En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sécurité paiement internet

Sécurité paiement internet

Bonjour

 

Je viens d'être victime d'opération frauduleuse via l'utilisation de ma CB Gold Master Ing sur internet. 

 

C'est pourquoi je pense qu'il faudrait un système de sécurité plus performant. Comme par exemple le paiement par Ecard : Un n° de carte créé pour un unique achat qui n'oblige pas à mettre sur le web son véritable n° de CB.

 

Je connais aussi un autre système dans une banque concurrente en ligne où il est possible de cocher une case pour la CB : Si le client coche cette case dans son espace client, la CB est inutilisable sur le web : Le client peut à sa guise cocher ou décocher cette case.

 

Ce sont peut-être des pistes parmi d'autres à suivre : En tout cas, je trouve que le fait de pouvoir payer sur internet uniquement avec le n° de carte, la date d'expiration et les 3 chiffres n'est plus une sécurité fiable. Qu’en pensez-vous ?

 

Réponse d'ING Direct

21 Commentaires
ads59
Contributeur

Bonjour ,

 

Je trouve que c'est une très bonne idée , ou alors pourquoi ne pas creer un système comme vous faites avec les SMS ?

 

Du genre pour valider un achat , vous envoyer un SMS sur le tel du client et lui il valide via le site marchant ou le site ING .

 

Cordialement

Mariuslechat
Nouveau Contributeur

Bravo !

Excellente idée.

pecht
Nouveau membre

Bonjour,

j'utilise fréquemment le système Ecard chez ma future ex banque (le Crédit Mutuel) et je pensais trouver le même système chez ING. Je suis un peu déçu. Un délai pour la mise en place de ce système à mon avis indipensable?

laurent83
Nouveau membre

Bonjour, je suis d'accord avec PECHT, j'utilise aussi le système Ecard banque populaire, c'est le plus sécurisé, un achat pour un prix donné, et le n° n'est plus valide. J'hésite à venir chez ING pour cela.

romu1
Contributeur fréquent

VOtre autre banque ?? C'est Fortu ?  ;-)

Seb
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bingo, c'est bien Fortu ! Smiley clignant de l'œil

Seb
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

De toute manière, vu la tournure que prend les paiements sur Internet, il va bien falloir sécuriser davantanges les paiements. Je sais bien qu'une CB est personnelle mais il est facile à quelqu'un de mal attentionné de prendre les chiffres en relief, la date d'expiration et les 3 chiffres au dos lors d'un paiement.

Pourquoi donner un code secret à 4 chiffres pour une CB nécessaire pour le retrait d'argent et paiement chez les commerçants et ne pas l'utiliser ces 4 chiffres lors d'un paiement internet ? Et si ce n'est pas réalisable, pourquoi ne pas mettre en place un système plus sécurisé ?

Zhaxtbrecht
Nouveau membre

Il est clair qu'il va falloir travailler sur des méthodes de sécurisation des transactions, quelles qu'elles soient. Je trouve que les exemples déjà cités sont de bonnes pistes à suivre.

Aujourd'hui, ce n'est pas juste un "nice to have". 

Mypad
Visiteur occasionnel

mdr, imaginez vous un peu ...

Même avec toutes les sécurité de sms sur portable ou autre certains sur ce forum demandent le MC Paypass ou Visa Paywave. Dans ce cas il n'y aura même plus la peine d'avoir des sms pour réaliser une transaction. Juste avec le lecteur de votre téléphone vous pouvez dupliquer la carte et faire un paiement de -20 Eur chez un commerçant.

lilas21
Nouveau membre

J'utilisais le système Ecard sur mon ancienne banque et je pensais trouver un équivalent ici. Je souhaite qu'ING mette en place une option de ce type. Je trouve ça fondamentale quand on fait des achats réguliers sur internet.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).