En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sécurité : e-carte

Sécurité : e-carte

Une autre demande ayant été non reçu et cette option étant vraiment importante (beaucoup de demandes https://communaute.ingdirect.fr/t5/ideas/v2/ideapage/blog-id/IdeaCommunaute/article-id/129/ ) je me permets de la poster de nouveau. Je trouve très pratique et utile de pouvoir payer les achats internet avec un numéro de carte bleu unique délivrer sur le moment afin de ne pas diffuser son véritable numéro de carte bleu sur internet qui peut être intercepté et engendré par la suite des couts et des tracas pour tout le monde. Beaucoup de banques le proposent (Fortuneo, La banque postale, Caisse d’épargne, pour ne citer qu'eux). ING met actuellement en place la technologie 3Dsecure mais qui n'est pas suffisante, je me suis personnellement fait piraté malgré ce système dans une autre banque... la e-carte est vraiment la meilleur sécurité !! ING devrait vraiment étudier avec sérieux cette option.

 

Réponse d'ING Direct

22 Commentaires
anollmatthieu
Visiteur fréquent

J'utilisais ce système dans mon ancienne banque (LCL) et c'est vraiment super et très efficace.

 

Mettez le vite en place car c'est un vrai argumentaire commercial

sigmundamadeus
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je passe une bonne partie de l'année dans des îles asiatiques où je ne puis être joint par SMS par ING, si j'ai bien compris la réponse que m'a donnée par téléphone l'un de vos conseillers. Pour acheter en ligne un billlet SNCF, je dois donc, toujours si j'ai bien compris, vous joindre par téléphone pour que soit mise en place une procédure d'identification par la date de naissance pour une unique transaction. D'où un coût qui peut être important, et des tracas: décalage horaire, quand appeler ( avant ou pendant la transaction?). Bref j'ai eu recours à un copain qui est au crédit mutueĺ, qui a fait l'achat en quelques clic par e-carte, et que je rembourserai quand nous serons rentrés en France. Résultat pour le moins navrant pour la première banque en ligne !

Aussi je pense que la mise en place d'un paiement par e-carte serait une amélioration décisive pour tous les INGiens qui voyagent, et en général pour la sécurité des paiements.

Je précise que le Crédit Mutuel facturait ce service 10 €/an en 2013. Serait-ce un obstacle pour ING qui a une politique de services gratuits? Pour ma part un tel coût pour un tel service ne serait pas un problème. Bien sûr ce serait encore mieux gratuit !

Merci de vous y intéresser. 

Sigmundamadeus.

Defender81
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je souscris pleinement à cette idée de e-carte dont je disposais dans mon ancienne banque (LCL).

J'effectue de nombreux achats en ligne et, s'il m'est parfois arrivé qu'ING m'envoie un code par SMS pour valider l'achat, cela ne s'est plus produit depuis de nombreux mois. Que devient la sécurité de la transaction ?

Le système de e-carte au numéro unique par transaction me paraît forcément beaucoup plus efficace qu'aucun contrôle du tout.

Defender81

shaba
Nouveau Contributeur

Bonjour,

 

Je soutiens également fortement cette idée et ne comprends pas pourquoi ING l'écarte de cette façon. Le système de code mastercard ne concerne que trop peu de sites et impose d'avoir son portable à portée de main, le confort n'est donc pas optimum. Les banques concurrentes proposent ce service qui paraît indispensable pour une banque en ligne.

ING, il faut écouter ses clients et mettre en place ce type de paiement Smiley clignant de l'œil

 

Merci d'avance !

Atlantis
Visiteur fréquent

Effectivement mon idée n'ayant pas été retenu je me permet d'apporter mon soutien à celle ci qui est la même lol. En plus c'est autant dans l'intéret des banques que des utilisateurs. Pas de désagrément pour les utilisateurs et pas de remboursement pour les banques. ING est en avance et plus intuitive à mon gout que les autres banques. Je trouve ça dommage que ce service qui me parais indispensable au 21e siècle ne soit toujours pas proposé chez ING

Acturus
Nouveau membre

Les e-cards sonr effectivement un bon moyen de contrôle.Il n'est pas infaillible, je viens d'avoir des pb sur mon compte CIC sur des toutes petites sommes. 

Je passerai chez ING quand ce dispositif de e-card sera opérationnel.

Avant ... je rete probablement au CIC.

Mikges
Visiteur fréquent

Dans tout ca, le plus bizarre c est que ING luxembourg la propose, je l'ai en ma possession et ce service est gratuit.

 

Donc je ne comprend pas pourquoi ING France n en propose pas une ... 

Donc si t'en veux une, vas chez ING LUX :D

 

williamb
Nouveau membre

La filliale du Luxembourg propose effectivement l'option :

 

ing.lu/web/ING/FR/Particuliers/Payer/CartesdeCredit/PAYER_CYBERCARD_FR

 

Alors pourquoi pas en France ?!?

AlixLejust
Visiteur occasionnel

Bonjour.

 

Je souscris largement à ce moyen véritablement sécurisé pour tous ceux qui veulent effectuer leurs chats en ligne. Cela est indispensable pour une banque qui n'existe que par le net.

 

Que prévoit de faire la direction d'ING France sur ce sujet ?

 

Cordialement.

CarinoBcn
Nouveau Contributeur

L'option 3D Secure n'est pas une solution en soit et elle n'est nullement pas signe de sécurité dans la mesure où pas tous les sites ne la prenne en compte, il faudrai qu'ING FRANCE fasse comme ING LUXEMBOURG et qu'il propose une cyber carte virtuelle.

 

Si je venais à me faire pirater ma carte sur le net je refuserai de payer les frais relatif au renouvellement de ma carte car ING serait fautif de ne pas avoir mis en place un système de sécurité suffisament fiable.

 

Alors qu'attendez vous pour rassurer vos clients ??

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).