En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Service client qui ne comprend rien

0 Compliments

Service client qui ne comprend rien

Bonjour à tous, 

 

J'éméts un gros doute sur les compétences du personnel du service client. 

 

En effet, depuis maintenant un mois, je ne compte plus le nombre d'appels pour opérer la fermeture d'un livret A mineur (appartenant à mon enfant) et le transformer en livret A majeur. La situation me semble très simple mais visiblement cela s'avère être mission impossible pour ING DIrect. 

En parallèle, mon enfant a sollicité l'ouverture d'un compte courant, et là c'est la catastrophe, un mois d'attente et le compte courant n'est toujours pas ouvert car le livret A mineur n'est pas clôturé !!!!!

Au début, je croyais que c'était un gag, mais non, tous les conseillers, les uns derrière les autres, m'ont dit qu'il fallait clôturer le livret A mineur pour que le compte courant soit opérationnel, or l'objet de mes nombreux appels était justement de clôturer ce fameux livret A.................mais depuis un mois ING ne clôture pas ce livret A............comment fait-on alors pour sortir ce cette impasse ??????

 

Si une âme charitable peut m'aider, je suis preneur, car je tourne en rond depuis un mois, et à chaque fois on ne me donne pas de solution et me demande d'attendre...................oui mais combien de temps ??????

En vous remerciant.

5 Commentaires
romu1
Contributeur fréquent

Je ne cromprend pas très bien.

 

1) Les livrets A mineur ça n'existe pas.

 

Soit c'est un livret "jeune", soit c'est un compte sur livret  classique (épargne orange chez ing) , soit c'est un livret A .

 

Un livret A, s'il est ouvert au nom d'un mineur, reste un livret A qui continuera d'appartenir à la même personne qui deviendra majeure.

 

Il y donc peut être un problème de terminologie dans vos demandes à ING.

 

 

2) Etre titulaire d'un livret A , d'un livret jeune ou d'un livret classique n'empêche pas d'avoir un compte courant.

Si votre enfant a déjà un livret ing direct, il peut très bien faire une demande d'ouverture de compte courant sans cloturer le livret.

 

 

3) Vous n'indiquez pas si le livret que vous souhaitez fermer et rouvrir est chez ING ou dans une autre banque.

S'il s'agit d'un livret A dans une autre banque, effectivement il faut le cloturer avant d'en ouvrir un autre chez ING.

 

 

 

**************************

Ensuite, vous n'indiquez pas l'âge de votre enfant.

S'il est majeur, ce n'est pas à vous de faire les démarches, mais à lui.

 

 

EDIT: 4) Votre message n'est pas à sa place. vous postez dans le "labo" qui à pour fonction de proposer des solutions innovantes, des améliorations , des suggestions soumises à toute la comunauté, au lieu de poster dans la partie "Forum"

 

DKF
Visiteur
Visiteur

Mis à part les correctifs sur les appelations des livrets, aucune solution en vue......

Bien évidemment c'est mon enfant qui fait les démarches car il a 18 ans, bien évidemment que l'ouverture de compte est faite chez ING, bien évidemment que le lIvret de mon enfant est chez ING. 

 

En résumé, il s'agit dun livret A mineur (je reprends la terminologie d'ING, désolé) souscrit chez ING, l'ouverture de compte est faite chez ING mais lors du dernier appel au service client ING, il faut clôturer le livret A mineur pour que le compte courant soit enfin ouvert. 

Le problème est que la demande de clôture date d'un mois, visiblement il n'y a pas d'informatique chez ING ............

Donc à ce jour, le livret A mineur n'est pas fermé, le compte courant n'est pas ouvert et bien évidemment il est impossible d'ouvrir un Livret A "classique". 

 

romu1
Contributeur fréquent

Si c'est effectivement ce que vous dîtes, c'est complètement stupide de demander la cloture du livret A pour ouvrir un compte courant . Smiley frustré

 

D'autant que lorsqu'on à un compte courant, on peut ouvrir un livret aussi.

 

Pour ma part, j'avais un livret orange chez ing avant d'ouvrir mon compte courant chez ing et ça n'a posé aucun problème.

 

Solution : Vous leur laissez 7 jours et si rien ne bouge votre enfant ouvre un compte ailleurs et je le parrainne Smiley très heureux

 

 

 

 

romu1
Contributeur fréquent

visiblement, ING a une façon très spéciale de gérer les livret A , puisqu' effectivement ils semblent faire une distinction entre mineur et majeur .

voir cette conversation : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Livret-A-mineur-toujours-pas-transform%C3%A9-e...

 

 

Mais j'ai vu qu'ing proposait un livret epargne orange enfants, n'est-ce pas plutôt de ce livret que vous parlez ?

le livret A est un livret règlementé, le taux est le même dans toutes les banques, et l'enfant le garde même en devenant majeur, ce qui n'est pas le cas d'un livret "jeune" , non réglementé.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés