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Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Bonjour,

Petite question d'intro : pourquoi avoir voulu changer l'interface ?

 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué que cette nouvelle mouture du site ne fait pas l'unanimité... Je souhaite appuyer cette idée car cela me semble être LE choix stratégique pour vous (et pour nous!).

 

En effet, outre les problèmes de catégorisation des dépenses :

- lenteurs (extrêmes) à l'ouverture de chacune des pages, au clic d'un bouton, ... ;

- affichage des éléments trop grand inutilement : ce que nous pouvions voir en un clin d'oeil avant demande du défilement souris désormais ;

- boutons qui ne fonctionnent pas : par exemple, impossible de supprimer un dossier pour une demande de crédit immobilier (bouton "supprimer un dossier" en évidence en haut à droite) ;

- Déconnexion intempestive ;

- ...

 

D'un point de vue développeur web, il me semble que l'interface utilisateur est mal étudiée et conçue.

Ces délais de chargement sont inconcevables de nos jours (plus de 2s et vous perdez 50% des visiteurs selon les statistiques). Pire, le code ne fonctionne pas pour délivrer les fonctionnalités affichées.

 

Ce que je pense, c'est que les développeurs se sont lancés dans un projet trop ambitieux pour eux. Le framework AngularJS est très complexe et désormais peu recommandé dans le milieu. Certains messages d'erreurs du site dévoilent leur incompétence ("WARNING: Tried to load angular more than once.", message tiré de la console pour les initiés, présent sur chacune des pages du site).

 

Heureusement, ils ont prévu le coup : au bout de trop de bugs/lenteurs, le site rebascule automatiquement vers l'ancienne version. J'en suis venu à prier que la bascule se fasse plus rapidement...

 

Bref, le projet dure depuis trop longtemps, tant pis : revenons en arrière ! (par pitié)

 

NB : J'utilise Chrome sur ordinateur, comme 72% des français (StatCounter, Fevr 19).

NB2 : Pour info je suis un fidèle client depuis X années, jamais déçu. Une poignée de parrainages à mon actif.

106 Commentaires
xavmax
Visiteur fréquent

aucune communication sur l'oppération de ce week end ? on ne sait pas si ça va regler nos probleme de client / utilisateur du site ?

Ritooon
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

 

Je ne peux que confirmer ce qui a été dis plus haut dans tous les commentaires. 

J'avais migré de Boursorama vers ING Direct pour les services proposés mais aussi pour l'interface web et le fait qu'il subsiste une application native chez ING. 

Mais depuis peu, il est impossible de faire des virements en interne (De compte courant à compte épargne), le site est lent, buggé, les relevés de comptes se téléchargent souvent mal (Il m'est arrivé de sélectionner une période de 6 mois, et de me retrouver 6 fois avec le même relevé).

 

Le service se dégrade malheureusement au niveau applicatif et c'est vraiment dommage, j'aime beaucoup cette banque et n'ait pas envie d'en changer, mais si le service se dégrade de trop, j'y songerai

GMR
Nouveau membre
Nouveau membre

cette nouvelle interface est une catastrophe. l'ancienne était beaucoup plus intuitive et plantait nettement  moins. Peut on revenir à l'ancienne version et virer le concepteur de cette nouvelle. un grand merci !!!!

GMR
Nouveau membre
Nouveau membre

cette nouvelle interface est une catastrophe. l'ancienne était beaucoup plus intuitive et plantait nettement  moins. Peut on revenir à l'ancienne version et virer le concepteur de cette nouvelle. un grand merci !!!! tout à fait d'accord avec les autres clients

jeryagor
Contributeur occasionnel

Un site mauvais à tous les niveaux, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile.

Sur mon téléphone Android, la page de connexion ne tient même pas sur un écran du téléphone.

Et ne parlons pas des lenteurs, indignes de tout site / application moderne.

Je ne sais pas combien de temps je vais supporter ce design avant de partir voir la concurrence.

number6six
Visiteur fréquent

Oui, bien dommage d'avoir changé une présentation qui était claire et rapide.

Parfois, il arrive qu'on revienne sur cette ancienne présentation : pas très optimisé tout ça.

La lenteur n'arrange rien.

Je comprends parfaitement qu'en informatique, on ne peut rester sur ses acquis, mais avoir de nos jours quelque chose qui fonctionne moins bien qu'avant, difficile à comprendre pour des clients.

 

DOMINI73
Membre

Je partage totalement!

Manque d'informations ou infos qui tardent...

depibra
Visiteur occasionnel

Bonjour, tout à fait d'accord.

Le site a par ailleurs perdu beaucoup de fonctionnalités que j'utilisais fréquemment.

Exemple :

+ critères de recherche sur un compte (par date, seuil, libellés, etc.) - Il est très utile de conserver des critères de recherche. Une simple recherche sur des libellés n'est absolument pas suffisante.

+ Il n'est plus possible de faire une recherche dans les bénéficiaires d'un virement. C'était pourtant très pratique quand on a beaucoup de RIB enregistrés...

Quand je veux utiliser une de ces fonctionnalités, je fais exprès de faire "bugguer" le site pour avoir l'ancienne interface et pouvoir faire ce que je veux.

 

Vous ne pouvez pas rester avec ce site qui n'est pas adapté et ne fonctionne pas,

 

Jeannot66
Nouveau Contributeur

Je rajoute aussi ma voix pour confirmer que tout ceci est inadmissible de la part d'une banque en ligne. Personnellemnt, j'ai trop peur à chaque connection de ne pas pouvoir accéder ou faire ce que je veux, j'ai donc commencé à changer de banque. Depuis ce matin (et toute la matinée), la connection au site affiche une page blanche sur chrome... très rassurant pour une banque dont le seul accès est internet !

J'ai beau être ancien informaticien (à la retraite), comme tout le monde, je regrette l'ancien site, le nouveau ne brille que par le nombre de bugs.

Mais bon, ce web café ne sert qu'à canaliser les plaintes pour les mettre dans un puits sans fond...

eriklouise
Visiteur

Je ne peux qu'être d'accord avec ce constat.

 

L'experience utilisateur est simplement atroce, aussi bien sur PC/Mac que sur smartphone.

Cela fait plusieurs mois que cela dure, à chaque fois que je me connecte c'est lent, je me fais déconnecter de manière intempestive et je dois alors resaisir mes idendtifiants. Bien souvent, des boutons sont manquants ou inactifs (par exemple, ce soir, impossible d'ajouter un nouveau compte pour un virement externe, la suppression de compte externe existant et la consultation des virements en cours ne fonctionnent pas non plus). 

 

L'experience utilisateur est un élément essentiel lorsque le web est la seule interface avec le client. Je parle en connaissance de cause, je suis Product Owner dans le domaine des service digitaux. Il est plus que tant qu'ING Direct en prenne conscience et réagisse positivement à ce problème. Pour ma part je trouve que cela n'a que trop longtemps duré et j'envisage de changer de banque dans les semaines qui viennent si rien n'est fait. Je ne peux absolument pas approuver et accepter le fait qu'à chaque fois que je me connecte il soit impossible de réaliser les tâches de base (consultation, virement, etc...).

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