En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SUPPRIMER LA PUB PAR COURRIER

SUPPRIMER LA PUB PAR COURRIER

Bonjour,

Quand ING connaît l'adresse email du client, celui-ci devrait pouvoir choisir de ne plus recevoir de pub ING par courrier. Les économies réalisées permettraient d'augmenter le taux de rémunération du livret orange. C'est agaçant de constater les dépenses d'envois postaux et le faible taux de rémunération du livret orange.

Cordialement

 

Réponse d'ING Direct

28 Commentaires
Nouveau membre

Tout à fait d'accord. J'en ai marre de recevoir les pubs ING par courrier postal alors que je les reçois déjà par mail. Quel gâchis surtout que cela fini directement à la poubelle !

Community Manager
Statut modifié en : On l'a fait avec vous

Bonjour,

Vous pouvez déjà demander à ne pas recevoir de publicité par courrier en nous adressant un email depuis l'onglet "contact" de votre accès client ou par téléphone auprès de notre Centre de Relations Client (au 0800464464 - appel gratuit depuis un poste fixe) .

La prise en compte peut prendre jusqu'à 1 mois.

Visiteur occasionnel

C'est mieux davoir une option a activer ou pas dans nos préférences non ?

Visiteur occasionnel

Dans la vrai vie, rien n'est complétement Blanc ou Noir, Rouge ou Vert ... En complément du choix "tout ou rien" possible et sité par Nicolas Hun, ne serait-il pas possible d'imaginer un choix à la carte : une info par mail avec envoi d'un dossier sur demande uniquement.

 

En résumé trois cas :

 

- Ne souhaite plus recevoir de documentation par courrier

- Ne souhaite pas l'interruption des envois par courrier

- Souhaite se prononcer au cas par cas par un lien sur chaque mail concerné.

 

Ainsi il y en aurait pour ceux qui voient tout Blanc, Noir, Vert ou Rouge mais également pour les autres !

 

Cordialement

Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je partage également cet avis, j'essaye de limiter au maximum la reception de publicités et de documents par courrier. Dès que je peux dématérialsier un envoi de facture ou de relevé je le fais systématiquement, et pas seulement pour des raisons écologiques.

 

Bien souvent je ne prends plus la peine d'ouvrir les courriers envoyés par ING, en revanche je lis toujours les mails. Une option permettant de gérer ses préférences d'envoi dans son espace client serait la bienvenue.

 

Bien cordialement,

 

HA

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Nouvelle Idée
Ydratregor, Votre suggestion a été complétée par d'autres membres qui proposent des solutions activables directement depuis le site. Celles-ci n'existant pas, nous rechangeons le statut de votre idée et allons l'étudier dès demain avec les équipes dédiées. Un grand merci à tous pour vos contributions.
Contributeur occasionnel

la meilleur idée !

j'aime bien mais c'est du gaspillage !

Visiteur fréquent

Cette réforme vise à réduir les coûts notamment postaux, la déforestation et la perte de temps des clients. Mais cela ne ferait pas il fuir certains clients ? Pour les même objectifs, pouvez vous aussi démmaterialiser la remise de chèques (comme Boursorama) ?

Visiteur occasionnel

Bonjour,

 

J'aime l'idée de Letanneur un choix pour tous à personnaliser par chacun

C'est une bonne idée de permettre de recevoir ou pas le courrier papier en l'indiquant dans l'espace perso

Visiteur fréquent

bonjour,

je suis nouveau sur le web café, mais client chez ING depuis plus d'un an.

je trouve cette idée très pertinente. en effet,pour ceux qui le souhaitent, il est inutile de recevoir les pubs-papiers.

 

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).