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Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Très pénible je trouve de n'avoir rien d'autre qu'un n° de téléphone.

 

Quand un problème s'éternise ou que l'on vous promet quelque chose, c'est utile de pouvoir s'appuyer sur des traces écrites

140 Commentaires
Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Andrew2219,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Je vous prie de nous excuser pour ce délai. Nous sommes disponibles en privé si vous le souhaitez. 

 

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange. Avez-vous accès à votre espace client pour effectuer la modification d'adresse ?

 

Vous devez cliquer sur vos nom et prénom, puis modifier votre adresse et enfin nous transmettre votre justificatif dde domicile de moins de 3 mois, en cliquant sur joindre une pièce justificative.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

andrew2219
Visiteur fréquent

Bonjour Gwladys,
Je ne sais pas si vous avez recu mon dernier message privé.
Comme je l'ai indiqué sur le forum, j'ai envoyé le formulaire de changement d'adresse le 26-11-2020 avec une pièce justificative (Facture Télécom) .
J'arrive bien à me connecter à mon espace client mais Il m'est impossible de modifier mon adresse.
J'obtiens le message suivant:


Erreur Technique
Votre adresse n'est pas valide. Merci de la corriger ou d'appeler le service clientèle.

Je precise que j'ai déja effectué ce changement d'adresse en ligne auprès d'autres banques et organismes.
Cela n'a posé aucune difficulté. 10 minutes maximum.

Que comptez vous faire, à part me demander d'attendre ?
Cordialement
A.M

 

 

Kapuek3
Nouveau Contributeur

Pour appuyer les autres commentaires, client depuis 2011 j'ai également constaté une nette dégradation de l'offre ING au fil des ans. Entre autre le service client, qu'ING a chosi de sous-traiter sans doute pour des raisons d'économies. Ne pas pouvoir contacter une banque EN LIGNE par mail / tchat est aussi ridicule.

 

Par ailleurs en fin de 1er confinement on me demandait d'envoyer une lettre alors que c'était interdit, aucune procédure n'avait été mise en place pour que ça puisse se faire autrement. Digne d'une banque en ligne en 2020, NON.

pepe
Nouveau Contributeur

Je rejoins tout à fait l'avis des autres membres.

C'et tellement plus facile d'écrire en prenant le temps de bien poser la question plutot que bavarder puis raccrocher en constatant qu'on a oublié une question. En plus certaines questions ne peuvent être résolues par les correspondants qui n'ont pas le pouvoir de résoudre certaines demandes, j'en ai fait l'expérience en voulant transférer un compte joint en compte individuel au décès de mon épouse il y a un an (ce qui n'est toujours pas fait), les tractations par courrier n'a boutissent toujours pas et c'est très long pour avoir des réponses.

Ceci se comprend facilement il est plus simple de répondre à un mail qu'à un courrier en plus interfèrent les délais de la poste.

J'espère qu'un jour ING imitera de nombreuses sociétés qui appliquent le chat ou le mail

merci

Polka
Nouveau Contributeur

Une semaine après mon dernier post sur cette file, envoyer une réclamation via le formulaire en principe prévu à cet effet n'est toujours pas possible, le service étant toujours "temporairement"  indisponible !...

 

Je vais donc devoir ouvrir une file pour dénoncer l'arnaque à la prime de bienvenue

Profil anonyme
Non applicable

On a l'impression d'être au château de la Belle au Bois Dormant. 2 coups de fils (enregistrés pour preuve, soi-disant), une réclamation, une transmission d'information en message privé, et ... rien.

Aucun accusé de réception, aucun document et surtout aucune action depuis un mois. A croire qu'ils sont tous repartis aux Pays-Bas!

Ca ne peut pas être un hasard, ni un effet de la pandémie: ça n'est pas la pandémie qui a retiré l'adresse mail, ni planté le Service Réclamations.

Sauvez les meubles!

sevrier
Nouveau Contributeur

nouveau sur ce forum bien que client de ing deouis 2014

je suis tres surpris de tous les problemes rencontres par les clients

car moi  je n aie jamais eu un seul probleme avec ing

bien sur la supression du mail remonte a au moins 2 ans donc c e n est pas nouveau mais tous ces mails me donnent vraiment envie de quitter  ing car si j avais un probleme  je vois que c est la galere

car c est certain les personnes de l agence que l on as au telephone sont nulles

et une a eu le culot de me rappeller car je lui avait donne une mauvaise note

donc quitter  ing sans avoir eu un probleme et pour aller ou? je ne vois que biforbanck

jacquesb
Visiteur fréquent

Il est indispensable que l'on puisse contacter ING par email , notamment en cas de dysfonctionnement ( par exemple impossibilité d'accéder à son compte ).

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

 

Comme le service client est inefficace et que nous n'avons pas de mail pour contacter ING, je suis passé par un modérateur sauf que là aussi la communication est verrouillée ...

 

C'est pourtant pas compliqué de valider un simple ajustement d'adresse ...

 

Je fais donc passer une partie de mon message via le forum :

 

Pour faire suite à mon message d'hier soir, voici ce qui apparait sur mon compte concernant mon adresse non validée :

 

Votre nouvelle adresse est en cours de validation. Elle sera définitivement prise en compte après l'analyse des informations renseignées et du justificatif transmis.
 
Après plusieurs semaines d'attente, il serait peut-être temps d'oeuvrer ...
 
Bonne journée,
andrew2219
Visiteur fréquent

Bonjour Fernand,

Dans mon cas, cela a pris 3 semaines avant que je recoive mes nouveaux codes par la poste, suite à un changement d'adresse. Ensuite, j'ai pu me connecter pour vérifier (on se sait jamais..) si la nouvelle adresse avait bien été prise en compte. Le job a bien été fait.
Juste un manque d'information. Un mail  aurait été bienvenu au lieu que ce soit le client (=nous) qui allons à la peche aux informations sur un forum de "self-démerde".
Bon courage
Andrew

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