En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Une adresse mèl ou un tchat pour contacter le service-clients

Très pénible je trouve de n'avoir rien d'autre qu'un n° de téléphone.

 

Quand un problème s'éternise ou que l'on vous promet quelque chose, c'est utile de pouvoir s'appuyer sur des traces écrites

136 Commentaires
Doriane-D
Modérateur

Bonjour PhLaf et Fernadine,

 

Nous recevons des formulaires de réclamations, c'est pour cela que nous pouvons affirmer que pour certains de nos clients, ce canal fonctionne.

 

Toutefois, je comprends votre insatisfaction à ce sujet.

 

Notre service technique fait son possible pour rétablir au plus vite ce service pour l'intégralité de nos clients.

 

Bonne journée.

Doriane-D

Profil anonyme
Non applicable

En fait, c'est la tactique de l'édredon: on vous dit "oui" au téléphone, on vous dit "on va le faire", et, en fait, rien ne se passe. Pas de trace de votre appel, pas de rappel, pas de lettre, aucun élément tangible sur lequel appuyer une réclamation. Vous avez donné un coup de poing à un édredon.

 

Vous rappelez 15 jours après, et on repart pour un tour, mais, pour ING, ça fait 15 jours de gagnés.

Vous saisissez une réclamation: aucun retour, aucune trace.

 

Faire une réclamation: Article 7 des conditions générales: "S'il n'a pas obtenu de réponse satisfaisante de la part du Service Client ING, ..." : oui, mais quand on ne reçoit pas de réponse du tout, on fait quoi?

 

Ca n'est pas une banque online, c'est une banque noline. C'est nouveau.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour pumpafrix,

 

J'en suis navrée. Quand vous avez effectué votre réclamation, avez-vous reçu un accusé de réception ?

 

Vous recevez cet accusé qui atteste du dépôt de votre demande.

 

Concernant le fond du problème, pouvez-vous m'indiquer, en détail, en privé, le motif de réclamation et la date de première demande, s'il vous plaît ?

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Polka
Nouveau Contributeur

Comme par hasard, le seul moyen de vous contacter par mèl dysfonctionne... et tout ce que vous savez dire, c'est "nous sommes désolés"

 

Arrétez vos salades et vos fausses excuses ! En fait, ING fait tout pour éviter d'avoir à traiter les problèmes et pour que les échanges à l'initiative du client ne laissent aucune trace.

 

Un coup de fil ne remplace pas un écrit.

 

Bien sûr, on peut toujours envoyer une réclamation en libre-réponse. Mais en plus d'être totalement anachronique, c'est enquiquinant et de plus, là encore, ça ne laisse aucune trace.

 

Un courriel, au contraire ça en laisse une et c'est bien plus pratique.

C'est en tout cas une attente forte de la clientèle, il n'y a qu'à voir le succès de cette file !

 

Quant à nous dire que ça n'existe pas chez ING pour des problèmes de sécurité, alors qu'on nous renvoie vers un forum public ou des réseaux sociaux, c'est du foutage de g... !

 

La vérité, c'est qu'ING cherche à limiter au maximum le coût de traitement des demandes clients et à rendre impossible toute trace des échanges afin d'échapper aux plaintes qui, sans cela, inonderaient le bureau du médiateur

 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Polka,

 

Je suis navrée que vous le voyiez ainsi. Nous prenons en charge nos clients en difficulté sur ce forum. Je vous prie de nous excuser pour le délai d'attente par téléphone.

 

Si vous avez besoin de notre aide, je vous invite à nous contacter en privé pour échanger.

 

Les informations échangées en privé sont uniquement des éléments de compréhension et des informations d'identifications.

 

Tous nos échanges ici comme par téléphone ou via votre espace client sont conservés sur votre dossier.

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

 

sladefan
Nouveau membre

 

 

Je viens de m’inscrire sur ce web café, pour me plaindre du manque d’accès au service client par le téléphone, seul moyen mis à disposition des clients.

Je constate que je ne suis pas un cas isolé

L’immédiateté et la qualité que je reconnaissais volontiers à ce service les années précédentes se sont totalement évaporées ces derniers mois : ligne téléphonique ne répondant pas par surcharge alléguée, pas de contact mail aisément accessible, pas de réponse à mon courrier postal de réclamation, datant de plusieurs semaines.

Où est l’explication  Personnel décimé par la Covid19  ou défaut d’adaptation structurelle aux besoins de la clientèle, possiblement en expansion

J’ai commencé à me désengager pour ces raisons. Je serais désolé d’avoir à poursuivre ce retrait jusqu’à quitter ING complètement, si ces carences venaient à perdurer

 
Gwladys-W
Modérateur

Bonjour sladefan,

 

Je suis navrée que vous le voyiez ainsi. Je vous prie de nous excuser pour les délais de réponse par téléphone.

 

Nous recevons énormément d'appels. 

 

Concernant les réclamations, notre service opérant dispose d'un délai de 60 jours pour y répondre.

 

Pouvez-vous m'indiquer en privé le motif de votre réclamation, s'il vous plaît ?

 

A très vite.

 

Gwladys-W

rawouete
Visiteur occasionnel

Bonjour
Après quelques années passées chez ING, j'étais satisfait du fonctionnement mais je n'avais pas de souci particulier
Récemment, à cause d'un petit retard de virement de salaire du au Covid, tout bascule à propos de l'autorisation de découvert et met en avant une communication déplorable et à sens unique de la part d'ING avec au programme :
- non prévenance
- information non relayée sur le site et bug (on pense pouvoir modifier l'autorisation existante et en fait elle passe d'office à zéro)
- rappel par téléphone (hors je travaille et ne peux pas y répondre pendant mes heures de travail et souhaite avoir des traces écrites)
- réponses "bateau" non circonstanciées - délais de réponse importants et inadéquation de la réponse à la question, etc En résumé, l'impression très désagréable d'être face à un mur. Vous perdez un client et je ne vous recommanderai plus comme c'était le cas auparavant



PhLaf
Visiteur fréquent

Client depuis l'an 2000, soit 20 ans et étant jusqu'à présent satisfait de la BK, je me rends compte que je ne suis pas le seul à être dégouté du comportement de celle-ci.
J'ai, dans l'attente de jours meilleurs, transféré tous mes avoirs ailleurs, je laisse le compte fonctionner au minimum et au ralenti pendant encore 2 ou 3 mois avant de faire une résiliation si aucune considération n'intervient.

andrew2219
Visiteur fréquent

Bonjour,
Je suis d'accord avec votre proposition.
C'est inacceptable pour une banque en ligne qui se veut à l'écoute de ses clients.
D'autres le font déjà...
Je suis en attente de nouvelles pour un changement d'adresse demandé le 24-11-2020 (Envoi des documents par la poste) et toujours RIEN. Pas de mail, pas de courrier RIEN.
Andrew

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).