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S T O P au délire sécuritaire

S T O P au délire sécuritaire

S T O P

Arrêtez avec vos triples confirmations ! Pourquoi dois-je donner mon code de connexion PUIS une confirmation d'un code SMS pour une simple modification de catégorisation de mes transactions de mon compte courant ? Y compris pour seulement consulter mes transactions plus anciennes !!!

C'est du délire ! D'autant plus que le SMS de confirmation arrive une fois sur deux !

 

Toutes les semaines, le site est "en maintenance" pour qu'on ait ensuite ce genre de konneries !

RESTEZ SIMPLE !

 

52 Commentaires
jacquesb
Nouveau Contributeur

Cela fait bientôt 3 mois que j'essaie d'obtenir un chéquier , mais , à cause d'un dysfonctionnement de la part d' ING , je ne reçois jamais de code temporaire et suis dans l'impossibilité de le commander par internet

Cela a été signalé à plusieurs reprises à ING

Il m'avait été indiqué suite à un appel téléphonique le 28 décembre 2020 que je recevrais un chéquier très bientôt.

Malgré plusieurs rappels de ma part , je n 'ai toujours pas reçu de chéquier (alors que mon compte est très largement approvisionné ), ce qui me cause un ENORME PREJUDICE

 

jyth01
Nouveau Contributeur

harcèlement permanent depuis octobre, pas de coordination entre  service réclamations et assistance clients, qui eux même ne peuvent joindre ING que par note !

Pas de contact téléphonique en cas d'urgence

Je ne peux plus faire de virements, interne ou externe car bloqué depuis janvier....alors que documents envoyés plusieurs fois depuis novembre, par tous les canaux....à partir d'un pc(pas par smartphone!!!) ou par une adresse transmise par on ne sait qui:  piecesjointes.fr@ing.com

de la folie ou de la désorganisation complète...

Alain-49
Contributeur régulier

"de la folie ou de la désorganisation complète"

 

Voire les deux. Smiley triste

jyth01
Nouveau Contributeur

virements bloqués depuis janvier, constat par le sous traitant que tous les justificatifs ont été envoyés: action de ING(?)  hier après midi: ai 20 jours pour e!!nvoyer attestation sur l'honneur que je n'ai pas d'épargne en dehors de ING!!! en utilisant l'adresse mail piecesjointes.fr@ing.com

par expérience l'assistance ne reçoit pas ou n'a pas accès à ce canal..

Ai demandé par retour que l'émetteur s'identifie et précise sa fonction et son entreprise.

toujours pas possible de faire virements aujourd'hui

Alain-49
Contributeur régulier

"attestation sur l'honneur que je n'ai pas d'épargne en dehors de ING!!!"

 

Outre le fait qu'il est ahurissant qu'ils ne vous l'ait pas demandé plus tôt, il est parfaitement illégitime de la part d'ING d'exiger ce document pour débloquer vos comptes.

jyth01
Nouveau Contributeur

Ce jour eu semble-t-il un responsable de l'assistance.

Environ 1/2  pour apprendre que la personne que j'avais eu au teleph il y a 3 jours n'avait pas envoyé au bon endroit la demande urgente (3ème fois dans le mois que l'on me parle d'erreur).

Le responsable m'a précisé que il n'y avait qu'une seule personne chez ING qui avzit le pouvoir de bloquer et débloquer.

Et on est repartis pour un tour qu'en il m'a dit après 10 mn qu'il ne trouvait pas mes justificatifs...ai du lui dire de regarder dans pièces jointes "identité" pour la justification de domicile, car ce dernier document n'est pas prévu dans l'appli(délire complet).

ai demandé à nouveau en vain qu'ils téléphone au service concerné. 

Il n'a voulu que refaire la nième demande par écrot depuis début février...

Je pense que si pas de déblocage  d'ici demain matin, je vais prendre un peu de temps pour rédiger ma plainte au procureur:  2 mois de blocage de ma possibilité de virement

clovis
Nouveau Contributeur

Bonjour, tout ce que lis dans ce blog me choque un peu. On a l'impression que ING se moque complètement de ses clients. Pourquoi ne répondent-ils pas à chaque plaignant pour trouver des solutions. On dirait qu'ils laissent les gens se plaindre et rien.... Quelques modérateurs esayent de leur mieux de justifier de tels agissements mais ils semblent qu'ils n'ont pas la main sur les comptes clients: ils ne peuvent donc rien faire. C'est un peu désolant, je suis chez ING depuis très longtemps, j'ai inciter plein de gens à rejoindre cette banque (et sans parrainage!) et maintenant quand je parle avec eux ils me signalent également des problèmes: demande indiscrète du patrimoine (je sais que la loi impose cetraines choses mais pas toutes....), défilement des mouvement de comptes avec sans cesse des envois de codes par sms, informations pas très claires, blocage ou encaissement longs.... La chose qui reste c'est la carte gratuite et pas de frais de tenue de compte, mais cela ne fais pas tout. L'argent, nous l'avons gagné en travaillant dur (pour la plupart) et nous vous le confions. Il serait appréciable que vous teniez un peu plus compte des remarques de vos clients. En espérant que des solutions seront portées à vous tous.

jyth01
Nouveau Contributeur

Après 2 mois de blocage virements interne er vers comptes externernes et 4 mois après réception d'un mail du service réclamations me disznt avoir reçu les documents demandés, ai pu faire un premier virement de mon ldd vers compte courant il y a 2 jours.

la semaine dernière après donc 19 appels  à l'assistance sur février, ai reçu un mail du service réclamations (ING?) me disant qu'on allait créer une adresse pour envoyer les justifications demandées (que j'avais envoyees plusieurs fois depuis octobre!!!) et réclamant à nouveau  justificatif de domicile et attestation sur honneur(???) que je n'ai pas d'épargne ailleurs que chez ING (!!!).

Ai renvoyé à nouveau justificatif domicile par retour le dimanche.

Le mardi toujours pas débloqué et nouveau mail exigeant l'attestation sur l'honneur que pas d'epargne ailleurs (illégal et liberticide à mon avis).

ai donc envoye le document.

Et sans urgence on me confirme tranquillement le jeudi que tout est ok et je teste un petit virement LDD vers CC.

c'est bon donc 4 mois après les premières demandes.

c'est ce que je croyais!

aujourd'hui je saisis un rib externe via mon smartphone pour virement: création refusée par sécurité!!!

obligé d'appeler à nouveau assistance. Je reçois un code et c'est bon.

Heureusement que j'avais un compte chez Orange Bank, et que j'ai pu transférer un peu d'argent  avec ma master ING vers mon compte Orange, hors virements. Mais c'est limité à 1000 euros mois.

Mes trois retraites vont être virées sur mon compte Orange dès avril.

Orange bank va devenir ma banque principale.

Le seul problème maintenant est mon assurance vie Generali, via ING, car Orange ne fait pas d'assurance vie.

Mais ai une solution pour la récupérer et placer ailleurs.

Voyageant souvent hors Europe, ai besoin de 2 cartes à retraits gratuit dans le monde.

il y a une solution possible en plus de ma master Orange: la carte Nickel Chrome, pour 4 euros par mois elle le permet

 

 

 

Eric6401
Nouveau Contributeur

Vous avez encore la chance de pouvoir leur fournir les justificatifs demandés ! Mais quand on ne peut pas fournir de fiches de salaire parce qu'on n'a tout simplement pas de salaire... nous voilà traités en délinquants ? Posséder de l'argent mais ne pas en gagner est suspect ? Pour ces gens, l'héritage, l'épargne accumulée, le patrimoine géré, c'est assimilé au vol ? Moi aussi, j'ai subi ces tracasseries et je suis arrivé à la même conclusion : il est temps de quitter une banque qui se met à traiter de plus en plus ouvertement ses clients en ennemis. 

clovis
Nouveau Contributeur

C'est bien triste d'être obligé d'en arriver là.

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