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Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Bonjour,

Petite question d'intro : pourquoi avoir voulu changer l'interface ?

 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué que cette nouvelle mouture du site ne fait pas l'unanimité... Je souhaite appuyer cette idée car cela me semble être LE choix stratégique pour vous (et pour nous!).

 

En effet, outre les problèmes de catégorisation des dépenses :

- lenteurs (extrêmes) à l'ouverture de chacune des pages, au clic d'un bouton, ... ;

- affichage des éléments trop grand inutilement : ce que nous pouvions voir en un clin d'oeil avant demande du défilement souris désormais ;

- boutons qui ne fonctionnent pas : par exemple, impossible de supprimer un dossier pour une demande de crédit immobilier (bouton "supprimer un dossier" en évidence en haut à droite) ;

- Déconnexion intempestive ;

- ...

 

D'un point de vue développeur web, il me semble que l'interface utilisateur est mal étudiée et conçue.

Ces délais de chargement sont inconcevables de nos jours (plus de 2s et vous perdez 50% des visiteurs selon les statistiques). Pire, le code ne fonctionne pas pour délivrer les fonctionnalités affichées.

 

Ce que je pense, c'est que les développeurs se sont lancés dans un projet trop ambitieux pour eux. Le framework AngularJS est très complexe et désormais peu recommandé dans le milieu. Certains messages d'erreurs du site dévoilent leur incompétence ("WARNING: Tried to load angular more than once.", message tiré de la console pour les initiés, présent sur chacune des pages du site).

 

Heureusement, ils ont prévu le coup : au bout de trop de bugs/lenteurs, le site rebascule automatiquement vers l'ancienne version. J'en suis venu à prier que la bascule se fasse plus rapidement...

 

Bref, le projet dure depuis trop longtemps, tant pis : revenons en arrière ! (par pitié)

 

NB : J'utilise Chrome sur ordinateur, comme 72% des français (StatCounter, Fevr 19).

NB2 : Pour info je suis un fidèle client depuis X années, jamais déçu. Une poignée de parrainages à mon actif.

106 Commentaires
Herve33
Visiteur fréquent

Bonjour,

je suis client depuis de nombreuses années et je trouve le site actuel d'ING non fonctionnel. Sur l'ancien on avait, sur le compte courant, le reste du montant qui apparaissait après chaque opérations, et aujourd'hui on ne l'a plus. Pourtant cette option est toujours sur les autres comptes tels que livret A, etc...

Je pense également partir sur une autre banque en ligne, qui elles ont fait beaucoup de progrès, alors qu'ING ne stagne pas, mais recule !!

Je me laisse une semaine pour voir comment ça évolue et voir si l'avis des clients compte.

Antoine1979
Nouveau Contributeur

J'en peux plus. Aujourd'hui même l'appli mobile bugge. Faites quelque chose. Impossible de suivre mes comptes titres. Votre déliquescence nous (me) coûte.

Jil2
Visiteur fréquent

Aujourd'hui, je n'arrive pas à me connecter sur l'appli Bourse, cela entraîne la déconnexion.

Je ne vais pas refaire l'historique des problèmes sur la nouvelle interface depuis des mois.

Je constate seulement qu'il n'y a pas d'amélioration (ce serait même pire depuis quelques semaines) et  aucune communication récente et sensée sur le sujet.

Que faut-il en conclure? Quel avenir avons-nous dans cette banque??

 

Par pitié, ou par respect pour vos clients, REAGISSEZ!!!

OlivierL
Nouveau Contributeur

Je partage le point de vue des précédents posts.

 

Votre site web est une catastrophe,  et je suis d'autant plus mécontent que je ne vois pas d'évolution positive.
Depuis deux jours impossible de télécharger l'historique des transactions au format qif.

 

Comment pouvez vous laisser la situation se dégrader ainsi ?

J'ai vendu votre paroisse en parainnant de nouveaux clients, non seulement je ne le referai plus, mais je vais envisager à aller voir ailleurs.

 

Cordialement,

 

Olivier L

Aelis
Membre

De pire en pire...

 

Je suggère de nous cotiser et de faire une contre publicité TV pour ING.

 

Pitié emauchez des informaticiens qui ont un compte chez vous !

 

La catégorisation n'est plus du tout accessible.

Lorsque l'on nous prévient qu'un relevé est disponible dans la messagerie, le lien cliquez-ici pour le télécharger ne fonctionne pas.

ljml46
Visiteur fréquent

Pourquoi cotiser?

Ne serait-il moins cher d'organiser une manifestation des gillets oranges devant leur siège principal?

Herve33
Visiteur fréquent

Bon aujourd'hui, toujours aucune modification alors que leur site semble ne pas plaire à grand monde. Je leur laisse jusqu'à vendredi et si c'est toujours pareil, direction boursorama qui est selon mes amis, l'une des meilleures banques en ligne. Je crois qu'ING se fout de nous !

fidofi-fidofi
Visiteur fréquent

Le nouveau site est une honte aussi bien dans sa mise en place que sur le produit lui même.

Et je pense sérieusement à changer de banque en ligne !!!

Merci à Jean-Philippe pour son info à propos de b0urs0rama que je vais regerder de près.

 

bob11
Visiteur fréquent

idem encore et encore.

Le ponpon : ING ne répond même pas au courrier en AR (que ce soit sur ce sujet ou d'autre...)

Une honte !

Déçu-Impatient
Membre établi

Normal!!

Mon expérience :

-10 heures d'entretiens téléphoniques avec service clientèle et service réclamation (6 interlocuteurs différents)

-6 lettres recommandées vers ces services et direction générale

-Tout ceci depuis le 4 avril.

-Réponse: courrier reçu (service réclamation) le 20/09 (daté du 12/9) me répondant....que ma réclamation vient d'être transmise au service juridique....qui devrait me répondre "...dans les prochains jours.

Bref, du "pipeau" pour nous décourager!!

Conséquence:

Dans l'immédiat, je leur ai répondu que le dossier complet était transmis:

-A une radio connue (RTL) à l'attention d'un certain défenseur des intérêts du "peuple"

-A mon avocat

Ces deux destinataires ayant pour consigne d'agir dès le 1er octobre dans toutes démarches qu'ils jugeraient utiles pour la défense de mes intérêts.

Résultat immédiat: affolement (apparent?) par envoi d'une dizaine de messages mails m'affirmant la prise en charge en urgence de mon dossier, messages provenant de plusieurs services.

Bon, ben on verra bientôt la suite.

Mais n'hésitez pas: tapez dans le tas.

Et si çà ne bouge pas, pensez que l'union fait la force...et contactez-moi sur ce site.

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