En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signer et chiffrer les communications par mail

0 Compliments

Signer et chiffrer les communications par mail

Bonjour,

 

Comment puis-je être sûr que les mails que je reçois d'ING Direct proviennent bien d'ING Direct et qu'il n'ont pas été modifiés par un tiers ? La manière la plus sûre selon moi serait de signer tous vos e-mails avec PGP. Vous pourriez également founir l'empreinte de votre clé publique dans tous vos courriers papiers afin de certifier l'authenticité de votre clé.

 

Comment puis-je être sûr que les mails que je reçois d'ING Direct n'ont pas été interceptés et lus par une tierce personne ? Pourquoi ne pas proposer de renseigner sa clé publique PGP dans son espace client. Vous pourriez ainsi chiffrer les e-mails que vous envoyez aux clients ayant renseigné leur clé PGP.

 

Merci d'avance.

1 Commentaire
Profil anonyme
Non applicable

Oui...  Perso je préférerais une messagerie interne à l'espace client over https. mais bon. C'est une idée, mais ING n'a —selon moi — pas les équipes techniques n'y la passion pour faire se genre d'innovation, dans quel cas cela aurait déjà été fait depuis bien longtemps...  Votre demande de sécurité dans les échanges numérique avec la Banque est tout à fait légitime et je la réclame aussi, étonnant que ce soit les clients qui pensent à la sécurité de leur banque ... tout de même..! ! !

 

 

Robot fou

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.