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Sécurisons les virements externes

Sécurisons les virements externes

Bonjour,

 

 

J'ai quitté ma banque physique traditionnelle pour ING Direct et j'en suis globalement très satisfait. J'estime être extrêmement prudent d'un point de vue sécurité, et je pense connaitre tous les pièges et arnaques que l'on peut être amené à croiser sur la toile. En d'autres termes, je n'ai pas tellement de soucis à me faire vis-à-vis de mon compte, et donc de mon argent, ce qui est quand même le minimum syndical lorsque l'on fait la démarche de souscrire à une banque en ligne.

 

Pourtant, il ne faut pas être non plus totalement déconnecté de la réalité et ne pas oublier qu'il est possible qu'un jour, malgré toutes les précautions que l'on peut prendre et/ou avoir, quelqu'un de mal intentionné puisse mettre la main sur nos informations de connexion. Et si jamais cela arrive, je suis étonné (et le mot est faible) qu'il n'y ait aucun garde-fou pour empêcher une quelconque fuite de nos capitaux vers un compte externe !

 

Je suis très critique envers mon ancienne banque (le crédit agricole pour ne pas le nommer), mais il y avait quelque chose de drolement bien foutu concernant les virements : impossible d'ajouter un nouveau compte bénéficiaire dans cette rubrique sans son téléphone portable. Dans un principe similaire au 3D Secure, un code nous était envoyé par SMS, code obligatoire pour pouvoir ajouter un nouveau compte bénéficiaire dans la partie "virement". Un réel garde-fou.

 

 

Alors bon, pourquoi ne pas en faire autant ? Gommer de manière absolue le moindre petit doute que l'on pourrait avoir, la moindre petite peur, devrait être l'un des moteurs d'une banque en ligne !

 

Pierre.

 

Réponse d'ING Direct

4 Commentaires
Defender81
Visiteur fréquent

Bonjour Pierre71,

 

Je suis étonné de votre souci car j'ai ajouté un compte externe il y a quelques jours et je n'ai pu le valider que grâce à un code à six chiffres qui m'a été envoyé sur mon téléphone.

Par contre, je ne me souvines plus si la précédure avait été identique il y a quelques mois.

 

Cordialement.

Defender81

Aranud
Contributeur fréquent

Salut,

 

Idem, nouveau client depuis quelques jours pour l'ajout de mon compte externe (à mon nom aussi), j'ai reçu un code à rentrer sur mon 06.

heret
Nouveau Contributeur

Bonjour,

pas plus tard qu'hier soir (24/2/2015), j'ai voulu ajouter un compte externe. J'ai dû imprimer un formulaire, le signer et l'envoyer à ING Direct par courrier traditionnel en papier. ING Direct, n'a pas mon n° GSM. Je pense qu'on pourrait gagner grandement en efficacité si le courrier en papier était remplacé par cette nouvelle invention qu'on appelle le fax.

Oui, je me moque et je plussoie Pierre71. On est en 2015, pas en 1915. Et si la possibilité de validation par un 2e canal, SMS par exemple, existe comme le font remarquer Defender81 et Aranud, il faudrait peut-être communiquer à son sujet. Je suis client d'ING Direct depuis plus de 7 ans, et je ne suis pas au courant.

Laura-G
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour @tous,


Pour un client détenteur d'un compte courant l'ajout d'un compte externe sur l'espace client est déjà sécurisé par la vérification d'un code temporaire envoyé directement par SMS sur le numéro de mobile renseigné, par le client, lors de l'ouverture de son compte courant.

Il est aussi possible de recevoir ce code temporaire par message vocal sur votre téléphone fixe.

 

Egalement, le changement du numéro de téléphone est lui même sécurisé par un code temporaire.


S'agissant d'un client ne possédant pas de compte courant, l'ajout d'un compte externe s'effectue par l'envoie à ING Direct d'un RIB/IBAN aux nom et prénom du client accompagné d'un courrier daté et signé.

 

Il n'y a qu'à ces conditions que l'ajout peut-être réalisé.

 

Nous vous remercions pour votre participation.

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