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Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Bonjour,

Petite question d'intro : pourquoi avoir voulu changer l'interface ?

 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué que cette nouvelle mouture du site ne fait pas l'unanimité... Je souhaite appuyer cette idée car cela me semble être LE choix stratégique pour vous (et pour nous!).

 

En effet, outre les problèmes de catégorisation des dépenses :

- lenteurs (extrêmes) à l'ouverture de chacune des pages, au clic d'un bouton, ... ;

- affichage des éléments trop grand inutilement : ce que nous pouvions voir en un clin d'oeil avant demande du défilement souris désormais ;

- boutons qui ne fonctionnent pas : par exemple, impossible de supprimer un dossier pour une demande de crédit immobilier (bouton "supprimer un dossier" en évidence en haut à droite) ;

- Déconnexion intempestive ;

- ...

 

D'un point de vue développeur web, il me semble que l'interface utilisateur est mal étudiée et conçue.

Ces délais de chargement sont inconcevables de nos jours (plus de 2s et vous perdez 50% des visiteurs selon les statistiques). Pire, le code ne fonctionne pas pour délivrer les fonctionnalités affichées.

 

Ce que je pense, c'est que les développeurs se sont lancés dans un projet trop ambitieux pour eux. Le framework AngularJS est très complexe et désormais peu recommandé dans le milieu. Certains messages d'erreurs du site dévoilent leur incompétence ("WARNING: Tried to load angular more than once.", message tiré de la console pour les initiés, présent sur chacune des pages du site).

 

Heureusement, ils ont prévu le coup : au bout de trop de bugs/lenteurs, le site rebascule automatiquement vers l'ancienne version. J'en suis venu à prier que la bascule se fasse plus rapidement...

 

Bref, le projet dure depuis trop longtemps, tant pis : revenons en arrière ! (par pitié)

 

NB : J'utilise Chrome sur ordinateur, comme 72% des français (StatCounter, Fevr 19).

NB2 : Pour info je suis un fidèle client depuis X années, jamais déçu. Une poignée de parrainages à mon actif.

106 Commentaires
Déçu-Impatient
Membre établi

Bon, ben tout ceci m'inquiète!!!

Déjà 12 jours passés pour une demande ouverture de compte perso alors que je gère déjà depuis près de 10 ans le compte courant et valeurs boursières ing  de mon épouse, un compte courant axa perso (depuis 6 ans) ,un compte courant axa de mon épouse (depuis 12 ans) et un  compte courant joint CEP depuis plus de 50 ans (eh oui 'suis un vieux de 73 piges, couple marié depuis 1968!!!). Bon, d'accord, çà fait beaucoup, mais on ne met jamais tous ses oeufs dans le même panier...En fait, mon objectif était de centraliser tout çà dans le même panier (on vieillit, hein, çà devient dur à gérer, les vieux n'ont plus le temps de rien).

Patient, je leur laisse encore 10 jours, puis....Bourso, ouvre tes portes, j'arrive!!!

 

Déçu-Impatient
Membre établi

.....Ah oui, j'oubliais: j'ai un dossier en mains d'avocat contre ING, en route depuis 3 semaines pour motif de préjudice important subi du fait du bug informatique ING d'il y a quelques mois.

....Suis un procédurier qui va toujours jusqu'au bout de ses idées, et vainc "presque" toujours!!!

Déçu-Impatient
Membre établi

....Avis aux intéressés!!!

emeraude
Visiteur

Bonjour à toute la communauté,

Par hasard, je suis tombée sur l'ouverture de mon compte " comme à l'ancienne..."

- A l' ouverture, cliquer sur" plus"

- Descendre jusqu'à "Conditions d'utilisation du compte courant"

- Et voilà, Bonne journée à tous

Emeraude

Verdi
Membre

Bonjour à tous et à toutes, un reproche de plus vient de s'ajouter j'avais presque terminé mon commentaire quand celui-ci est parti. Du coup je recommence, comme vous je suis entièrement d'accord pour revenir sur l'ancienne interface nous pouvions voir et faire nos comptes ligne par ligne, voir somme après débit pour les comptes courants. Maintenant non seulement nous ne le pouvons plus sur cpte courant mais également sur les livrets même le solde mois par mois. Moi aussi j'avais trouvé le truc pour revenir sur l'ancienne interface sauf que maintenant c'est terminé, par contre si quelqu'un à trouvé un autre truc vite transmettez-le nous. Autre chose lorsque nous consultons nos comptes il faut sans arrêt ou presque puisque cela se produit toutes les 28 secondes appuyer sur la souris pour rester connecté. Nous nous défoulons mais pensez-vous qu'ils lisent nos doléances parce que si c'était le cas avec toutes les clients mécontents ils auraient du revenir sur ces changements mais  il (elle)  avait du vouloir justifier son poste et son salaire, mais dans ce cas qu'il (elle) cherche un autre poste mais même dans le ménage on voit le résultat.

Si par hasard le personnel ING lisait nos textes  s.v.p. exhaussez nos voeux.

ericureuil
Visiteur fréquent

Je trouve au contraire de mon coté que le site s'est amélioré depuis les dernières critiques.

Certes la deconnexion automatique est un peu courte, mais c'est une question de sécurité. Dommage que ça ne soit pas réglable.

On peut depuis quelques temps télécharger en PDF les informations de chaque transaction individuellement.

Les informations sont claires et faciles à trouver. Pas de blabla.

C'est un peu plus rapide qu'avant (c'était vraiment très lent quand même).

 

Bref, un nouveau site sorti un peu tôt. Il faut aussi un peu de temps pour s'adapter au changement.

Bon, il me semble qu'on pouvait classer les opérations avant, mais je ne m'en servais pas.

 

Comparé à d'autres banques, ni pire ni meilleure. Boursorama, trop d'infos. Hello Bank, mouais, ça veut faire trop 'd'jeuns', trop moderne, mais ça passe quand même. Bref, tout à fait convenable aujourd'hui. ING, n'arretez pas pour autant à bosser pour faire progresser l'ergonomie et les fonctionalités du site.

ljml46
Visiteur fréquent

Je tiens à souligner simplement qu'il y a plus d'un an, j'ai mêlé à cette discussion deux remarques. Maintenant qu'une centaine de réponses ont été reçues, il me semble qu'aucune d'entre elles ne répond réellement à mes deux préoccupations. Une réaction à cela serait la bienvenue. Je répète donc ces deux sujets :

 

1. Utilisant Windows 7 et Chrome les deux tiers de l'écran à droite sont occupés par une horrible créature de sexe féminin avec un visage plastique qui me n'intéresse ni plait pas du tout, qui n'a aucune rélation avec mes opérations bancaires et qui m'empêche de voir toutes les fonctionnalités du site sans dérouler l'écran.

2. Un problème plus curieux: pour le code secret il y a six positions à remplir dont 3 sont déjà rempli par le système. Cette situation était la même sur l'ancienne page d'accueil, mais là c'était plus facile de taper les chiffres à compléter le code. Mais ce que m'étonne c'est qu'on peut partir de l'idée que la choix quels chiffres sont déjà remplis et quels restent à remplir soi-même serait absolument arbitraire. Par contre j'ai constaté que la situation présentée XXX_X_ (donc: après avoir tapé un seul chiffre les positions 4 et 6 restent à remplir) aux environs de 50% des connections. On peut calculer facilement que statistiquement ça devrait être seulement dans 3 sur 20 connections, mais en réalité ce m'arrive dans ±10 sur 20 connections. Or, ça implique que l'algorithme ne semble pas être vraiment arbitraire/random. C'est vrai, et pourquoi?

PhilDr
Visiteur fréquent

Bonjour,

 

A mon sens il y a deux problèmes :

- Ergonomie divers

- Performance

 

A mon sens, le principal problème est qu'il faut attendre plusieurs secondes lors de différents opérations.

La connexion prends chez moi 10 secondes avec du très haut débit (hors saisi du code confidentiel), c'est inacceptable.


Faire un virement est horrible, lorsqu'on choisit de faire un virement vers un compte externe déjà enregistré, la page devant contenir  la liste des comptes apparait vide puis les comptes apparaissent un à un. 
C'est insupportable en très haut débit, et inutilisable sur des débits moins importants. De plus on ne sait pas quand la liste est complète. Il m'est arrivé d'avoir le temps de demande l'ajout d'un compte existant avant que celui-ci n'apparaisse dans la liste.

 

PhilDr
Visiteur fréquent

Bonjour 

 

Temps mesurés chez moi sur PC avec liaison fibre très haut débit (mésuré = Down 850 Mb/s et  Up 560 Mb/s) :

- Délai entre le clic de connexion après saisie du code et l'affichage complet des comptes : 8 sec

- Délai entre le clic sur l'onglet virement et l'affichage complet des comptes ING : 6 secondes

- Délai entre le clic sur le compte à débiter et l'affichage des comptes à créditer : 8 secondes...

 

Sans commentaire, quasiment inutilisable en liaison bas débit...

NL75
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le Web Café / Labo, et en fait vous mettez des mots sur à peu près tous les sujets qui m'exaspèrent depuis que je suis chez ING... au début ça passait, on se disait que ça va changer, je dois pas être encore habitué, etc... Puis en fait rien ne change et on s'exaspère encore plus, tout devient de plus en plus compliqué (à présent pour voir l'historique du compte sur plus de deux mois il faut saisir des codes dans tous les sens, avoir un téléphone joignable (comment fait on à l'étranger ??), et... au moins dix minutes à passer... Juste pour consulter des anciennes opérations !!!

Mais je vois que ces questions durent pour certaines depuis 5/6 ans, à ce niveau c'est que ING s'en fout... La preuve étant que personne d'ING ne répond....

Je commence donc à regarder les concurrents, il me semble que le mieux soit actuellement Boursorama ?

A bientot

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