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S T O P au délire sécuritaire

S T O P au délire sécuritaire

S T O P

Arrêtez avec vos triples confirmations ! Pourquoi dois-je donner mon code de connexion PUIS une confirmation d'un code SMS pour une simple modification de catégorisation de mes transactions de mon compte courant ? Y compris pour seulement consulter mes transactions plus anciennes !!!

C'est du délire ! D'autant plus que le SMS de confirmation arrive une fois sur deux !

 

Toutes les semaines, le site est "en maintenance" pour qu'on ait ensuite ce genre de konneries !

RESTEZ SIMPLE !

 

52 Commentaires
Maxbourger
Nouveau membre

Bonjour,

Je confirme le mauvais fonctionnement du site. Après avoir renseigné mes codes et celui reçu par SMS  pour accéder à mes comptes, souhaitant catégoriser les mouvements de mon compte courant, je me retrouve avec la nécessité de recommencer l'introduction d'un nouveau code SMS, à la suite de quoi je n'ai pas accès à la page ad'hoc, mais à une page menu qui me permet de choisir entre mon CC et mon LOA, mais l'action sur le menu n'entraîne aucun effet. Par ailleurs, l'action sur l'icone aide affiche une page 404.

En conséquence, je n'ai jamais pu catégoriser mes mouvements.

Qu'une banque en ligne ne soit pas capable de proposer un site interactif et fonctionnel, me parait anormal. De plus l'amélioration de la sécurité est appréciable,mais avoir à entrer un code à chaque étape de circulation surle site, c'est trop !

En espérant que tout cela soit corrigé rapidement.

* experience sous Win 10, chrome

Cordialement

aln75
Visiteur fréquent

@Maxbourger
c'est exactement la même chose qui se produit dans mon cas !
Ravi de ne pas être le seul concerné, mais je ne crois pas qu'ING corrigera rapidement ... car ça fait des mois que j'ai signalé le problème, et appelé le service client pour protester à 3 reprises ... sans effet.

 

Endymion37
Nouveau membre

Il y a un excès de zèle assez évident de la part d'ING quand on compare avec BOURSORAMA par exemple et quand ce zèle se conjugue avec une interface utilisateur hautement inefficace cela devient kafkaïen. Deux  conseils : regardez ce que font les meilleures des autres banques et embauchez un ergonome pour le developpement de votre appli.

katamino
Visiteur fréquent

Je viens de découvrir récemment une solution de contournement pour ne pas taper de code pour accéder à la catégorisation, mais c'est grâce à l'assurance vie lol

1 - Aller sans son assurance vie et cliquer sur "Je gère" puis sur "Consulter mon historique"
2- Cliquer sur "Synthèse de vos comptes"
--> C'est l'affichage du compte AVEC catégorisation qui s'affiche.

Sinon, c'est vrai que c'est un non sens de demander un code pour accéder à la catégorisation ...

cbarr434
Visiteur occasionnel

bonjour,

ce qui me géne dans la vérification par SMS c'est que vous ne devez pas avoir perdu votre téléphone, qu'il ne soit pas en panne ou déchargé sans recharge possible. Il faudrait une vérification alternative par mail ou par questions réponses plus complexe.

Je sais de quoi je parle, c'est ce qui m'ait arrivé lorsque mon téléphone refusait de démarrer ou quand je l'ai oublié au bureau.

Non pas cool, cette vérification que par sms.

meylan38
Visiteur occasionnel

très déçu de l'attitude d'ING qui a bloqué mon accès client, il y a bientôt 15 jours, suite à un problème technique rencontré dans le questionnaire sur le patrimoine et sur son origine (impossibilité de corriger certaines données que j'avais saisies par erreur). Je ne peux donc plus faire aucune consultation ni opération sur mes comptes depuis cette date.

On avait promis de me contacter sous huitaine, ce qui n'a pas été fait. Et mes 2 appels suivants n'ont rien changé à la situation. 

Moi qui pensait être un bon et fidèle client, je suis vraiment déçu de ce manque total de considération.

 

nota : je passe sur le caractère particulièrement intrusif des questions comme cela a été dit dans des échanges précédents. Ma femme est chez Boursorama et les questions étaient moins détaillées et sans demande de justificatifs...

 

jacquesb
Nouveau Contributeur

J 'attends toujours un chéquier demandé en vain à plusieurs reprises depuis près de 2 mois ( et pourtant , mon compte est très lkargement approvisionné )

Verdi
Membre

Bonjour, oui assez de SMS pour vérification, une fois que l'on l'a fait une fois devrait suffire mais si l'on veut simplement revenir en début de mois il faut à nouveau un code et encore je ne peux même pas remonter à janvier 2020 et comme plus de cpte sur papier si on veut vérifier une opération c'est terminé à moins à nous d'imprimer.

d'autre part ING m'a suggéré de prendre une assurance pour des achats fait sur internet. J'ai malheureusement fait un achat sans recevoir mon article mais bon sauvée puisque j'ai contracté une assurance 😩 Bien non le montant de l'achat n'est pas assez élevé pour prétendre être remboursée grâce à ma prétendue assurance qui ne sert à rien. En plus de m'être faite avoir par internet je le suis une 2ème fois par ING. À tous réfléchissez bien si vous avez l'intention de prendre l'assurance "moyens de paiements"

Bref comme vous tous cela commence à bien faire.

Verdi

nopb
Membre établi

Concernant la collecte, sous la menace de fermeture de l'espace client, de données sur les revenus et le partimoine financier, je viens d'écrire au DPO d'ING. J'attends de voir la teneur de la réponse (s'il y en a), avant d'alerter la CNIL, sachant que l'argument des olbigations légales d'ING ne tient pas (cf post d'Alain-49 en page 2).

shaba
Nouveau Contributeur

Tout à fait d'accord, ces sms à répétition sont insupportables et dissuadent même d'utiliser l'app. 

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