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S T O P au délire sécuritaire

S T O P au délire sécuritaire

S T O P

Arrêtez avec vos triples confirmations ! Pourquoi dois-je donner mon code de connexion PUIS une confirmation d'un code SMS pour une simple modification de catégorisation de mes transactions de mon compte courant ? Y compris pour seulement consulter mes transactions plus anciennes !!!

C'est du délire ! D'autant plus que le SMS de confirmation arrive une fois sur deux !

 

Toutes les semaines, le site est "en maintenance" pour qu'on ait ensuite ce genre de konneries !

RESTEZ SIMPLE !

 

6 Commentaires
Visiteur fréquent

Je confirme le délire  de ING !!!

Depuis 3 semaines, je trouve à chaque connexion un message me demandant une copie de mes feuilles de salaire et une justification de chacun mes avoirs mobiliers et immobiliers.

Même le service des impôts ne m'a jamais demandé des informations aussi détaillées sur mes biens privés.

Après une semaine et sous la menace d'un blocage de mes comptes le 29 octobre 2020, j'ai envoyé ma feuille de salaire et quelques justificatifs. Cet envoi n'a pas satisfait ING qui maintient sa menace.

En conséquence je transferts tous mes comptes vers une autre banque plus respecteuse de ses clients.

Je suis franchement déçu et faché par ce comportement après 20 ans de relation confiante (client de la première heure en France. Dans les termes de la demande ING, je suis soupçonné de blanchiment, ce qui me semble un comble venant d'une banque dant le siège domiciliée dans un paradis fisacl (Pays-Bas).

Adieu ING et bonjour xxx

Modérateur

Bonjour Client-00002,

 

Je suis navrée de cette interprétation. Ces obligations sont prévues par plusieurs articles du code monétaire et financier : L561-6 et R561-12 – Arrêté du 2 septembre 2009.

 

Ces articles définissent les éléments d'information liés à la connaissance du client que la banque doit mettre à jour durant toute la durée de la relation d'affaires.

 

Nous avons nénamoins été informés des difficultés rencontrées par nos clients à la suite de cette modification. Le message restant actif sur votre espace client.

 

Nous travaillons actuellement à la résolution du problème. 

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

Visiteur fréquent

L'arrêté datant de 2009, il aura donc fallu à ING 11 ans pour s'y conformer et demander en 2020 des justificatifs qu'elle n'a jamais demandé avant, et que les autres banques ne réclament pas ?

Bloquer du jour au lendemain l'accès aux comptes de vos clients est inacceptable, et c'est pourtant bien ce que vous faites: car après avoir donné les renseignements extrêmement intrusifs demandés pour maintenir l'accès à mon compte courant, vous bloquez maintenant soudainement l'accès à mon asssurance vie le temps d'examiner les documents fournis. On croit rêver...

Modérateur

Bonjour nopb,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. L'arrêté du 2 septembre 2009 s'est vu renforcé par décret n° 2020-118 du 12 février 2020.

 

Je comprends cette réaction mais nous avons l'obligation de nous conformer à la loi.

 

Je vous invite à me contacter en privé afin d'échanger sur votre dossier.Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Visiteur fréquent

Excès de zèle chez ING, je suis client de plusieurs autres banques de détail françaises, JAMAIS je n'ai reçu de telles demandes et encore moins de menaces.

Confiance perdue = client.s.es perdu.s.es

Visiteur

ahahaha mdr,*on croit toucher le fond et quelqu'un se pointe avec une pelle pour creuser plus bas.

On y arrivera pas c'est perdu d'avance.

Bon courage à tous

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