En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert d'argent par sms

0 Compliments

Transfert d'argent par sms

Bonjour! Pourquoi ne pas inclure le transfert d'argent par sms via l'appli ING? La Societe Generale fait deja cette option! Par exemple pour le transfert d'argent par sms sa fonctionne comme sa: la personne etant client ING envoie un montant supposons de 50 euros par sms a un proche (Conjoints, Parents, Enfants ou Amis de confiances...) avec un code securisé. L'autre personne recoit le SMS et dois le valider soit il refuse ou soit il accepte. si la personne accepte le client ING qui a envoyer le SMS de 50 euros recoit a nouveaux la confirmation de l'autre personne a par sms et doit oui ou non valider le montant de 50 euros avec un code secret que seul  le client ING connait! et si le client ING accepte la transaction l'autre personne recevra alors un SMS confirmant la transaction et aura ete crediter de 50 euros sur son compte courant ou via un livret d'epargne. quelque soit la banque. Je propose que la transaction par sms aille jusqu'a 100 euros et seul le client ING devra choisir les personnes de confiances (conjoints, parents, enfants , amis de confiances) je propose egalement que le code de securité soit envoyer par courier par mesure de securité et le changer aprés egalement par mesure de securité.Et je propose egalement que l'option soit desactivé si ont se fait voler notre portable en telephonant au service clientele ING ou bien bien via le site Web (notre compte courant)! je propose egalement que ce service soit uniquement disponible en France Metropolitaine et DOM-TOM uniquement.


Réponse d'ING Direct

2 Commentaires
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Honeybfly,

 

 

J'entends bien que ce genre de méthode de transferts d'argent est pratique, c'est certains.

Que pensez vous de l'infrastructure à mettre en place ?

Déjà que le dépôt de chèque va devenir affranchissable en Août-2015 par le client par soucis d'économie... Votre idée et certes intéressante , cependant, selon moi, ING n'a peut être pas les moyens de la mettre en oeuvre sans la facturer ce qui va à l'encontre de sa politique de 0€ frais.

Mais ce n'est que mon humble avis de client.


Cordialement,

 

 

FoxyBurner, le 02-07-2015

Etienne-K
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour à vous deux,

 

Comme nous l'avions indiqué sur cette autre idée, nous ne prévoyons pas de travailler sur ce sujet  au cours des prochains mois.

 

Nous vous remercions pour vos contributions.

 

A bientôt.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.