En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Solde du compte courant

Solde du compte courant

Bonjour,

 

Chaque mois j'attend ma paye avec impatience et quand je la reçoit (vers 19h le 27), il faut que j'attende le lendemain pour pouvoir utiliser mon argent. Cela m'agace car je pense que du moments que les sous sont sur notre compte nous pouvons les utiliser. Deux solutions: les afficher seulement le lendemain quand les sous sont disponible ou les rendre disponible le jour même.

 

Merci

 

Réponse d'ING Direct

5 Commentaires
Philbookart
Membre

Non, pas 2 solutions, une seule : rendre l'argent IMMEDIATEMENT disponible.

Le premier versement de mon salaire sur mon compte ING Direct aura lieu fin décembre. SI l'argent n'est pas IMMEDIATEMENT disponible, bien que je sois tout "jeune" client, je partirai voir ailleurs !

Zephi
Visiteur fréquent

moi j'ai déjà eu le cas et j'ai contacté par téléphone. Ils m'ont dit que le solde est disponible de suite (pour virement chèque prélèvement) mais que le solde de la carte est interroge le solde de la veille. C'est un peu contraignant mais bon on fait avec :)

 

Après ca serait vraiment cool si on avait pas besoin d'attendre un jour pour faire son paiement carte j'avoue ;)

corisande
Membre

vous avez de la chance d'avoir votre paye à la fin du mois!!!!!! Certaines personnes touchent leur paye le 10 du mois suivant......ils attendent encore plus longtemps que vous!!!!

tramposteph
Visiteur occasionnel

C'est surtout gênant lorsqu'on a un achat plus important à faire qui ne pouvait pas etre anticipé.

Par exemple mes prochaines vacances sur un site de vente privée :-))

 

si le solde n'est pas suffisant, on a beau faire un virement de son compte epargne, le paiement ne passe pas car le solde interrogé est celui de la veille.... du coup on peut passer à côté d'une super affaire !!

 

L'idéal serait que le solde disponible pour la carte soit interrogé en temps réél, comme pour les virements. mais j'imagine que ce n'est pas simple. Merci d'y regarder !! 

Nicolas-H
Community Manager
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour à tous, 

 

Nous comprenons votre frustration.

Nous essayons de faire apparaitre les informations au plus vite sur votre espace client, c'est pour cette raison que vous pouvez voir apparaitre le soir le versement de votre salaire.

Pourtant si vous souhaitez faire un achat important avec votre carte vous pourriez vous retrouver bloqué car nous n'interrogeons pas le solde de votre compte au moment de l'achat.

Faire ce développement serait extrèmement couteux, nous ne prévoyons pas de le faire dans l'immédiat.

 

Merci pour votre participation au Labo.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.