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Signaler un départ à l'étranger

Signaler un départ à l'étranger

Bonjour,

ING demande qu'ils soient prévenus d'un départ à l'étranger pour éviter tout blocage de la carte bancaire.

Il serait donc utile que l'on puisse signaler directement depuis l'espace client un départ à l'étranger avec dates de départ et éventuellement de retour, ou tout du moins que ce sujet apparaisse dans ceux proposés par la messagerie dans le menu déroulant de "votre demande concerne le compte courant".

Je vais appeler le service clients pour signaler mon départ pour raisons de vacances, mais je pense que la possibilité de le faire directement par internet serait un gain de temps pour tous.

Cordialement

 

Réponse d'ING Direct

16 Commentaires
Profil anonyme
Non applicable

ça c'est bien pensé !  une très bonne idée et simple a mettre en place avec une équipe compétente... ING sera-t-elle à la hauteur de ses clients ??

Nouveau membre
Effectivement une excellente idée pour l'avoir déjà fait plusieurs fois par téléphone.
Visiteur

Super idée, les voyages étant l'une de mes raisons d'avoir choisi ing direct !

Visiteur

Excellente idée!

Membre

Quel est l'intérêt de signaler à ING un départ à l'étranger ? Je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent.

Visiteur

Comment mentionné dans le premier commetaire, cela évite que votre carte se retrouve bloquée en cas de suspicion de paiement frauduleux...

Membre

Si je devais prévenir ma banque à chaque déplacement à l'étranger je devrais les appeler un jour sur 3. Heureusement que j'ai arrêté d'utiliser ING comme compte usuel depuis les premières difficultés que j'ai rencontrées ! 

Membre

Juste pour mon information, est-ce que cette règle est écrite quelque part chez ING et est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à un blocage de carte bancaire lors d'un séjour à l'étranger parce ce qu'il n'avait pas prévenu ING?

Visiteur fréquent

Bonne idée

Visiteur fréquent

Bonjour, je ne suis pas encore client et je cherche une banque où tout serait simple sans avoir à coûter un oeil (autrement dit, une banque qui garde mon argent et me permet d'y accéder sans pour autant me dépouiller).

Je suis plus de la moitiée de l'année à l'étranger et hors zone SEPA (Asie), est ce que ING va être un calvaire dans ce cas ?
La carte banquaire qui est comprise dans le contrat... c'est une carte de débit ou de crédit (j'ai pas vu de précision à ce sujet) ? Où se trouve le lien qui parle du contrat de cette carte (je veux dire, techniquement, quels sont les modalités, où trouver des infos techniques sérieuses et non plus des communications commerciales peu précises) ?

Très important: si je fais un payement en ligne (pour un billet d'avion par exemple), est ce qu'il va me falloir valider le payement avec une réception de SMS sur un numéro en France (et donc l'obligation d'avoir un numéro... et en plus Français), où est ce que l'envois du code est par email (ce qui est plus simple et offre une grande liberté... en terme de sécu) ?

ING qui se dit "à la pointe de la technologie", j'imagine, utilise alors une clef de chiffrage pour les communications par emails de données sensibles (ce qui est une technologie simple, éfficace et gratuite).... exact ?

Mais en général, tout ces détails techniques simples... où est ce qu'on peut les trouver ?

 

Merci pour vôtre aide, je cherche une banque sérieuse pour laquelle je ne serais pas un pigeon et serait aussi moralement honnête de me laisser ma liberté de vivre où je veux sans avoir à me justifier.

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