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Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Très pénible je trouve de n'avoir rien d'autre qu'un n° de téléphone.

 

Quand un problème s'éternise ou que l'on vous promet quelque chose, c'est utile de pouvoir s'appuyer sur des traces écrites

127 Commentaires
Jeffy
Visiteur fréquent

Bonjour,

ING est une banque en ligne d'arnaqueurs et de personnes malhonnêtes !

J'ai demandé une clôture de compte depuis fin novembre 2020, et depuis, ils jouent les gens surbookés de dossiers..... c'est normal dans un sens quand on prend les clients pour des c...... !!!

Le pire, c'est qu'ils me menacent de "Mise en demeure"et qu'ils continuent de prélever des sommes sur mon compte à clôturer.

Je vais porter plainte contre ces arnaqueurs !

Je ne vous conseille pas d'ouvrir un compte chez eux, mais bien de les fuir !!!!!

J'attends toujours de votre part, Madame et Monsieur du Service Clôture de compte, un courrier montrant votre intérêt pour vos clients et non pas des menaces.

Osez avouer vos erreurs au lieu de vous cacher derrière des motifs ridicules......

cbf447
Visiteur occasionnel

c'est exact car je demande depuis le 24/11/2020 la cloture de mon compte assurance épargne j'ai des conseillers au téléphone tous les mois  mais pour envoyé un mail je n'ai pas de nom de destinataire, donc pas de trace écrite que dois je faire ?

Jeffy
Visiteur fréquent

Il faut que l'on se regroupe pour porter plainte contre eux, ces voleurs !

Contactez-moi : jamesartaban@gmail.com

On les attaque au tribunal !!!

J'ai déjà entamé les démarches pour ma part.

sevrier
Nouveau Contributeur

bonjour

il me semble que pour avoir des traces ecrites la premiere chose a faire c est une lettre recommande avec mise en demeure

puis apres il doit avoir des procedures 

sevrier
Nouveau Contributeur

toute banque doit avoir un ou plusieurs mediateurs le forum m empeche de mettre le lien

mais taper mediateur de banque dans google

pahtosh
Nouveau Contributeur

Je vais jouer le role de community manager puisque même lui est parti en vacances de Paques et n'a pas jugé bon de répondre :

 

Si vous avez un problème avec ING (qui n'en a pas) :

 

Etape 1 : LRAR (délai de réponse 1 mois avant de passer à l'étape 2)

 

Etape 2 : Réclamation LRAR

Service Réclamation

40 avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

 

Délai de 15 jours avant de passer à l'étape 3 

 

Etape 3 :

Médiateur de la Fédération Bancaire Française

Monsieur le Médiateur de la FBF

CS151

75422 Paris cedex 09

ccil23
Visiteur occasionnel

OUI Pas d'adresse email oui pour une banque en ligne c'est le comble !!

relevés, alerte mouvement tout envoyés par email mais en sens unique et SVP automatisé...y'a personne derrière ces envois 

Mais le plus drole c'est qu'ils n'on pas de telephone non plus  puisque quand vous appelez numero de fixe de la banque soit au 01 57 22 54 00

ou 01 57 22 54 01 en fait ce n'est pas ING qui vous repond mais la sté 3 media ... aparament soutraitante de la banque ...

qui a mon sens est devenue une entité  fantome! 

pas d'agences, aucun moyen de contacter directement des salariés ou employés de la dite entité ING dans laquelle vous stocker vos fonds.... c'est fort

Moi j'ai bloqué volontairement mes acces  internet suite au vol d'un telephone muni de l'application

et suprise le calvert commence, malgré 1courrier et plusieurs appels depuis le mercredi 3 mars,

je n'ai plus acces a mon compte. mon salaire y est viré et je paye avec ma carte bleu mais rien d'autre

c'est magique ! mais pas d'acces pas de vu sur les soldes , le vide sideral

Super coffre fort depuis 5 ans que j'y ai mes comptes....  mais je n'avais jamais eu de probleme , jamais oublié ou perdu de code, mais là.... j'allucinne ,  ils sont probablement victimes du covid ou tous en chomage partiel .

Moralité plus personne d' ING de joignable, pas de gestion de courrier, silence radio du 40 av des terroirs 75615 Paris .

Honètement je pensais rester lontemps, parce que c'etait simple , mais face au silence et/ou a l'incompetence des interlocuteurs maintenant je pense à fuir vite, mais hihihi... je ne sais meme pas comment cloturer ce compte , puisqu'il faut le faire par courrier et qu'ils ne gerent pas les courriers ! et que en prime les appels arrivent chez des soustraitants qui s'en foutent de vous! et de vos problèmes d'accès...

on a beau parcourir les discussions elles se finissent tjr pareille , un mediateur qui ecrit "je vous ecrit en MP" mais 3/4 lignes plus bas l'interlocuteur reviens avec les memes interrogations...

 

tout ça pour un code a 6 chiffres derrière lesquels se cache votre argent

vive le virtuel, c'est magique! sauf en cas de problème

Demain je vais a la banque la plus proche pour ouvrir un compte, dans une vrai banque, avec finalement des humains derrière un comptoir, dans un lieu concret , au cas ou, un jour, j'aurais un souci de codes d'acces... 

c'est bien les humains!

 

Fernadine
Membre

vous avez bien traduit les problèmes et craintes des clients de ING

moi aussi je me pose des questions, si un jour j'ai un problème

faut-il quitter cette banque avant?

pahtosh
Nouveau Contributeur

En ce moment en plus y a plus personne a la barre, le téléphone nous raccroche au nez tout de suite, alors que d'habitude on doit se taper les interminables méandres de choix.

 

C'est hyper inquiétant quand même.

 

Pour ccil23 : banque physique, bof. BNP passe son temps à prélever des frais au pif de façon aléatoire en pensant qu'on ne remarquera rien.

A chaque fois il faut prendre rendez-vous en agence pour se faire rembourser. C'est une perte de temps incroyable.

 

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Boursorama et fortuneo sont très bien.

Boursorama, j'y suis plus mais parce qu'ils m'ont énervé pour un truc, qui, à côté d'ING, me paraît aujourd'hui incroyablement futile.

Fortuneo, je n'ai rien a dire, ils sont tops.

J'aime également beaucoup hello bank, qui offre en plus la possibilité de déposer chèques et cash dans les agences bnp.

ccil23
Visiteur occasionnel

Pour Pahtosh

Merci pour ta reponse,  je suis un peu degoutée du systeme, et en fait j'ai besoin d'un compte rapidement, au plus simple je vais aller a coté c'est une bp, je verrais bien ! mais je veux une banque avec des humains dedans, donc je crois que meme la poste serai mieux... fini le virtuel ou on ne sait pas comment resoudre les problemes ...

dans une agence on peu physiquement s'y rendre, reclamer, prendre RDV, parler, echanger...

Là depuis un mois, je ne peu plus voir mes comptes, ni faire de virement, je fais mes comptes sur un bloc notes! et je n'ai aucun moyen de verifier les encours , ni les operations!

Enfin c'est l'enfert...

 

la decouverte de ce jour... que meme au telephone c'est une sté tièrce la c'est la goutte d'eau

La lecture du forum est flippante... j'ai pas d'autre mot

 

pour Fernandine 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors je ne parle que pour moi mais là j'ai peur... en plus je ne sais pas comment cloturer sinon je l'aurais fait imediatement... ça aussi! ça aurait été possible dans une agence.

on rentre on demande un rdv on repart avec son cheque de cloture ou ordre de transfert...

la on fait quoi? comment?

pfff

 

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