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Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Bonjour,

Petite question d'intro : pourquoi avoir voulu changer l'interface ?

 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué que cette nouvelle mouture du site ne fait pas l'unanimité... Je souhaite appuyer cette idée car cela me semble être LE choix stratégique pour vous (et pour nous!).

 

En effet, outre les problèmes de catégorisation des dépenses :

- lenteurs (extrêmes) à l'ouverture de chacune des pages, au clic d'un bouton, ... ;

- affichage des éléments trop grand inutilement : ce que nous pouvions voir en un clin d'oeil avant demande du défilement souris désormais ;

- boutons qui ne fonctionnent pas : par exemple, impossible de supprimer un dossier pour une demande de crédit immobilier (bouton "supprimer un dossier" en évidence en haut à droite) ;

- Déconnexion intempestive ;

- ...

 

D'un point de vue développeur web, il me semble que l'interface utilisateur est mal étudiée et conçue.

Ces délais de chargement sont inconcevables de nos jours (plus de 2s et vous perdez 50% des visiteurs selon les statistiques). Pire, le code ne fonctionne pas pour délivrer les fonctionnalités affichées.

 

Ce que je pense, c'est que les développeurs se sont lancés dans un projet trop ambitieux pour eux. Le framework AngularJS est très complexe et désormais peu recommandé dans le milieu. Certains messages d'erreurs du site dévoilent leur incompétence ("WARNING: Tried to load angular more than once.", message tiré de la console pour les initiés, présent sur chacune des pages du site).

 

Heureusement, ils ont prévu le coup : au bout de trop de bugs/lenteurs, le site rebascule automatiquement vers l'ancienne version. J'en suis venu à prier que la bascule se fasse plus rapidement...

 

Bref, le projet dure depuis trop longtemps, tant pis : revenons en arrière ! (par pitié)

 

NB : J'utilise Chrome sur ordinateur, comme 72% des français (StatCounter, Fevr 19).

NB2 : Pour info je suis un fidèle client depuis X années, jamais déçu. Une poignée de parrainages à mon actif.

106 Commentaires
Déçu-Impatient
Membre établi

AAAALLLO.....y a quelqu'un????

léone
Visiteur

Bonjour à tous,

Je suis vraiment deçue de voir qu'ING Direct ne réagit nullement à nos  observations et notre déception du nouveau site. Je trouvais l'ancien tellement facile à utiliser (70 ans). Je pense que je vais chercher ailleurs pour voir si je retrouve la convivialité du précédent site mais c'est quand même lamentable que le client ne soit pas mieux considéré. J'ai entendu parlé d'un bq N26 dont on dit le plus grand bien. Est-ce que quelqu'un connait déjà ? Merci de vos conseils...

Dommage j'étais habituée ici et je la recommandais, aujourd'hui non je la décommande...

Aranud
Contributeur fréquent

Pareil...l'ancienne version était largement mieux.
Comment peut on faire un truc aussi pourri et y persister ? à moins vouloir perdre des clients...

BLABLA69
Visiteur occasionnel

Je confirme, cette interface est vraiment nul. On ne peux même plus voir à qui on fait les virements, c'est simplement noté le nom de la banque et le N° de compte.. Comme si on se connaisait tous par nos numéros bancaires....

Bref, SVP revenez à l'ancienne interface, je songe même à aprtir d'ING tellement que le nouveau site est nul (idem pour l'appli)

tanko
Visiteur occasionnel

je souscris au mécontentement général

 

Avant toute solution complète, PLEASE remettre DES AUJOURD HUI LA FONCTION VITALE DE SUPPRESSION DES VIREMENTS EXTERNES   ON NE PEUT PAS TRAVAILLER SANS

Cordiales salutations

 

colomiere
Visiteur fréquent

Depuis 4 mois, par téléphone et par courriel, j'ai informé la banque ING de dysfonctionnements et problèmes divers :

   - page d'accueil très mal présentée et compliquée (mot de passe non visible, liste des comptes inaccessible directement en clicquant sur "comptes",etc..). Réponse des opérateurs au téléphone : il ne faut pas utiliser Google comme moteur !!!-

   -  opérations de bourse : site très mal conçu (historique des actions, traitement, infos des marchés, etc..

ING a informé d'une refonte de son logiciel : rien ne bouge. Les commentaires affluent, exprimant un mécontentement.

Comme rien ne bouge, au retour des vacances, je change de banque; j'invite le plus grand nombre de clients à faire de même.

bob11
Visiteur fréquent

22h j'essaye désespérément de me connecter miracle on arrive sur l'interface.

 

Et on rajeunit de 25 ans 

 

= > YOUPI VIVE LA VITESSE 56K!!!

 

HONTE

Nickyram
Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Je complète ce fil "vieux" de 3 mois...

Je confirme également les problèmes récurrents depuis la nouvelle interface :

- impossible d'accéder aux relevés de comptes PDF depuis les messages de notification qui annoncent la disponibilité desdits relevés (obligé de passer par le compte concerné alors que ça fonctionnait avant)

- déconnexions intempestives (retour à la page d'identification)

- page "service indisponible" en cours de session et invitation à se reconnecter alors que "précédent" nous ramène au site et nous ne sommes pas déconnectés (!)

- dans certain cas, après une période d'inactivité, le message "rester connecté" ne s'affiche pas et on se retrouve sur la page d'identification au clic suivant (là aussi, ça fonctionnait avant !)

- plantages pour passer du compte courant à l'espace bourse (et parfois inversement)

- dans l'espace bourse, impossible d'accéder aux pages "actions" depuis la page de résultat de recherche par code ISIN, affichage d'une page vierge ne contenant que l'entête et le pied de page, et pas les infos de l'action demandée en partie centrale

- etc.

 

Et aujourd'hui, mon fils veut accéder au formulaire de procuration de son PEA : le bouton "Enregistrer le formulaire (PDF)" est inutilisable car il ouvre indéfiniment dans un nouvel onglet la même page contenant le bouton au lieu d'ouvrir le formulaire demandé, ceci aussi bien sous Firefox Quantum que sous Edge.

 

L'ancienne interface paraissait beaucoup plus stable.

Elle me faisait dire qu'ING avait une longueur d'avance sur les autres sites bancaires que je connaissais à l'époque (Crédit Agricole, LCL, BNP Paribas, AXA Banque...). Aujourd'hui, la nouvelle interface ne me donne plus envie de vanter ING à mon entourage pour réaliser des parrainages.

 

La "nouvelle" interface n'est maintenant plus très nouvelle, elle mériterait d'être enfin stabilisée sans délai (sans avoir à "vider le cache") sans quoi la satisfaction client ne sera plus au RDV.

C'est une chose d'avoir engrangé de nombreux nouveaux clients depuis des années, ç'en est une autre de les conserver par une qualité de service toujours renouvelée.

 

Si qq1 a une solution pour accéder au formulaire de procuration du PEA (si possible sans installer un 3ème navigateur !), je suis preneur.

 

Merci.

 

Cramneaj
Membre

Réponse à Nickyram:

Oui, j'en ai trouvé une il y a un mois maintenant : j'en ai eu une marre des déconnections intempestives, des connections impossibles etc... : j ai changé de banque et suis allé p ex chez B... RAMA.

C'est hyper simple avec l'option easymove ; le site est stable; le site de la bourse est très simple. En agrégeant les comptes j'ai accès simultanément à mes comptes chez B .. RAMA et ING. Mon seul regret est que les extractions de compte en format Excel ne comportent pas les tags (il existe une catégorisation mais elle est faite directement par la banque, donc ça ne sert pas à grand chose puisqu'on ne peut pas la maitriser. Mais on peut "taguer" les opérations ce qui revient au même que les catégoriser.

Pour le reste, je suis hyper satisfait et chaque fois que je retourne chez ING, le nouveau site m'énerve; une fois sur deux, ça met une heure à se conecter c'est infernal.

kennyshin
Visiteur occasionnel

Même constat, j'appuie donc l'avis général et fait remonter ce topic, qui a mon sens est plus que justifié.

La BASE de la banque en ligne...C'est le web. On perd ça, on perd l'interet, on perd des clients.

 

Allez, bisous

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