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Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Très pénible je trouve de n'avoir rien d'autre qu'un n° de téléphone.

 

Quand un problème s'éternise ou que l'on vous promet quelque chose, c'est utile de pouvoir s'appuyer sur des traces écrites

136 Commentaires
Rostant
Visiteur fréquent

Bonjour

Oui effectivement ce serais bien d'avoir une assistance écrites notament pour conserver des traces écrites et pouvoir transmettre des pieces jointes

Cordialement

Polka
Nouveau Contributeur

Le passage d'une réclamation par le forum fonctionne, je viens de l'expérimenter (problème de prime de bienvenue non versée, réglé en une journée après intervention d'une modératrice)

 

Mais c'était un problème assez simple, pas sûr qu'un problème plus complexe aurait pu être solutionné de cette façon.

 

La démarche qu'Ing nous impose paraît tout de même saugrenue pour régler des problèmes de comptes bancaires.

C'est en tout cas assez déstabilisant pour les clients que nous sommes (difficile de joindre des documents*, pas de trace des échanges) : une adresse mèl pour interpeller directement le centre relations clientèle ou le service réclamations ne serait pas un luxe.

 

Beaucoup de banques le proposent, je ne comprends pas pourquoi ING n'arrive pas à mettre un tel service en place.

 

En attendant qu'ING entende cette demande - cette file est l'une des plus active du forum - le minimum serait déjà de régler le problème d'envoi des réclamations via le formulaire prévu à cet effet.

 

Personnellement, j'ai essayé d'utiliser ce formulaire à diverses reprises et avec divers navigateurs, rien à faire, le message ne part pas : "service temporairement indisponible". Cela fait des mois, mon premier essai date de mi-octobre !

Idem avec l'appli, impossible d'envoyer le message.

 

* Impossible d'envoyer directement une pièce jointe en message privé. Mais on peut contourner le problème en mettant le doc sur un cloud. Il suffit alors de donner le lien qui permet de le consulter. C'est ce que j'ai fait hier, en utilisant Google Drive

oliviereve
Nouveau membre

Suite au décès de mon père en 2020, ma mère, ayant un compte courant joint chez ING  et compte titre en commun, souhaite récupérer et transferer la somme sur un autre compte   et banque (La poste) pour des raisons pratiques ( 83 ans n'ayant pas internet, etc..) . Là ça se complique avec ING puisque non seulement nous n'avons aucune réponse d'ING après plusieurs coups de fils (téléoperateurs incompétents qui transférent la demande sans réponse...), lettres avec AR sans réponse, mais ING vient de couper le compte et la carte Visa, donc aucune possibilité de virer les fonds ou de les utiliser pour payer l'EPAHD de ma mère...situation très délicate ...

Nous avons contacter le médiateur, 2 fois pas de réponse...

 

Que faire?, avez vous une conduite à tenir autre pour récupérer les fonds?

Doit elle porter plainte auprès de la justice pour detournement de fond?

Porter l'affaire devant les médias et réseaux sociaux (UFC Que Choisir, Julien Courbet, Youtubeur économique...)?

Bref devant l'impossibilité de récuperer ou transferer les fonds, devant le blocage du compte, devant l'absence IRREELLE de réponse d'ING, ma mère se trouve devant une situation financière délicate engendrée par ING, devant l'impossibilté de payer son EHPAD

JE demande de l'Aide en son nom, s'il vous plait merci!!!

Son fils

 

Toto32
Membre
Ne perdez pas de temps avec ING et encore moins avec les médias ou je ne sais quoi. Le seul qui peut débloquer la situation pour le moment et dans un délai résonable est votre notaire ! Contactez-le et je vous garanti que votre affaire va se débloquer !!
jacquesb
Visiteur fréquent

Malgré des promesses d'envoi rapide de chéquier , je suis toujours dans l'attente d'un chéquir demandé depuis près de 2 mois ( et pourtant , mon compte est très largement approvisionné .( 6 000 € sur mon compte courant )

ING semble se moquer de ses clients.

 

jacquesb
Visiteur fréquent

Il est complètement anormal qu'il ne soit    pas  possible de contacter ING par emails I ( alors que c'est possible avec d'autres banques en ligne ).

En ce qui me concerne , cela fait près de 2 mois que j'attends un chéquier demandé à plusieurs reprises et promis ( par téléphone ) à plusieurs reprises.

I

Gnicolle
Nouveau membre

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur l'espace, donc je découvre un peu.

De par mon métier dans le Web et E-business, je me permets d'affirme que c'est une super idée. ING devrait mettre à disposition une adresse email de contact et un tchat dans l'espace client. Afin de permettre au client de choisir le moyen de communication qui lui convient le mieux.

C'est devenu une norme afin de rester performant et concurrentiel.

Les autres banques le font pourquoi pas vous ?

 

Ce qui m'interpelle aussi, mais je pense que je ne suis pas au bon endroit pour cela. C'est que je ne vois pas d'idée retenue avec des dates récentes 2015 au mieux. Soit j'ai mal vu ce qui est possible, soit les idées ne sont pas vraiment prises en compte. J'espère me tromper.

sevrier
Nouveau Contributeur

attention  vous voyez le probleme a l envers

contacter ing par mail cela a exiter il y a quelques annees puis a ete suprime!!!!

donc il ne sont pas la de le remettre

jacquesb
Visiteur fréquent

Cela fait plus de 2 mois que j'essaie d'obtenir un chéquier ( demandé à plusieurs reprises) 

Pendant un mois connexion impossible , puis ensuite  chaque fois non envoi par ING d'un code temporaire 

Il m'avait été indiqué au tél le 28 décembre 2020 que je recevrais bientôt un chéquier.

Ma lettre postée le 19 janvier 2021 adressée à Mr Fréderic NIEL , Directeur général d' ING France pour avoir un chéquier , est restée sans réponse

lemeilleur
Visiteur

voici une semaine que mon compte est bloquer et lors que je téléphone toujours les memes réponses les standadistes n'on aucun pouvoir et plus pas de resonsables pour nous répondre c'est une honte j'appel sa de l'arnac 

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