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Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Très pénible je trouve de n'avoir rien d'autre qu'un n° de téléphone.

 

Quand un problème s'éternise ou que l'on vous promet quelque chose, c'est utile de pouvoir s'appuyer sur des traces écrites

136 Commentaires
Xavbosq
Nouveau membre

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas, j'ai une carte qui a ete bloque ce WE... mais il m'ai impossible de la debloquer sur le site ou d'avoir un conseillé.... en raison d'un grand nombre d'appel.... puis fini... (a de nombreuses reprise)

 

 

c'est ce que j'appel du service...

 

 

Polka
Nouveau Contributeur

Bonjour à tous

 

Décidément, le succès de cette discussion ne se dément pas. Malheureusement, ça ne semble pas faire beaucoup bouger ING.

 

Depuis les galères de mon ouverture de compte - finalement réglées par ING sans trop de difficultés pour moi - pas de problèmes avec ING pour moi pour le moment. Mais, ce n'est qu'un compte secondaire sur lequel je ne fais pas beaucoup d'opérations.

 

A lire ce que vous rapportez, pour un compte principal, franchement, j'irai voir ailleurs !

 

@ NANOUCAM, ce n'est pas parce qu'une banque en ligne ne prélève pas de frais de tenue de compte qu'elle ne gagne pas d'argent ou qu'elle peut s'abstenir de fournir un service correct à ses clients. Le fait qu'il n'y ait pas d'agence physique réduit les coûts de fonctionnement mais n'empêche pas de traiter les demandes formulées par les clients. 

 

Avec ING, tout semble fait pour empêcher les clients de formuler et de suivre le traitement leurs demandes. 

 

Pas de messagerie pour interpeller directement ING mais obligation de passer par la communauté.  Or celle-ci ne permet qu'un contact dégradé : pas de trace des demandes formulées sur l'espace privé de ce forum,  pas de possibilité d'envoyer directement un document aux modérateurs quand l'un de ceux-ci prend enfin en charge votre demande

 

J'ai des comptes dans plusieurs autres BEL et on n'y rencontre pas tous ces problèmes. En plus du téléphone, il y a une vraie messagerie pour les joindre, leur envoyer des documents et les réponses précises et efficaces ne se font pas attendre durant des jours.

 

Pour un compte principal, vous ne devriez pas vous entêter mais plutôt aller voir ce que ces autres BEL peuvent vous proposer.

Et entamer votre migration lorsque vous aurez trouvé celle qui vous convient. 

yoyo59
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis très fan des tickets sous forme de courriel comme dans les help desk

Là j'ai besoin d'avoir un écrit pour la "mention frais pour impayé" de 14€ non débité

Pour obtenir un crédit je ne dais pas comment faire

Quelqu'un pourait il  me contacter?

CDLT

unexclient
Nouveau Contributeur

Impossible de joindre ING avec un compte clôturé :
Deux chèques (22.35 € et 46.90 €) ont été présenté quatre mois après leurs émissions, et, malheureusement, j'avais fermé mon compte courant ING DIrect entre temps après avoir laissé passer seulement trois mois sans activité.
J'ai pourtant remboursé ING Direct par virement dès que j'ai été informé par courrier postal.
Mais cela n'a pas suffi : la mécanique ING s'est emballée, et je me suis retrouvé interdit de chéquier dans mes trois autres banques !
Impossible de les joindre par téléphone avec un compte clôturé.
Pas de réponse à mes mails, ni a mes courriers recommandés.

Peut-être un chat !

Emmanuel-94
Visiteur

Pour résilier mon compte, j’ai suivi la procédure, en envoyant par courrier en recommandé avec accusé de réception ma demande.

 

Ce courrier était composé de :

  • Une photocopie de la carte d’identité
  • Un RIB pour le transfert du solde
  • La lettre de résiliation

 

J’ai reçu l’avis de réception de ce courrier le 18/03/2021.

 

Depuis ce jour, aucune action de résiliation et de transfert de mon solde n’a été réalisée.

 

J’ai appelé 6 fois le service client +33 (0)1 57 22 54 00, ce service n’est d’aucune aide et sont parfois mal veillant vis à vis des clients. J’ai aussi envoyé plusieurs messages de réclamation qui n’ont pas été lus et auquel je n’ai eu aucune réponse.

 

Nous sommes le 21/04/2021 je n’ai toujours pas récupéré mon solde et mon livret orange n’est toujours pas fermé.

Lilou69
Visiteur occasionnel

Bonjour

Je suis une nouvelle cliente et je ne comprends pas qu'une banque comme ING n'est pas capable d'avoir un Email pour que les clients puissent joindre un service en cas de problèmes. Et c’est déjà mon cas !

Je viens d'ouvrir un compte essentiel, je suis étudiante. Ce compte ne dispose pas de chéquier, très bien.

J’ai approvisionné mon compte avec mes économies.

Aujourd’hui, j’ouvre un « livret A ». Pas de problème sauf que je reçois mon contrat sur mon Email (et oui bien sûr le service client a quand même des Emails à disposition. Super).

Sur ce contrat qu’il faut que je signe et renvoie, je constate que pour être validé il faut que j’approvisionne ce livret A avec « Un chèque » que je ne dispose pas ? Et oui !

Alors qu’il serait si simple de transférer de mon compte courant sur le livret A une quelconque somme.

Et impossible d’avoir un conseiller du service client au 0157225400.

J’expose donc à la vue de tout le monde (connecté au Web café).

Très décevant pour une banque en ligne d’être INJOINGNABLE

cara1925
Visiteur fréquent

Bonjour Lilou69,

Je me permets de te répondre car je me suis retrouvé dans la même situation il y a quelques mois, lors de l'ouverture de mes livrets ING.

Sur le papier imprimé à renvoyer, tu rayes la mention "paiement par chèque" et tu écris à la place "paiement par virement". Tu indiques ensuite la somme que tu comptes transférer sur ce livret. Je sais, c'est hallucinant comme procédé, mais c'est ce que m'avais répondu le service client ING par téléphone, et c'est ce que j'avais lu également sur ce forum.

Une fois le document renvoyé à ING, reste à patienter que ton livret soit ouvert (c'est très rapide, histoire de quelques jours, il faut vérifier en permanence sur ton espace client). Une fois ton livret ouvert, tu pourras effectivement faire un virement de ton compte courant vers ton livret.

Salutations

 

 

bb27
Membre

Client depuis 2008, je me souviens qu'à une epoque, il etait possible d'échanger par mail

Je rejoins complètement votre demande, ayant actuellement un probleme que je n'arrive pas à solutionner

djibi
Visiteur fréquent

Bonjour, j'essaie de joindre le service client par téléphone depuis jeudi dernier, mon compte est bloqué. J'ai du passé pas moins de 50 appels et personne ne me répond. Pire je ne suis même pas mis en attente mais directement éjecté. C'est franchement scandaleux.

Greg51
Visiteur fréquent

Après mon accès au compte bloqué ,impossible de les joindre , j ai bien envoyé une lettre demandant de me rééditer des code mais 10 jours après toujours pas de nouvelles c est abusé

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