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Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Revenir à l'ancien site (et changer d'agence web/développeurs)

Bonjour,

Petite question d'intro : pourquoi avoir voulu changer l'interface ?

 

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarqué que cette nouvelle mouture du site ne fait pas l'unanimité... Je souhaite appuyer cette idée car cela me semble être LE choix stratégique pour vous (et pour nous!).

 

En effet, outre les problèmes de catégorisation des dépenses :

- lenteurs (extrêmes) à l'ouverture de chacune des pages, au clic d'un bouton, ... ;

- affichage des éléments trop grand inutilement : ce que nous pouvions voir en un clin d'oeil avant demande du défilement souris désormais ;

- boutons qui ne fonctionnent pas : par exemple, impossible de supprimer un dossier pour une demande de crédit immobilier (bouton "supprimer un dossier" en évidence en haut à droite) ;

- Déconnexion intempestive ;

- ...

 

D'un point de vue développeur web, il me semble que l'interface utilisateur est mal étudiée et conçue.

Ces délais de chargement sont inconcevables de nos jours (plus de 2s et vous perdez 50% des visiteurs selon les statistiques). Pire, le code ne fonctionne pas pour délivrer les fonctionnalités affichées.

 

Ce que je pense, c'est que les développeurs se sont lancés dans un projet trop ambitieux pour eux. Le framework AngularJS est très complexe et désormais peu recommandé dans le milieu. Certains messages d'erreurs du site dévoilent leur incompétence ("WARNING: Tried to load angular more than once.", message tiré de la console pour les initiés, présent sur chacune des pages du site).

 

Heureusement, ils ont prévu le coup : au bout de trop de bugs/lenteurs, le site rebascule automatiquement vers l'ancienne version. J'en suis venu à prier que la bascule se fasse plus rapidement...

 

Bref, le projet dure depuis trop longtemps, tant pis : revenons en arrière ! (par pitié)

 

NB : J'utilise Chrome sur ordinateur, comme 72% des français (StatCounter, Fevr 19).

NB2 : Pour info je suis un fidèle client depuis X années, jamais déçu. Une poignée de parrainages à mon actif.

106 Commentaires
eriklouise
Visiteur

J'ajoute qu'en lisant le thread complet (qui est un long récit d'expérience utilisateur catastrophique), aucune réaction d'ING Direct, ni d'aucun modérateur que ce soit.

Que doit-on comprendre ? L'avis des clients ne compte pas ? Nous ne sommes pas suffisament "intéressants" pour mériter un retour d'information, un peu de visibilité sur ce qu'il se passe et les actions entreprises et les délais de résolution escomptés ?

 

Ce silence assourdissant n'est pas de nature à me rassurer, loin de là.

lmeunier
Nouveau membre

bonjour

je viens juste de m'inscrire pour afficher mon mecontentement vis à vis de ING Direct. le nouveau site est tout simplement pitoyable, rien ne marche et je n'ai acces à aucune des informations que je recherche.

Si un conseiller ING me lit et peut remonter à mes coordonnées il peut m'appeler entre 19h et 20h le soir car le numero que j'essaye d'appeler pour avoir les reponses à mes questions ne repond pas a cette heure la et je n'ai pas la possibilité d'appeler plus tot...pas de possibilité non plus d'envoyer d'email...c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Merci

 

Jiyuu
Membre

Etant du métier je ne peux que soutenir le message de l'auteur.

 

Que les technologies employées par ING évoluent, c'est normal et même indispensable pour un groupe bancaire. Mais que l'on fasse le big-bang en déployant un package site / "application" / API avec de telles lenteurs / anomalies, c'est juste inadminissible.

 

Ce matin encore, il m'est impossible de me connecter :

- POST sur m.ing.fr/secure/api-v1/login/cif --> 54sec

- POST sur m.ing.fr/secure/api-v1/login/keypad --> 20sec

- GET sur m.ing.fr/secure/api-v1/login/informations --> 48sec

- GET sur m.ing.fr/secure/api-v1/login/banner/messaging/message --> Erreur 500

- POST sur m.ing.fr/secure/api-v1/login/pin --> Erreur 500

 

Une réaction de la direction d'ING me semble nécessaire : votre silence des derniers mois est assourdissant.

Eric13
Nouveau Contributeur

Depuis 2 mois ing c'est endormi et l'application est toujours aussi mauvais

Une bande d'incompetent 

Eric13
Nouveau Contributeur

C'est vraiment castrophique et depuis qu'ils nous mènent en bateau. 

C'est un scandale de voir qu'ING méprise autant ces clients 

Loranger
Visiteur occasionnel

Tout à fait d'accord, le nouveau site est très moyen, en tout cas bien moins fonctionnel que l'ancienne version. Vouloir faire une interface identique entre mobile et desktop est un non-sens: une application banquaire doit présenter beaucoup d'informations et ce de manière claire.

 

Allez voir du côté de la concurrence (Boursorama...), vous verrez la différence! :)

Déçu-Impatient
Membre établi

Que dire de plus??? Tout a été écrit.....et rien ne va plus chez ING....J'en suis arrivé à vous adresser trois LR depuis mai dernier, dont reçu une réponse laconique après un mois, et aucune de ma dernière du 10 dernier.

Pour info de tous: un préjudice financier en bourseTRES IMPORTANT du fait des dysfonctionnements...ET JE SUIS TOUJOURS EN ATTENTE d'une réponse.

SCANDALEUX....vous vivez de notre argent, et n'êtes même pas en mesure de nous en remercier en retour par des prestations de qualité!!!!

Je n'abandonnerai pas...même si ce message venait à disparaître!!!

 

Déçu-Impatient
Membre établi

.......Et je viens de recevoir une réponse!!!!!.....Par mail.....J'étais déjà content: enfin des gens efficaces.....Eh ben non, c'était pour me signaler que j'avais gagné....un nouveau badge  "OKAY"....????

...AH!!!! QUE JE ME SENS HEUREUX!!!....il doit y a voir quelque part quelqu'un qui ne sait rien faire de son temps, chez ING.

Il serait temps de l'occuper à un travail sérieux, par exemple répondre aux attentes de ses clients!!!

 

 

Déçu-Impatient
Membre établi

....Vais peut-être aller voir ailleurs, en attendant la venue d'une improbable réponse!!!!

Déçu-Impatient
Membre établi

.....Vraie réponse!!!

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