En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sécurité paiement internet

Sécurité paiement internet

Bonjour

 

Je viens d'être victime d'opération frauduleuse via l'utilisation de ma CB Gold Master Ing sur internet. 

 

C'est pourquoi je pense qu'il faudrait un système de sécurité plus performant. Comme par exemple le paiement par Ecard : Un n° de carte créé pour un unique achat qui n'oblige pas à mettre sur le web son véritable n° de CB.

 

Je connais aussi un autre système dans une banque concurrente en ligne où il est possible de cocher une case pour la CB : Si le client coche cette case dans son espace client, la CB est inutilisable sur le web : Le client peut à sa guise cocher ou décocher cette case.

 

Ce sont peut-être des pistes parmi d'autres à suivre : En tout cas, je trouve que le fait de pouvoir payer sur internet uniquement avec le n° de carte, la date d'expiration et les 3 chiffres n'est plus une sécurité fiable. Qu’en pensez-vous ?

 

Réponse d'ING Direct

21 Commentaires
Catjung
Nouveau membre
Bonsoir,

Apparemment les fraudes à la carte bleue ne sont pas une priorité pour les banques... pourquoi? Parce qu'après elles vous proposent l'assurance qu'elles vous vendent... business is business.

A suivre
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).