En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Texte trop long "PRELEVEMENT SEPA EN FAVEUR DE"

Texte trop long "PRELEVEMENT SEPA EN FAVEUR DE"

Bonjour,

J'ai plusieurs "prélèvement SEPA" mensuels : sur le suivi des opérations bancaires sur votre site, je trouve que le texte pour ces opérations est trop long "PRELEVEMENT SEPA EN FAVEUR DE", car je dois à chaque fois cliquer sur chaque "prélèvement SEPA" pour savoir effectivement en faveur de qui il a lieu car je n'ai pas la fin de la ligne (mon ordinateur ayant une forte résolution due à ma mauvaise vue).

Serait-il possible SVP de réduire cette formule, par exemple tout simplement "PRELEVEMENT SEPA" suivi directement du nom du bénéficiaire ? (on le sait, que c'est "EN FAVEUR DE", et ce texte prend trop de place).

Merci de tenir compte de ma demande.

Cordialement.

 

Réponse d'ING Direct

12 Commentaires
Visiteur occasionnel

Excellente idée !!

Contributeur fréquent

Bonjour,

L'anomalie a été signalée depuis 6 mois... sans effet à ce jour... MALHEUREUSEMENT...

C'est un peu consternant un tel manque de réactivité...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Relev%C3%A9s-de-compte-impr%C3%A9cis/m-p/17857#M31...

 

Nouveau Contributeur

Bonjour,

 

Effectivement ce problème a été communiqué mais rien n'a été fait. C'est quand même triste que ING ne communique rien là dessus car même si le relevé de comptes est plutot accesoire pour la plupart des personnes, c'est quand même la seule chose reconnu au point de vue juridique.

Nouveau Contributeur

Idem, j'avais signalé le problème par mail en février (lors de l'apparition de "prelevement sepa en faveur de " sur les relevés bancaires), j'avais eu une réponse comme quoi ça allait être traité, mais force est de constater que nous sommes en juin et que rien n'est fait.

 

Je confirme les propos de Trochemania, seuls les relevés sont reconnus juridiquement. Il faudrait très sérieusement penser à agrandir la zone. Car tout de suite, on va se rappeler des montants correspondants aux "prélevement sepa en faveur de", mais déjà dans 1 an et plus : on ne saura plus qui seront les organismes !

Membre

En effet, je vois que cette idée n'est pas dans les idées "on y travaille", alors si elle a été lancée depuis février... C'est bizarre, je ne me souviens pas avoir eu ce désagrément il y a quelques années, c'est depuis les "prélèvements SEPA" que cet intitulé prend bien trop de place.

Contributeur fréquent

Bonjour,

 

Vous connaissez la difficulté de modification d'un libellé ? Vous allez sans doute avoir du mal à me croire...

 

Une ligne de code, vous avez bien lu, une seule ligne !

 

Exemple simplifié avec "PRELEVEMENT SEPA EN FAVEUR DE ORANGE" pour obtenir "PREL SEPA ORANGE"

 

SI LIBELLE contient "PRELEVEMENT SEPA EN FAVEUR DE" ALORS LIBELLE = "PREL SEPA " + DROITE(LIBELLE,LEN(LIBELLE)-30)

 

DROITE(LIBELLE,LEN(LIBELLE)-30) = renvoie la partie droite intéressante du libellé "ORANGE" dans ce cas.

 

Voilà ! 6 mois pour ça.... Ma grand-mère peut le faire en une heure, tests compris...

hez Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

On peut faire encore mieux, en simplifiant: "PREL+Bénéficiaire", puisque les prélèvements sont forcément SEPA, puisque de toute façon, sepa ou pas, c'est quand prélevé...Smiley clignant de l'œil

Membre

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai même aucune réponse d'un interlocuteur chez ING après 2 semaines ?

Membre établi

@ DIGITALE

 

Ils ont sans doute autre chose a faire du genre à se pavaner devant la formidable réussite et leur incroyable travail d'artiste de la dernière mise à jour de l'application smartphone.Homme heureux

Membre établi

@ DIGITALE

 

En se qui concerne ton idée je la trouve trop logique et trop simple "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ce qui est semble t'il la nouvelle devise des informaticiens d'ING Homme frustré

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).