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Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Bonjour,

Petite question d'intro : pourquoi avoir voulu changer l'interface ?

 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué que cette nouvelle mouture du site ne fait pas l'unanimité... Je souhaite appuyer cette idée car cela me semble être LE choix stratégique pour vous (et pour nous!).

 

En effet, outre les problèmes de catégorisation des dépenses :

- lenteurs (extrêmes) à l'ouverture de chacune des pages, au clic d'un bouton, ... ;

- affichage des éléments trop grand inutilement : ce que nous pouvions voir en un clin d'oeil avant demande du défilement souris désormais ;

- boutons qui ne fonctionnent pas : par exemple, impossible de supprimer un dossier pour une demande de crédit immobilier (bouton "supprimer un dossier" en évidence en haut à droite) ;

- Déconnexion intempestive ;

- ...

 

D'un point de vue développeur web, il me semble que l'interface utilisateur est mal étudiée et conçue.

Ces délais de chargement sont inconcevables de nos jours (plus de 2s et vous perdez 50% des visiteurs selon les statistiques). Pire, le code ne fonctionne pas pour délivrer les fonctionnalités affichées.

 

Ce que je pense, c'est que les développeurs se sont lancés dans un projet trop ambitieux pour eux. Le framework AngularJS est très complexe et désormais peu recommandé dans le milieu. Certains messages d'erreurs du site dévoilent leur incompétence ("WARNING: Tried to load angular more than once.", message tiré de la console pour les initiés, présent sur chacune des pages du site).

 

Heureusement, ils ont prévu le coup : au bout de trop de bugs/lenteurs, le site rebascule automatiquement vers l'ancienne version. J'en suis venu à prier que la bascule se fasse plus rapidement...

 

Bref, le projet dure depuis trop longtemps, tant pis : revenons en arrière ! (par pitié)

 

NB : J'utilise Chrome sur ordinateur, comme 72% des français (StatCounter, Fevr 19).

NB2 : Pour info je suis un fidèle client depuis X années, jamais déçu. Une poignée de parrainages à mon actif.

106 Commentaires
antR
Nouveau Contributeur

Allo ? Allo ? Il faudra combien de centaines de messages pour que vous réagissiez ? Nous rencontrons tous les mêmes problèmes, la nouvelle version de l'interface a été codée avec les pieds, et vous n'êtes apparament pas fichu de mettre en place des tests élémentaires (style absence de regression) avant d'envoyer du code en production... On se réveille ?

Déçu-Impatient
Membre établi

Le message ci-après est posté pour la deuxième fois...OUI, VOUS LISEZ BIEN!!!....mais le premier s'est "envolé", je ne sais où, et "probablement" par accident...de ce logiciel....

J'avais cité un nom, que j'ai donc effacé....on ne sait jamais...la susceptibilité des gens, hein!!!

Etant têtu de nature et espérant, un jour  peut-être, une réponse, je réitère mon intervention, avec une précision: JE NE LACHERAI PAS CETTE AFFAIRE....A BON ENTENDEUR....o:(((

 

Bonjour à tous,

Pour information:

J'ai subi comme tous un bug sur mon site ING, du 5 mars au 8 avril 2019, m'interdisant tout accès à mes comptes et gestions boursières.

Après 26 échanges téléphoniques infructueux ( plus de 8 heures de communications en total), trois lettres recommandées (LR avec AR)  et lettres simples simultanées adressées les 4 avril, 8 avril et 10 juillet 2019 conjointement à la direction générale, au service réclamation et au service clientèle, lettres motivées et chiffrées sur pertes financières importantes, après une réponse tardive et lapidaire le 6 mai 2019 me demandant justification de mes récriminations, j'ai enfin obtenu contact téléphonique il y a environ 10 jours avec un certain " ........................"apparemment responsable du service réclamation et, d'après ses dires, venant juste de recevoir mes courriers (d'après lui stockés je ne sais où chez ING).

Ce "brave Monsieur", non intéressé par cet entretien téléphonique, m'a simplement signifié "prendre en charge mon dossier", et m'adresser des mails d'informations, je ne sais de quoi, sur ma boîte mail personnelle.

A ce jour, aucune autre nouvelle, et j'envisage sérieusement d'autres recours judiciaires sur préjudices de pertes financières et pertes de chances..

Suis intéressé par tout échange avec tous autres éventuels pénalisés, en premier temps sur réponse à ce message

Déçu-Impatient
Membre établi

Une petite précision, à mon sens utile et intéressante pour tous ceux qui considèrent avoir perdu et/ou perdent encore de l'argent dans cette affaire, retenez que, jusqu'à ce jour et de ma connaissance, toutes les jurisprudences confirment l'obligation à paiement par le fautif de tous préjudices et pertes d'opportunité et de chance

Alea3456
Visiteur occasionnel

Tout à fait d'accord sur les pb de lenteurs et les fonctionnalités perdues. Aberration.

Réveillez-vous ING !

léone
Visiteur

Maintenant je ne crois plus à un retour en arrière!!!!

Je suis aussi cliente depuis très longtemps, changer de banque est une décision difficile, mais il va bien falloir s'y résoudre puisque ING n'est plus à l'écoute de ses clients, avec une forme de dédain, alors je regarde du coté de Boursorama...Si certains ont franchi le pas, dites moi comment cela s'est passé.

Merci , moi aussi je faisais la PUB pour ING, maintenant je me fais toute petite...

Eric13
Nouveau Contributeur

Malheureusement je vois qu'il n'y a rien qui bouge depuis un plus d'un an et que l'exemple le plus frappant d'une application désastreuse est que pour fermer l'application je suis obligé de passer par une fermeture forcée. 

Service client réponse desinstaler l'appli et la réinstaller et résultat aucun. 

Quand j'ouvre mon application je me retrouve sur la page internet d'ing 😭

Moi qui souhaitez passer par une application plutôt que par internet 

Je vais prendre le temps de changer de banque car la plaisanterie a suffisamment durée 

 

INGx
Visiteur

C'est clair que c'est un désastre, mais il ne sont pas revenus en arrière.

Il nous faut donc changer de banque.

Antoine1979
Nouveau Contributeur

Bonjour,

 

Un problème récurrent depuis quelques temps (deux semaines au moins): je n'arrive pas à accéder à mon espace bourse. 

 

En gros, quand j'arrive sur la page "synthèse de vos comptes" (/index.jsf), je ne peux plus scroller/faire défiler vers la droite où se trouvent compte titre et PEA.

 

De plus, j'arrive rarement à avoir un état détaillé de mon AV.

 

Enfin, ceci vient en plus des problèmes que vous avez avec Bourse Direct qui ne proposent pas certains ETF à l'achat car leur database de prospectus n'est pas à jour. C'est juste un scandale. 

 

Conclusion: je ne sais pas si le souci de servir vos clients est une priorité, mais vos actes n'abondent pas dans ce sens. Mettez la pression sur vos divers prestataires (bourse, agence digitale), sinon vous courrez vers l'hémorragie. 

 

cdt

bl78
Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Je souscris parfaitement (et pour la n-ième fois) à ces remarques. Le nouveau site est désastreux et le temps de réaction d'ING pour rattraper le retard qu'elle a elle-même créée sur les autres banques en ligne me fait m'interrroger sur ses objectifs.

Personnellement mon opinion sur ING est faite après plus de 10 ans ici : aucun investissement visant à se mettre à jour, tout va au contraire vers un nivellement par le bas et vers l'introduction de prestations payantes sans contrepartie intéressante. Je n'attends plus qu'une bonne occasion pour changer de banque ; heureusement pour eux que ce n'est pas encore aussi simple qu'ils le prétendent...

jpmessa69
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je me range également à tout vos commentaires , malheureusement depuis trop longtemps , ce nouveau site est une catastrophe par rapport à l'ancien qui était une référence en la matière pour l'époque. Comme beaucoup le fait de changer de banque est parfois difficile mais je pense avoir laisser beaucoup trop de temps à ING pour changer cet état. Je vais donc me résoudre à le faire. Je pense également qu'une intervention médiatique à ce sujet pourrait peut être les bousculer. Les AUTRES banques en ligne sont un leurre par rapport aux traditionnelles car elles sont géres par celles ci.

C'est dommage car ING était pour moi le top depuis le début.

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