisme, alors là, on te menace et tout quoi.

C'est pathétique.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).