En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Touch ID pour l'authentification

Touch ID pour l'authentification

Bonjour

Cette idee concerne uniquement l'application ios.

Tout comme Paypal, pourquoi ne pas utiliser Touch ID pour l'authentification de connexions, virements ...

Je trouve ca rapide et sécurisé en plus d'etre ergonomoqiue.

Qu'en pensez vous ?

 

Réponse d'ING Direct

22 Commentaires
Visiteur
ING France prend du retard ! J'ai aussi un compte ING Belgium qui propose depuis un moment déjà, les applis iOS pour iPhone et iPad avec Touch ID. Ça devient pour Ing une modif plus que nécessaire. D'autant que d'autres comme PayPal, société générale le proposent
Visiteur fréquent

En espérant que la décision finale suive rapidement ;)

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour @tous,

 

Touch ID est une solution simple pour sécuriser l’accès aux applications.

Nous avons commencé à tester la fonctionnalité dans d’autres pays où ING est présent.

 

La sécurité de l’accès aux comptes étant essentielle pour nous, nous regardons de près les réactions des utilisateurs.

En fonction des résultats, nous déciderons de l’ajout de la fonctionnalité sur l’application ING Direct.

 

Nous vous remercions pour votre participation.

Visiteur
Excellent ! En esperant que le systeme soit depoye rapidement.
Nouveau membre

J'espère que ça arrivera rapidement dans une prochaine mise à jour comme d'autres techno d'iOS pour iPhone et iPad comme le partage d'application sur iPad (slide over et split view) très pratique. Merci. 

Nouveau Contributeur
Je soutiens aussi
Retraité du Web Café
Statut modifié en : On l'a fait avec vous

Bonjour à tous,
 
L'authentification via Touch ID est désormais disponible. Elle permet de se connecter plus simplement et rapidement.

 

Les appareils compatibles :
 
IPhone 5S
IPhone 6
IPhone 6+
IPhone S
IPhone 6S+
 
Pour activer l'option :

 

- Sur votre iPhone allez dans Réglages > puis Touch ID et code Plus d’information sur l’utilisation de la fonctionnalité Touch ID sur le site d’Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201371
Dans l'application:
- Rendez-vous dans la rubrique « Votre profil » de l’application > votre code secret à 6 chiffres vous sera demandé pour valider l’activation.
 
Merci et à bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour 

depuis la dernière mise à jour de l'application en septembre 2019,

la Touch ID ne fonctionne pas ! Message d alerte qui indique " service momentanément indisponible "

pourquoi? Cela est dû à l appli où au service ING ?

j ai iOS iPhone 8 et dernière mise à jour ;)

dans l attente d une réponse 

cordialement

Nouveau Contributeur

Salut Papamouss,

j'ai eu le même problème. Pour le résoudre, il faut aller dans les réglages de l'application, désactiver et réactiver Touch ID et tout rentre dans l'ordre. 

@ING : maintenant que le multi session est supprimé de l'application iPad, pouvez-vous permettre l'authentification par Touch ID ? C'était votre explication pour ne pas l'avoir fait plus tôt. Merci d'avance. 

Contributeur occasionnel

@Shaba, merci de votre astuce, car ça commentaçait à m'agacer ! j'ai même cru à un moment à une panne général chez ING

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).