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Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Bonjour,

Petite question d'intro : pourquoi avoir voulu changer l'interface ?

 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué que cette nouvelle mouture du site ne fait pas l'unanimité... Je souhaite appuyer cette idée car cela me semble être LE choix stratégique pour vous (et pour nous!).

 

En effet, outre les problèmes de catégorisation des dépenses :

- lenteurs (extrêmes) à l'ouverture de chacune des pages, au clic d'un bouton, ... ;

- affichage des éléments trop grand inutilement : ce que nous pouvions voir en un clin d'oeil avant demande du défilement souris désormais ;

- boutons qui ne fonctionnent pas : par exemple, impossible de supprimer un dossier pour une demande de crédit immobilier (bouton "supprimer un dossier" en évidence en haut à droite) ;

- Déconnexion intempestive ;

- ...

 

D'un point de vue développeur web, il me semble que l'interface utilisateur est mal étudiée et conçue.

Ces délais de chargement sont inconcevables de nos jours (plus de 2s et vous perdez 50% des visiteurs selon les statistiques). Pire, le code ne fonctionne pas pour délivrer les fonctionnalités affichées.

 

Ce que je pense, c'est que les développeurs se sont lancés dans un projet trop ambitieux pour eux. Le framework AngularJS est très complexe et désormais peu recommandé dans le milieu. Certains messages d'erreurs du site dévoilent leur incompétence ("WARNING: Tried to load angular more than once.", message tiré de la console pour les initiés, présent sur chacune des pages du site).

 

Heureusement, ils ont prévu le coup : au bout de trop de bugs/lenteurs, le site rebascule automatiquement vers l'ancienne version. J'en suis venu à prier que la bascule se fasse plus rapidement...

 

Bref, le projet dure depuis trop longtemps, tant pis : revenons en arrière ! (par pitié)

 

NB : J'utilise Chrome sur ordinateur, comme 72% des français (StatCounter, Fevr 19).

NB2 : Pour info je suis un fidèle client depuis X années, jamais déçu. Une poignée de parrainages à mon actif.

106 Commentaires
ericureuil
Visiteur fréquent

Vous pouvez regardez, mais certaines choses qui vous gènent seront aussi là chez les autres. L'authentification à deux facteurs par exemple (confirmation par eMail ou téléphone).

Il me semble que la plupart des banques ont renforcé leur sécurité (contrainte légale ?).

Je l'ai déjà dit, je trouve que depuis quelques mois le site fonctionne mieux et des élements qui manquaient par rapport à l'ancienne version sont finalement arrivés.

Comparé à Hello Banque chez qui j'ai aussi un compte, je préfère ING. Boursorama, uniquement pour l'assurance vie, mais en effet, ça semble à priori pas mal, mais je n'ai pas été confronté à la gestion du compte courant. Donc difficile de juger.

Je me méfie de "l'herbe qui est toujours plus verte ailleurs".

PhilDr
Visiteur fréquent

Bonjour

 

Il est dommage que vous n'ayez pas complètement compris la remarque précédente qui ne portait pas sur la double authentification lors de la connexion mais lors de la consultation de ses opérations antérieures à 2 mois. Je veux voir une opération datant de 3 mois ==> demande de double authentification, dans la foulée je veux encore remonter de 2 mois, encore demande de double authentification. C'est tout simplement inssuportable.  Je suis client depuis 20 ans et le site a parfaitement fonctionné jusqu'au passage à la nouvelle interface en 2018. Coté comparaison avec les concurrents, Hello Bank (j'ai également un compte chez eux) assume que le site internet sur ordinateur n'est pas très efficace. Par contre le site via mobile est extrèmement bien fait. Hello bank a fait le choix d'un investissement uniquement coté mobile avec une ergonomie orienté écran tactile, pourquoi pas ?

Coté Boursorama, je connais également, le site fonctionne très correctement mais si certains points d'ergonomie ne sont pas intuitifs mais il suffit de s'y habituer. 

Accessoirement sur ING il m'arrive régulièrement que les SMS de confirmation m'arrivent largement au-dela du délai prévu. Je n'ai pas pu me connecter hier soir. J'ai fait plusieurs demande de SMS et ils sont arrivés en retard de plus de 10 minutes. Ce problème ne m'arrive qu'avec ING.

Enfin le site est inutilisable si la connection n'est pas en haut débit.

Je reconnais que des efforts techniques ont été faits depuis 1 an, mais le site ING est encore loin d'être aussi efficace que l'ancien. 

Le pire est qu'ING ne communique pas sur ce nouveau site.

Bien cordialement.

ericureuil
Visiteur fréquent

Bonjour,

et bien il est dommage que vous n'ayez pas donné plus de détails sur le contexte de votre prorblème : appli du téléphone ou ordinateur (avec quel navigateur ...). Je viens d'essayer de reproduire votre problème et que ce soit avec l'appli sur un téléphone android et Firefox sur mon ordinateur, aucun problème. Je suis remonté à janvier 2017 en quelques secondes. J'ai du saisir une seule fois 3 chiffres de mon code et le code SMS.

Avez vous essayé avec des appareils ou navigateurs différents.

Quand à la com. , pour le coup étant comme je l'ai dit chez Hello et Boursorama, il n'y en a pas plus.

Avez vous appelé le service client, remonté le problème ?

Cordialement.

 

NL75
Visiteur fréquent

Bon Ericureuil et  Cramneaj,

 

 
 
Je suis exactement le cas décrit par Camneaj : Pour consulter des opérations assez anciennes (disons antérieures à 3 mois), depuis le compte sur lequel on s'est donc authentifié par numéro de compte, date de naissance, code secret (3 facteurs, c'est déjà pas mal, même si la date de naissance ne sert presque à rien de nos jours elle est trouvable facilement pour une majorité de gens, et 2 des 3 sont mémorisables par le site / appli), il faut donc rentrer à nouveau son code secret, puis recevoir un appel ou un sms avec un nouveau code unique. Et cela plusieurs fois si on veut vraiment remonter loin !
 
 
 
 
 
 
Tout cela c'est quand on est en France (sinon ça coute le prix du SMS à l'étranger) et que tout fonctionne, puisque tout le monde rapporte des bugs répétés (essentiellement les SMS qui arrivent trop tard, donc expirés).... En plus du SMS et appel il faudrait proposer l'envoi d'un mail, ça réglerait le problème de la connexion depuis l'étranger... Mais ne simplifie pas le processus global, on dirait qu'ING s'amuse à le complexifier un peu plus à chaque évolution ! Je comprends qu'on mette de sécurité pour des virements (et encore, on pourrait les enlever en dessous d'une limite paramétrable) mais pour juste pour consulter des opérations anciennes, c'est disproportionné !! J'ai aussi remarqué que depuis quelques mois il n'est plus possible de voir le solde pour chaque opération... C'était très pratique, pour chaque opération on cliquait dessus et cela donnait le solde à ce moment là.... 
 
Pour l'idée d'appeler le service client, je n'ai pas spécialement l'envie de passer 1h à attendre sur un répondeur pour faire remonter des problèmes dont ING n'a que faire, puisqu'ils ont déjà été signalés depuis des années sur ce forum... Le constat c'est juste que la qualité de service va en regressant, je sais bien que l'herbe parait toujours plus verte ailleurs et que parfois on déchante, c'est pour cela que je me renseigne et envisage un test d'un concurrent !
 
 
 
 
 
kennyshin
Visiteur occasionnel

Bonjour à tous, 

 

Je reviens après 1an sur ce sujet épineux et je vais être bref. 

L'herbe n'est pas "toujours" plus verte ailleurs. Mais elle l'est clairement chez bourso. J'ai passé le pas suite à l'inaction d'ING pour changer la donne.

Je n'ai pour autant pas encore clôturé mes comptes, l'espoir peut être ?, mais aussi parcequ'on peu gérer ses autres comptes depuis l'appli bourso. Je ne me connecte donc plus jamais sur ING. 

 

Mon conseil, allez voir ailleur, faite le test ! Ça ne coute rien (en fait ça fait même gagner une 100ene d'euros la plupart du temps) 

 

@+

 

illico
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le même cas que kennyshin. Moi je suis parti chez Fortunéo et je ne regrette rien. Site utilisable, application correcte, possibilité de faire des cartes virtuelles, pas de frais à l'étranger, ... bref, une banque qui répond à mes besoins même si tout n'est pas parfait.

Cela ne m'a rien couté et s'est fait sans douleur, Fortunéo s'est occupé d'avertir tous mes "partenaires".

Demandez autour de vous quelles banques ils utilisent et ce qu'ils en pensent puis testez.

Bon courage à ceux qui restent ;-)

 

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