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Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Bonjour,

Petite question d'intro : pourquoi avoir voulu changer l'interface ?

 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué que cette nouvelle mouture du site ne fait pas l'unanimité... Je souhaite appuyer cette idée car cela me semble être LE choix stratégique pour vous (et pour nous!).

 

En effet, outre les problèmes de catégorisation des dépenses :

- lenteurs (extrêmes) à l'ouverture de chacune des pages, au clic d'un bouton, ... ;

- affichage des éléments trop grand inutilement : ce que nous pouvions voir en un clin d'oeil avant demande du défilement souris désormais ;

- boutons qui ne fonctionnent pas : par exemple, impossible de supprimer un dossier pour une demande de crédit immobilier (bouton "supprimer un dossier" en évidence en haut à droite) ;

- Déconnexion intempestive ;

- ...

 

D'un point de vue développeur web, il me semble que l'interface utilisateur est mal étudiée et conçue.

Ces délais de chargement sont inconcevables de nos jours (plus de 2s et vous perdez 50% des visiteurs selon les statistiques). Pire, le code ne fonctionne pas pour délivrer les fonctionnalités affichées.

 

Ce que je pense, c'est que les développeurs se sont lancés dans un projet trop ambitieux pour eux. Le framework AngularJS est très complexe et désormais peu recommandé dans le milieu. Certains messages d'erreurs du site dévoilent leur incompétence ("WARNING: Tried to load angular more than once.", message tiré de la console pour les initiés, présent sur chacune des pages du site).

 

Heureusement, ils ont prévu le coup : au bout de trop de bugs/lenteurs, le site rebascule automatiquement vers l'ancienne version. J'en suis venu à prier que la bascule se fasse plus rapidement...

 

Bref, le projet dure depuis trop longtemps, tant pis : revenons en arrière ! (par pitié)

 

NB : J'utilise Chrome sur ordinateur, comme 72% des français (StatCounter, Fevr 19).

NB2 : Pour info je suis un fidèle client depuis X années, jamais déçu. Une poignée de parrainages à mon actif.

14 Commentaires
Visiteur occasionnel

Je ne peux que confirmer ce constat.

Outre les lenteurs et la perte d'espace, certaines fonctionnalités ont disparu :

- recherche avancée dans les opérations

- détails d'une opération

- téléchargement des justificatifs fiscaux

- ...

Nouveau membre

Tout a fait d'accord !

 

C'est vraiment lamentable ce nouveau site "responsive" utilisé aussi pour l'application mobile...

Surtout pour une banque en ligne!

Ca ne donne pas confiance sur le proffessionalisme et serieux d ING!

Par pitié faites qq chose et mettez le budget pour vous payez un veritable architecte IT et une bonne equipe de development!

Et en attendant, remettez nous l'ancien et moi je vais voir si les autres banques ne sont pas un peu plus modernes...

Nouveau membre

J oubliez des erreurs comme "Votre code est invalide" et tout a fait inacceptable !!!

Je me suis demandé si on m avait piraté mon compte, heureusement que j'ai reussi la troisieme fois à me reconnecter et toujours avec le meme code !!

Oufff...

Visiteur

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec le commentaire de Romla et de tous les nombreux membres sur le sujet - "On ne change pas une équipe qui gagne" : Pourquoi avoir changé le site ? j'en arrive à me demander si je ne vais pas changer de banque ! Malgré toutes les commentaires négatifs sur ce nouveau site, rien ne change, manque de clarté, plus de catégorie, écran énorme etc...  Très déçue du manque de réaction ....

Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

 

Je pense que nous sommes tous d'accords sur le fait que le site mobile/web/app est une grosse daube honteuse. Moi qui suis développeur, je suis entre les rires tellement que c'est improbable ce que je vois, et les larmes, par ce que j'ai honte d'avoir ça comme banque (qui était bien au début mais devenue au fil du temps de piêtre qualité). ING fait fi de nos observations et ne fait absolument rien pour résoudre les problèmes. Faut pas me chauffer très longtemps, et comme y a personne au bout pour répondre (et je ne pense pas qu'il y en aura un jour), je prépare l'avenir, j'ouvre un compte chez b0urs0rama, c'est gratuit, et ils sont beaucoup plus pro qu'ici... à bon attendeur. Quand ils en auront marre de voir les gens partir, peut être qu'ils se bougeront le c**, c'est à nous de leur mettre la pression !!!

Visiteur fréquent

Bonjour clients,

 

Entièrement d'accord je commence à être exaspéré des bugs à répétition...

Combien gagne le DSI d'ING ?

Lorsque l'on clique sur le message comme quoi le relevé est disponible on arrive sur une belle page d'erreur en plus de tous les autres problèmes déjà décrits...

Visiteur fréquent

ah oui, dans le genre bug avec la nouvelle interface, le récap de mon livret n'est pas bon ! Il n'y a que 2 lignes et l'addition n'est pas bonne... même sur les fonctions de base c'est du grand n'importe quoi. Mon truc pour repasser temporairement sur l'ancienne interface, c'est de consulter le détail de mon livret A (et là l'addition est bonnes), ça bascule, et je peux ensuite revenir sur mon compte courant avec l'ancienne interface.

Visiteur

Je ne peux pas être plus d'accord.

Plus aucune possibilité de "classer ses dépenses" et de visualiser clairement les dépenses.

Déconnection intempestive, sauf quand il a une erreur technique qui fait tout simplement tout planter.

J'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour décider de changer un service clair qui plaisait à tout le monde ?? Le mieux est l'ennemi du bien, par pitié revenons à l'ancienne version.

Visiteur fréquent

Cela fait maintenant trois mois voire plus que vous vous êtes plantés avec cette nouvelle interface. Il n'y a toujours aucune communication officielle de la Banque informant sur ce qui s'est passé, les raisons de ce plantage, l'objectif qui était visé, et surtout une date potentielle où les erreurs seront corrigées ou bien un retour arrière sur l'ancien site. Rien. Le néant. Comme si les clients et leur opinion n'existaient pas. ça marche mal ou ça ne marche pas mais vous vous en moquez. De temps en temps un informaticien esseulé essaie de joindre quelques clients pour expliquer que si on passe par "catégorisation des transactions" on retombe sur l'ancien site. Mais comme tout le monde n'utilise pas cette possibilité, seuls ceux qui en ont vraiment besoin et qui ont protesté sur le labo ont été prévenus. Les autres se débrouillent. Moi je suis maintenant las.

Je ne sais pas si je me suis connecté une seule fois depuis 3 mois sans avoir au moins un message d'erreur, devoir revenir plus tard car le site est planté ou un autre tracas du même type.

Là j'estime que la coupe est pleine et j'entame dès demain des démarches pour changer de banque.

Visiteur occasionnel

J'ajoute ma voix aux commentaires précédents. Certes, le site est plus "moderne" visuellement et l'interface est unifiée entre PC et appareils mobiles, mais à quel prix pour l'utilisateur : 

- site moins réactif, pénible à utiliser

- lecture moins claire

- fonctionnalités manquantes : impossible de télécharger une opération en PDF comme on pouvait le faire sur l'ancienne interface. Très utile par exemple pour envoyer les références d'un virement à un destinataire.

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